MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retour de couches

47 ans Lille 7000
je suis dégoutée, j'allaite ma puce qui a bientôt 6 mois (je suis encore à 4 à 5 tétées par jour et des fois 6-7 qd elle a mal aux  
dents) et j'ai eû la bonne surprise pr noêl d'avoir mon retour de couche, pas glop du tout!!!
est-ce que c'est normal? mon médecin m'avait parlé de possibilité de perdre qqs gouttes de sang ms pas de retour de couches et là vu le débit, ça en est un!!! Ce qui m'inquiéte, c'est la fatigue car l'allaitement et le fait que je perde bcp de sang, ça va pas aider et puis j'ai peur d'avoir moins de lait si je suis trop crevée!!!
est-ce que les mamans qui ont allaité longtps peuvent m'aider, merci d'avance, car là je suis un peu perdue!!!
:oops:
25680
Bonjour DameAliénor,

Je ne pourrais pas te repondre, mais dans ton cas la première caose que je ferais c'est voir mon medecin avant qu'il soit parti fêter le nouvel an, et pour être tranquille ;)
51 ans 76 10598
Ne t'affoles pas: un retour de couches est possible pendant l'allaitement. Chaque femme est differente.

Par contre, tu devrais voir ton medecin pour eviter des carences ( en fer par exemple). Et surtout, reposes toi un maximum: c'est la fatigue qui peut perturber la production de lait. Alors oublie un peu le menage, repassage et tout ce qui peut attendre.

:kiss:
49 ans 59 829
Hello,

La maman de filleule, qui a eu son troisième en octobre, allaite toujours et a eu son retour de couche la semaine derniere, visite chez le gynéco et verdict: ca arrive souvent !! En effet, comme le dit chloeecamille, du repos du repos du repos !!
Bizz
47 ans Lille 7000
merci les filles!!
alors pr le doc, ça risque de pas le faire parce qu'il est en vacances jusqu'au 8 janvier et que parler de dce genre de choses avec son remplaçant, bof!!! Il est sympa ms super spécial!!!
prendre du fer j'y ai pensé, j'en ai encore d'ailleurs dc ça tombe bien!!!
pr le repos, on en a déjà discuté avec zom, il est d'accord que la priorité c'est moi (manquerait plus que ça j'vous jure!!! ;) ) et l'allaitement dc le ménage, on fera le plus gros ensemble, et pis voilà!!!
en tout cas, vos témoignages me rassurent, gros bisous et merci encore!!! ;)
et pis bonnes fêtes de fin d'année!!! :lol:
41 ans 77 1587
un peu HS mais c'est quand qu'on pourra avoir une nouvelle photo de ta choupinette?? :D
surtout qu'elle doit avoir pas mal changée!

HS off lol :oops:
L
46 ans Lille 386
Ben tu sais DameAliénor, moi je viens aussi d'avoir mon retour de couche pour Noël... super le cadeau :? pourtant je n'ai accouché qu'il y a 3mois et demi et Louis est en allaitement exclusif. J'avais appelé mon médecin toute catastrophée et le verdict a été : tout est normal, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense :(
Faut voir l'aspect positif, au moins nous savons où nous en sommes avec ça.

Alors qu'avant les règles ne me fatiguaient pas le moins du monde et que ma petite vie ne s'en trouvait absolument pas perturbée, là j'ai eu super mal au ventre, très fatiguée... j'ai du taper dans les réserves de lait au congélateur, car je n'avais même plus la force de mettre Louis au sein très très souvent pour "commander" un peu plus de lait.
Aujourd'hui ça va mieux, mon Loulou n'a eu qu'un petit complément avant d'aller au lit, par contre j'ai eu 3 jours où j'étais presque "à sec".
I
44 ans 210
Moi j'ai fais plus fort j'ai eu mon RDC 10 jorus apres l'accouchement et j'allaitais a 100% aussi mais il a suffit qu'elle dorme plus de 4h et boum elles ont debarqué depuis tout les mois le meme rituel recommence... :lol:
41 ans 4907
Il y a plusieurs femmes qui se disent qu'elles vont utiliser l'allaitement comme moyen de contraception, mais ça ne fonctionne pas pour toutes. Certaines retrouvent un cycle régulier dès le premier mois et d'autres continue d'être en aménorée pendant plusiseurs mois. Il faut juste être prête au cas où... :( Ce phénomène ne date pate de notre époque. Ma grand-mère à eu 2 enfants à un an jour pour jour d'interval donc retour de couche en deça de 3 mois. Donc à toutes: PAS DE PANIQUE, juste beaucoup de repos :D
52 ans BREST 3113
Je me rappelle mon retour de couches :?, une véritable horreur !! Une cascade comme j'aurais jamais imaginé :shock: . Je l'ai eu 4 mois après la naissance de ma puce et je l'ai allaitée à 100 % jusque là. Il a suffit que je diversifie un peu les aliments (petits pots, mais le sein en même temps) pour que mon RDC arrive. Ca a été l'hécatombe pendant deux semaines :) . En tout cas reposes toi bien parce qu'il est vrai que ça fatigue beaucoup de perdre autant de sang.
52 ans BREST 3113
Je me rappelle mon retour de couches :?, une véritable horreur !! Une cascade comme j'aurais jamais imaginé :shock: . Je l'ai eu 4 mois après la naissance de ma puce et je l'ai allaitée à 100 % jusque là. Il a suffit que je diversifie un peu les aliments (petits pots, mais le sein en même temps) pour que mon RDC arrive. Ca a été l'hécatombe pendant deux semaines :) . En tout cas reposes toi bien parce qu'il est vrai que ça fatigue beaucoup de perdre autant de sang.
52 ans BREST 3113
oups ca rame ce matin... tu pourras me lire deux fois :D
B I U