MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durant l'accouchement, vous a t on demandé votre poids?

C
45 ans 24
Voilà tt est dans le titre ; je vais bientot accoucher et je m'inquiète pour ça ; ça peut vous paraitre idiot mais je suis complexée que tt le monde  
y compris mon mari apprenne mon fameux 140 kilos à ce moment là ; je sais bien et il voit bien que je ne suis pas mince, c'est certain mais etant assez grande et ancienne sportive, on ne se rend pas forcément compte que malgré tout j'ai ce poids.

désirant la péridurale, j'imagine l'anesthésiste arrivait en me demandant de lui rappeler mon poids pour ces dosages...et là je crois que ma tension va monter d'un coup.

merci pour vos reponses
36 ans narbonne 2199
Alors pour mou quand je suis arrivé a la mater la sf m a demander mon poids de départ, et combien de kg j avais pris pour voir quel poids je faisait. Je sais pas si c est partout pareil mais dans ma mater oui ils demandent le poids.
V
74 ans 5070
Pour moi ils ont rien demandé puisque c'était inscrit dans mon dossier, quant à l'anesthésiste il me l'a demandé à la visite du 9ieme mois. Et puis je t'avouerais qu'au moment où j'attendais la péri on aurait pu me demander mon code de carte bleue je le donnais lol alors mon poids...
42 ans 2505
Il ne me semble pas qu'il m'ait été demandé pendant mon accouchement ni même au moment de la pose de la péridurale.
je crois que l'anesthésiste sait quel dosage il faut puisque tu as eu (normalement) une entrevue avec lui au 7-8ème mois justement qui t'explique comment ça va se passer, la position à prendre et où tu as pu poser des questions directement.

Le poids est indiqué dans le dossier, et je pense que le personnel médical s'en sert plutôt que de poser des questions pendant que toi tu souffres ...
Enfin ça ne les a pas empêcher de me demander quand était prévu mon terme alors que la personne avait mon dossier dans la main gauche hein...

Après ça doit dépendre des mater, mais bon si vraiment ça t'angoisse, appelle les et demande leur ?
Ou sinon, si quelqu'un te demande pendant ton accouchement, tu leur réponds de regarder dans ton dossier ?
M
37 ans oise 1168
On ne m'a rien demandé lors de l'accouchement, mon poids etait noté dans le dossier. L'anesthesiste le demande lors du rdv au 9eme mois.
43 ans oise 1060
idem on ne m'a rien demandé tout était dans le dossier
C
45 ans 24
merci a toutes pour vos reponses
42 ans paris 1304
je plussoie les filles 3 accouchements 2 péri et JAMAIS on m'a demandé mon poids ....
R
39 ans 15384
Je réponds quand même : non,on ne m'a rien demandé,tout était dans le dossier ;)
S
39 ans 3289
à moi on me l'a demandé à mon arrivée à l'hopital (mais ce n'était pas la maternité ou j'avais prévu d'accoucher, donc on a du refaire un dossier à la hâte), et on m'a demandé de détailler ma prise de poids (sachant que c'était une pré éclampsie et que donc j'avais pris du poids "anormalement" vu que je faisais de la rétention d'eau, c'était un des symptomes), et la question est revenue plusieurs fois, mais plus souvent par "vous avez pris beaucoup de poids pendant votre grossesse?".

Encore une fois, je n'étais pas suivie là ou j'ai accouché, c'est donc pour cela que la question a été posée, et surtout cela s'est fait dans le contexte particulier de la pré éclampsie.
42 ans dans mon salon 374
pour mon permier accouchement on ma demandé mon poids et par coquetterie je l'ai dis dans l'oreille de la sage femme bah oui quoi et elle ma fait un petit clin d'oeil et la noté voila...
B I U