MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignements du nez

49 ans Paris 47
Le froid est il source de ce genre d'effets?

En debut de semaine je saignais pas mak de ka nrine droite...
Ca c'est calme mais depuis hier c'est la narine gauche

Pitie pas  
les 2 en meme temps la semaine prochaine :)
2213
surement des petites plaies dues au froid, si ca persiste faut aller chez l'orl faire cotériser;
60 ans 91 25732
Tout changement de température peut faire saigner du nez ceux qui ont la muqueuse nasale fragile. Le froid contracte les vaisseaux, le chaud les dilate. Quand on passe plusieurs fois du froid au chaud, on peut avoir des saignements de nez.

Si ça ne persiste pas, si ça n'est pas associé à d'autres symptômes (étourdissements, pertes de connaissance, douleurs, maux de tête...). Ce n'est pas grave. Mais tu peux effectivement voir un ORL pour cautériser si ça te gêne beaucoup (et si tu y vas tu me diras si ça fait mal parce que ça fait des années que zom veut que je fasse cautériser et que j'y vais pas, bien qu'on me dise que c'est rien du tout ! ;) )
49 ans Paris 47
Ca peut guerir tout seul?
60 ans 91 25732
Ben en fait moi je traine ce genre de truc depuis des années. Je saigne plus quand il fait chaud que froid. Mais bon comme ça ne me gêne pas plus que ça (et oui zom, parce que j'ai la trouille de faire cautériser ! T'est content ? Je l'ai dit ! :lol: ) je ne fais rien de particulier.

Ca ne t'est jamais arrivé avant ?
M
39 ans 3802
il faut faire avec... éventuellement avoir de l'ouate orange qui absorbe le sang, enfin bien entendu si c'est le seul symptôme que tu as, sinon consulte

si c'est ponctuel pas de stress, j'ai toujours saigné du nez, spécialement gamine, à présent c'est par phase ou aussi à cause de l'aspirine auquel je suis allergique... pour le moment ça m'arrive encore souvent et aussi en cas de grosses chaleurs

la cautérisation chez moi n'a rien changé: je me suis mise à saigner du nez à ce moment chez le doc :?

un truc pour faire arrêter? c'est douloureux mais c'est efficace: passer un glaçon sur les sinus donc niveau de front au dessus du nez/ un gant de toilette d'eau trèès froide aussi... ça file un peu mal à la tête mais ça arrête l'écoulement
B I U