MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bac,concours aide soignante?

encore moi désoler :oops:
voilà je viens d'avoir mon bep css 2012 (dernière session)
je voulais faire un bac pro ASSP (mais restriction de partout) je me retrouve donc en  
bac pro SPVL,j'envisage de devenir aide soignante (mon rêve,ou infirmière) je n'aurais que 17 ans en septembre donc je ne pouvais pas passer le concours cette année,je vais donc faire mon bac et après le concours. avez-vous eu se parcours, le concours est-il difficile? merci à vous :P
L
39 ans Seine maritime 105
Bonjour,
j'ai le meme parcours que toi. D'abord un BEP css, ensuite un BAC sms. puis concours d'AS 4-5 ans plus tard.
le concours es difficile dans le sens ou vous serez très nombreux pour très peu de places.
Et a coup sur on te demandera pourquoi AS et pas IDE si tu as le BAC?? prepare toi a bien repondre a cette question. (A eviter de dire que tu "commence" par AS tu sera certainement boulet car il prenne sa comme si tu faisait sa par depit)
n'hesiste pas si d'autres questions j'essaierai de te repondre.
bon courage
liline01 a écrit:
Bonjour,
j'ai le meme parcours que toi. D'abord un BEP css, ensuite un BAC sms. puis concours d'AS 4-5 ans plus tard.
le concours es difficile dans le sens ou vous serez très nombreux pour très peu de places.
Et a coup sur on te demandera pourquoi AS et pas IDE si tu as le BAC?? prepare toi a bien repondre a cette question. (A eviter de dire que tu "commence" par AS tu sera certainement boulet car il prenne sa comme si tu faisait sa par depit)
n'hesiste pas si d'autres questions j'essaierai de te repondre.
bon courage


merci :) je compte faire des fiches pour réviser car j'ai peur qu'en 2 ans j'oublie :(
L
39 ans Seine maritime 105
Pourquoi des fiches??
Car avec ton BEP tu ne passera que l'oral et les sujet d'oral son sut l'actualitée en cours au moment du concours.
Apres il existe de tres bon bouquins de chez masson excellent pour reviser.
liline01 a écrit:
Pourquoi des fiches??
Car avec ton BEP tu ne passera que l'oral et les sujet d'oral son sut l'actualitée en cours au moment du concours.
Apres il existe de tres bon bouquins de chez masson excellent pour reviser.


je croyais qu'il fallait quand même parler un peut des cours,je ferais sa alors au furet du nord ou la fnac sa doit se trouver :)
B I U