MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eczéma ou Réactions allergiques ?

29 ans Dax (40) 6
Bonjour à toutes, je souffre depuis février de démangaisons aux mains avec des petites cloques sur les mains, et j'ai aussi des plaques rouges qui apparaissent sur les cuisses, les  
bras et le plis des genoux ! sa fait comme des reactions, sa vient, sa démangent et au bout d'un moment plus rien !
Je suis allée chez le medecin, qui m'as dit que c'était de l'urticaire, mais il ne m'as rien donner pour calmer un peu les reactions ! je lui est demander et il m'as répondu " il faut trouver qu'est ce qui te fait ça et après sa partiras "
j'ai chercher mais je trouve pas qu'est ce qui peut me faire ça...
Si quelqu'un à déjà vécu ça, des conseils à me donner.
Merci d'avance, bonne jourée à toutes :)
48 ans 1090
Urticaire, eczéma et allergies sont très souvent liés.

L'idéal est de consulter un(e) dermtatlolgue (sauf qu'il faut une lettre du médecin traitant sinon, remboursment revu à la baisse, 30% il me semble)

Dermalex pour l'eczéma atopique ou de contact (pharmacie/parapharmacie, petit ou grand tube) me permet de traité l'eczéma sans avoir recours aux crèmes à base de cortisone. Cependant, il est souvent difficile de trouver un produit qui convient.

Tu peux également demander conseil auprès du pharmacien.
29 ans Dax (40) 6
Merci du renseignement, je vais voir pour cette crème.
Le médecin veut d'abord que je trouve qu'est ce qui peut me provoquer ça, mais bon c'est pas facile.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
l'eczema peut parfois être causé par le stress mais il est bien gentil ton médecin si c'est un soucis d'allergie tu ne vas pas le trouver par miracle ni toute seule.
En plus si tu souffres depuis février ça fait beaucoup je trouve tu devrais retourner l'engueuler pour qu'il t'envoie vers un allergologue ou un dermatologue-allergologue ça serait encore mieux je pense.
29 ans Dax (40) 6
Je suis bien daccord, mais je vais y retourner parce que a force sa devient très handicapant !
J'avais apeller une allérguologue mais il fallait 2 mois pour avoir un rendez vous ( je ne pouvais pas le prendre vu que je déménage en septembre) et une lettre du medecin.
Je pense que c'est de l'eczéma du au stress, m'on copain en a eu aussi en même temps que moi mais lui sa c'est empirer et infecter a staphylocoque.
Merci des conseils, et je vais insister chez le medecin.
48 ans 1090
Au pire, tu peux commencer par le dermatologue car il est plus facile d'avoir des rdv, mais il faut en trouver un compétent.

Sans lettre de ton médecin, tu seras moins remboursée, mais peut être que ta mutuelle prendre exceptionellement la différence à sa charge (bien lire ton contrat)
29 ans Dax (40) 6
Justement le dermato compétant il faut au moins 3 mois avant d'avoir un rdv, donc je vais attendre septembre d'être sur bordeaux on verra bien.
Merci :)
50 ans Face au vent 5339
Il est culotté ton médecin, identifier ce qui te déclenche ça c'est son job :roll:

Tu as raison d'attendre d'être sur Bordeaux, mais je crois que tu devrais programmer ton rdv dès maintenant. Au pire, Dax-Bordeaux ce n'est pas le bout du monde...
29 ans Dax (40) 6
Ah oui c'est pas une mauvaise idée de le programmé maintenant parce que si c'est long a avoir un rdv, mais par contre je connais pas du tout là-bas, donc si quelqu'un est de Bordeaux est connait un bon dermato je veux bien le numéro, merci a toutes :)
E
38 ans 15
Le facteur stress/nervosité/mal-être est un facteur très aggravant pour ce type de pathologies pour certains cas.

Tests allergies: standard en 5 minute tu peux être fixé sinon prise de sang.
B I U