MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

addiction au tatouage

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis une accro qui se contrôle...

Disons que si je m'écoutais j'aurais déjà le dos complet de fait.

Le coût me ralenti forcément, vu les projets que j'ai, le budget est  
plutôt conséquent. Je met les sous de côtés chaque mois pour pouvoir faire le prochain du pied au mollet, qui sera très réaliste et assez complexe.

Et puis après ou avant je me tâte il y aura mon devant d'épaule, et puis le dos qui ne va pas se faire en une seule fois.

Et puis bizarrement, je prend mon pied quand je me fais tatouer, C'est pas jouissif à proprement parlé mais presque, je ne sais pas comment le décrire. :oops:

Donc oui accro mais raisonnable pour l'instant.
43 ans oise 1060
Citation:
Ou bien tu viens me visiter au népal, je te présente mon tatoueur qui te fera une pièce sur mesure sans frais supplémentaire, et pour ordre d'idée, une pièce sur la moitié de mon dos en noir et gris qui à duré 7h d'un trait m'a coûté l'équivalent de 105€... et ca vaut largement les tatoueur français pour pas dire que c'est mieux niveau conformité à mes attentes.


euh... non merci :) mon tatoueur me satisfait pleinement d'autant que c'est mon cousin par alliance, ce qui induit certaines facilités de paiement, pas de rabais hein, j'estime qu'il mérite amplement son salaire, mais payable en plusieurs fois ;)
pour ce qui est du tarif, il faut voir plusieurs tatoueurs pour comparer travail (book) et tarifs...
par exemple une copine à moi s'est fait faire 8 lettres sans calligraphie particulière sur le poignet et son tatoueur lui a pris 120 euros pour ça :shock: pour moi c'est un escroc... pour le même prix j'ai eu mon claddagh sur la poitrine, faut pas déconner...

en moyenne je pense qu'à 100 euros de l'heure ça va ... après tout dépend aussi si le tatoueur fait le dessin, s'il est connu, etc...
L
37 ans 7
isadou4 a écrit:

en moyenne je pense qu'à 100 euros de l'heure ça va ... après tout dépend aussi si le tatoueur fait le dessin, s'il est connu, etc...

15E de l'heure pour un modele fait sur mesure ça me va aussi ;) en faait c est tellemnt réussi que je suis fan..
mais oui y en a qui abusent
R
39 ans 15384
J'ai déjà entendu de la part de tatoueurs que quand un motif les faisait chier a faire,ils n'hésitaient pas a sortir un tarif bien abusé pour décourager la personne ... Pff :roll: :roll:
32 ans 47
Euh, ben ouais, encore heureux que le tatoueur fixe les prix qu'il veut, et isadou4 120 euros, même pour une petite pièce, c'est le minimum, parce qu'il utilise sûrement des aiguilles à usage unique (et non juste stérilisées) et il ouvre un pot d'encre qu'il n'utilisera pas complètement, donc déjà, compte ça, puis le tatouage. L'encre de qualité, ça coûte aussi, et c'est super important. Un escroc XD, ben si le tatoueur et le prix ne te conviennent pas, personne te met le couteau sous la gorge hein, je préfère mettre le prix et avoir un tatouage propre et bien réalisé plutôt qu'une bousille qui risque de me faire attraper une maladie.

Pour exemple, mon premier tatouage en black n grey d'environ 24 sur 22 cm (pas facile à mesurer XD) m'a coûté 350euros, 4h de pic pic. En comparaison le dernier que j'ai fait en couleurs et aussi grand ne m'a pas coûté plus cher parce que ce tatoueur préfère bosser en couleurs et qu'il aime ça. On peut pas vraiment fixer de prix, ça dépend de plein de trucs, mais la prochaine pièce que je vais me faire faire va me coûter bonbon car elle prendra tout le flanc et nécessitera sûrement plusieurs séances. Mais bon, quand on aime hein..^^
Donc pour pas être complètement hs, oui je suis accro XD

Owlie Ben c'est clair que des tribals, des dauphins ou des kanjis à longueur de journée c'pas folichon, puis comme c'est une profession libérale, ben il fait ce qu'il veut ;). Une petite question: combien d'heures et de séances il t'as fallu pour ta manchette?
43 ans oise 1060
tu vois dollink, mon tatoueur utilise du matériel à usage unique, il tatoue trèèès bien mais ne se la pète pas pour autant avec des tarifs de malade, maintenant tu pourrai aussi rester courtoise. mais bon , la jeunesse s'enflamme bien vite, c'est connu...toi si ça te plait d'avoir du bon travail (soit) à des prix honteux c'est ton affaire , soit dit en passant, 4h de pic pour 350 euros ça reste dans l'ordre de prix que j'avais donné mais bon , tu dois avoir la lecture sélective ;). pas la peine de te mettre en boule au fait, mon post n'est pas fait pour faire crâner les minettes , hein, c'est juste un post sensé être sympa :)
R
39 ans 15384
Ma manchette,c'est 1 an de travail donc les heures je ne les compte plus ;)
En attendant,comme a reconnu mon tatoueur qui pourtant n'est pas friand de ce genre de motifs,ca lui permets de bouffer et de payer ses factures,donc il le fait,et sans forcément gonfler les prix a mort ..;) On ne peut pas toujours faire des pièces trop cool et qui plaisent a 100%,sauf si on s'appelle Tin Tin,et encore ...

Par contre détrompe toi on est pas obligé de faire des tarifs prohibitifs pour bien tatouer. Le mien commence ses prix a 60 euros ( quand c'est vraiment tout petit ),et c'est de l'excellent travail,hyper clean,aucun problème ;)
Et un artiste de chez Mystery Tattoo Club m'a dit 250 euros pour l'intérieur du bras,donc tu vois..
Et y'en avais pour 5h ;)
32 ans 47
isadou4 a écrit:
tu vois dollink, mon tatoueur utilise du matériel à usage unique, il tatoue trèèès bien mais ne se la pète pas pour autant avec des tarifs de malade, maintenant tu pourrai aussi rester courtoise. mais bon , la jeunesse s'enflamme bien vite, c'est connu...toi si ça te plait d'avoir du bon travail (soit) à des prix honteux c'est ton affaire , soit dit en passant, 4h de pic pour 350 euros ça reste dans l'ordre de prix que j'avais donné mais bon , tu dois avoir la lecture sélective ;). pas la peine de te mettre en boule au fait, mon post n'est pas fait pour faire crâner les minettes , hein, c'est juste un post sensé être sympa :)


Ben, je sais pas mais pour te permettre de tels jugements comme "escrocs etc..." on va dire que tu modère pas tes propos non plus. Ton tatoueur, je sais pas s'il tatoue bien mais si ça te conviens c'est le principal, mais je dois dire, que la plupart du temps, les artistes que j'apprécie et qui me donnent vraiment envie d'avoir une pièce d'eux, ben il faut y mettre le prix comparé à "yoyo tatou" du coin de la rue. Ca a un coût, mais le tatouage c'est un luxe, donc si j'ai les moyens c'est bon. (et c'est rarement le cas XD mais bon^^) Puis tu me diras où j'ai pas été courtoise parce que j'ai beau me relire, je vois pas... y'a pas que moi qui ai une lecture sélective ou plutôt qui a envie d'interpréter ce qui m'arrange ;). Puis ça me fait marrer "les minettes" "la jeunesse", t'as 11 ans de plus que moi donc te la raconte pas hein XD. Et je suis pas en boule, juste sous entendre que certains tatoueurs abusent trop sur les prix alors qu'on va pas chercher plus loin que le bout de son nez, ben ça m'exaspère un peu , mais bon. Que veux tu on est là pour débattre, ça rend pas le post moins sympa.

Owlie: Oui après, c'est le tatoueur qui voit s'il peut se permettre ou pas de refuser des clients, ça doit aussi plomber sa réputation de refuser trop souvent, mais je voulais juste dire qu'il a pas de règles étant donné le statut de la profession.

Je ne dis pas qu'on est obligé de faire payer le prix fort pour des bons tatouages, j'ai déjà vu des "tatoueurs" très mauvais pratiquer des prix absurdes, et inversement, en y parlant, le taf de Tin-Tin lui même est pas exceptionnel mais tu payes le fait que ce soit lui qui te la fasse, perso je me ferais pas piquer par lui, mais bref, c'est le fait de mettre tous les tatoueurs dans le même panier du genre "c'trop cher, moi j'ai le même pour deux fois moins", 'fin on est pas au marché quoi.. au pire, le tatoueur qui sera trop cher pour tout le monde finira par baisser ses prix ou fermer.

Mais bon, je suis une minette qui s'enflamme, je m'en vais dans ma chambre penser aux conseils de mamie Isadou XD
R
39 ans 15384
Tin Tin pas exceptionnel,je peux pas te laisser dire ca. C'est un putain de bon artiste,le tatouage français lui doit beaucoup...
Bon après j'aime pas spécialement le personnage et surtout les gens qui tournent autour de lui,je ne me ferais pas tatouer par lui c'est sûr et de toute facon il ne tatoue presque plus aujourd'hui sauf ses potes,mais c'est un excellent artiste,il reste une référence même a l'international.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ajouterai juste qu'il n'y a pas que le prix qui compte, au delà de la qualité, mais le feeling aussi.

Perso je préfère mettre 50/ 100 euros de plus pour le même tatouage avec un professionnel qui me met en confiance et où le feeling passe, que mettre moins cher pour le même résultat mais ne pas me sentir à l'aise pendant la séance. (la vache elle est longue là ma phrase! désolé)
L
37 ans 7
faninou a écrit:
J'ajouterai juste qu'il n'y a pas que le prix qui compte, au delà de la qualité, mais le feeling aussi.

Perso je préfère mettre 50/ 100 euros de plus pour le même tatouage avec un professionnel qui me met en confiance et où le feeling passe, que mettre moins cher pour le même résultat mais ne pas me sentir à l'aise pendant la séance. (la vache elle est longue là ma phrase! désolé)

Entièrement d'accord, il m'est déja arrivé de tourner les talons en voyant la tête du tatoueur. Mais maintenant j ai trouvé un vrai ptit ange qui fait des merveilles alors je cherche plus.
32 ans 47
Owlie a écrit:
Tin Tin pas exceptionnel,je peux pas te laisser dire ca. C'est un putain de bon artiste,le tatouage français lui doit beaucoup...
Bon après j'aime pas spécialement le personnage et surtout les gens qui tournent autour de lui,je ne me ferais pas tatouer par lui c'est sûr et de toute facon il ne tatoue presque plus aujourd'hui sauf ses potes,mais c'est un excellent artiste,il reste une référence même a l'international.


Oui, ok, je suis entièrement d'accord, il a fait avancer le tatouage français, grâce à lui, le SNAT, pour ça je lui dit merci^^. Je trouve qu'il fait du taf super propre mais je suis très loin de rester bouche bée devant chacune de ses pièces. Je suis pas assez calée en style Jap' mais bon, pour le reste, je trouve pas son taf transcendant non plus. Maintenant qu'il a acquis son statut il se repose sur ses lauriers, on en fait un monument mais il a pas mal d'artistes qui sont arrivés depuis et qui pour moi sont plus doués.
43 ans oise 1060
pour info le tatoueur escroc dont je parle est un sagoin, il fait du boulot pas terrible, se fout de la gueule de ses clients et demande des tarifs honteux. j'ai eu maintes fois l'occaz de voir son taf vu qu'il est proche de chez moi et que les gens du coin préfère aller chez lui plutot que de faire quelques kilomètres de plus pour du bon travail...donc non, je ne modère pas mes propos.
m'enfin mamie va se coucher, il est tard...
pour ce qui est de mon tatoueur, il est parfait pour moi, ne travaille pas à la tête du client, ne fait pas de sélection entre ce qui l'interresse et ce qui le gonfle, il fait son taf, c'est sûr qu'il y a des trucs qui le gonfle comme les étoiles à la rihanna toutes les semaines, mais bon.. on est pro ou on ne l'est pas ;)
en terme de tatoueur, le choix est très perso et propre à chacun, un gars qui ne m'inspirerait pas confiance n'aurait pas ma peau.
34 ans 12
Bonjour, je m'incruste dans cette conversation :D
Quand j'ai fait mon premier tatouage (18ans) ma soeur m'avait dit qu'une fois qu'on se fait tatouer, il est difficile d'arrêter, je ne l'avais pas vraiment cru et en faite elle avait raison. Deuxième tatouage un an après, et là j'ai envie d'un troisième, d'un quatrième... on a toujours plein d'idées, d'endroits qui nous tente mais comme vous le dites malheureusement cela coute cher. Donc je peux dire, que oui, moi aussi je suis une accroc des tatouages (et des piercings) pour le plus grand malheur de mon père qui deteste ça :P
R
39 ans 15384
Dollink a écrit:
Owlie a écrit:
Tin Tin pas exceptionnel,je peux pas te laisser dire ca. C'est un putain de bon artiste,le tatouage français lui doit beaucoup...
Bon après j'aime pas spécialement le personnage et surtout les gens qui tournent autour de lui,je ne me ferais pas tatouer par lui c'est sûr et de toute facon il ne tatoue presque plus aujourd'hui sauf ses potes,mais c'est un excellent artiste,il reste une référence même a l'international.


Oui, ok, je suis entièrement d'accord, il a fait avancer le tatouage français, grâce à lui, le SNAT, pour ça je lui dit merci^^. Je trouve qu'il fait du taf super propre mais je suis très loin de rester bouche bée devant chacune de ses pièces. Je suis pas assez calée en style Jap' mais bon, pour le reste, je trouve pas son taf transcendant non plus. Maintenant qu'il a acquis son statut il se repose sur ses lauriers, on en fait un monument mais il a pas mal d'artistes qui sont arrivés depuis et qui pour moi sont plus doués.


Chacun son avis.. Mais Tin Tin c'est un mec hyper respecté même par des plus anciens que lui. Sans Tin Tin,le tattoo ne serait pas ce qu'il est...
Donc oui il s'est médiatisé,tout ca tout ca,mais cette médiatisation a sorti le tatouage de la marginalisation dans notre pays,c'est énorme.

Tin Tin c'est une des pointures de réalisme,il ne fait pas que du jap',faut pas le réduire a ça ;)
Crois moi que tout les jeunes tatoueurs se sont inspirés de lui,l'admire,et rêve de bosser avec lui. C'est vraiment une référence incontournable,même si controversée.
Il est devenu un monument grâce a son talent,c'est tout!
B I U