MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infarctus du placenta. Peur de la récidive pour 2è grossesse

40 ans dans ma chambre 663
Salut à toutes,

Ma petite minette va avoir 18 mois, elle est née à 34 SA+4, par césarienne, suite à un infarctus du placenta.
Aujourd'hui elle se porte à merveille, est même  
en avance niveau bêtises..
Nous voudrions qu'elle devienne grande soeur à son entrée à l'école, voire après , selon Dame Nature...
Mais voilà, je redoute qu'il se passe encore la même chose.Pas la césarienne, parce que je sais que j'y aurai le droit , mais je ne veux pas revivre cet épisode d'infarctus du placenta. Certaines d'entre vous l'auraient-elles vécu? Auraient mené une 2 è grossesse à terme?
P
43 ans 1638
Sais-tu pourquoi tu as fait cet infarctus? Tu as des problèmes de sang?

Je connais quelqu'un qui a perdu son bébé suite à ça. Elle a été très suivie pour ses grossesses suivantes (+ piqûres tous les jours pour liquéfier son sang), et ça c'est très bien passé. Elle a maintenant deux enfants en bonne santé.
40 ans dans ma chambre 663
Oh! je me rends compte que je réponds tardivement, désolée. j'ai un peu laissé tomber le forum.
non, justement, on n'en connaît pas la ou les raisons.
D'après mon gynéco, il faudra justement plus de repos et que je prenne du doliprane nourisson. mais on n epeut pas vraiment prévenir.
47 ans 391
je suis dans le meme cas que toi, une puce de 3 ans et demi née à 29 sa + 2 suite à un retard de croissance in utéro, une prééclampsie et pour finir 3 infarctus du placenta qui aurait pu etre fatale à ma puce !

et je retente une deuxième grossesse, j'ai arreté ma pilule la semaine dernière et j'ai rdv avec le gynéco qui avait suivi la fin de ma grossesse pour savoir quel traitement mettre en place justement !
P
43 ans 1638
La personne dont je te parlais dans ma 1ère réponse a un problème de sang, un déficit de la protéine S. Elle a été diagnostiquée depuis longtemps car elle a des antécédents familiaux. Mais c'est un trouble à côté duquel les médecins passent en général sans le diagnostiquer car c'est assez rare.

Peut-être devrais-tu demander à ton médecin à être testée là-dessus. C'est juste une piste parmi d'autres. Ça pourrait être aussi bien d'autre chose, je ne suis pas médecin.
B I U