MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique niquel mais ne fonctionne pas!!

36 ans Chelles 12
Bonjour les filles!

Toute nouvelle sur ce forum je voulais vous raconter mon histoire et avoir vos avis.
A 19 ans, je décide de me faire poser un anneau gastrique (122kg pour  
1m76).
Je n'ai eu aucun suivi (pour vous dire, le medecin qui m'a operer ne m'a pas dit qu'il fallait re serrer l'anneau, pour lui il suffisait de le poser et merci aurevoir). Au bout de 3 ans avec toujours le même poids, je decide de prendre les choses en mains! Je me fais re serrer l'anneau de 2cc, j'étais à 3cc à la base.. Malheureusement aucun effet. Je décide, malgré la faim de commencer un régime avec l'aide d 'une nutritionniste et j'ai reussi à perdre ***kg.
Pour relancer la perte de poids et arriver à *** kg, je veux me faire re serrer l'anneau. Problème lors de la radio, les medecins considèrent que l'anneau est déjà trop serrer et que je risque de ne plus pouvoir m'alimenter et me demande comment je fais pour survivre à 5cc.
Je mange EXACTEMENT les même quantités qu'avant la pose de l'anneau , pour preuve, aucune de mes amies n'a remarquer que j'en portais un!!

Un médecin décide de me re serrer l'anneau à 7,5cc sans prendre en compte la radio. Je sens une légère difference car je ne peux pas manger dès mon reveil mais après une heure, je peux manger une entrée, un plat, un dessert et même si j'ai encore faim et que je peux encore manger, je m'arrète.
Autre radio, les medecins s'inquiètent car mon estomac parait completement fermé mais je peux manger autant que je veux alors ils refusent de serrer l'anneau d'avantage. Test de l'anneau gastrique niquel, position niquel,pas de poche, aucun problème!
Après cela, un medecin a tenter de me le serrer à 8, là, plus rien ne passait, même pas ma salive. Retour à 7,5cc, TOUT passe en grosse quantités!Et, je précise que je n'ai jamais eu AUCUN vomissements dû à l'anneau, aucun problème de passage ou autre.

Depuis, j'ai repris 5 kg alors auriez vous des experiences similaires,des avis, des theories ou des conseils à me donner??

Merci d'avance!

P.S: Désolée pour les fautes d'orthographes, j'y travaille!
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Je n'y connais pas grand chose, mais à te lire, je trouve stupéfiant que les médecins serrent et déserrent cet anneau, te font faire des radios, "s'étonnent que tu puisses survivre" avec un anneau si serré, constatent que ton estomac semble fermé mais que tu puisses manger normalement... et continuent à ne rien faire... et n'envisagent pas qu'il puisse y avoir un problème (mal posé, ou défectueux, ou je ne sais quoi qui mérite des examens plus poussés).

A mon avis, si tu peux manger autant qu'avant et que tu as toujours pu le faire, si ça ne change rien, et si au bout de 3 ans ton poids n'a pas bougé, c'est qu'il y a quand même un sérieux problème, et que quelqu'un n'a pas bien fait son boulot. Ou que l'anneau n'est pas la solution à ton problème de poids.

Et puis, pour les filles qui s'y connaissent, que penser d'un nutritionniste qui reçoit une patiente porteuse d'un anneau depuis 3 ans sans aucun effet et qui l'oriente vers un régime ?

Bon courage en tout cas.
36 ans Chelles 12
Coucou!

Déjà, merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai que cela les etonne de me voir avec ***kg et un estomac qui à la radio paraît fermé.

Les verifications ont été faites une dizaine de fois par differents médecins, l'anneau est parfaitement en place, il n'est pas defectueux, pas poreux, tout est niquel. Pour eux, je mens. C'est juste que je mange mal voilà pourquoi je ne perds pas de poids. Que forcément mes quantités de nourritures sont minimes et que je ne fais pas d'efforts.

Ce à quoi je réponds "je ne fais pas d'efforts, mais j'ai perdu **** kilos...sans aucune aide de l'anneau". Mon chéri était etonné de me voir manger un menu big mac avec un dessert (jour de fête hihi) comme si de rien n'était.
S
89 ans 4951
Kalamine a écrit:
Bonjour

Je n'y connais pas grand chose, mais à te lire, je trouve stupéfiant que les médecins serrent et déserrent cet anneau, te font faire des radios, "s'étonnent que tu puisses survivre" avec un anneau si serré, constatent que ton estomac semble fermé mais que tu puisses manger normalement... et continuent à ne rien faire... et n'envisagent pas qu'il puisse y avoir un problème (mal posé, ou défectueux, ou je ne sais quoi qui mérite des examens plus poussés).

A mon avis, si tu peux manger autant qu'avant et que tu as toujours pu le faire, si ça ne change rien, et si au bout de 3 ans ton poids n'a pas bougé, c'est qu'il y a quand même un sérieux problème, et que quelqu'un n'a pas bien fait son boulot. Ou que l'anneau n'est pas la solution à ton problème de poids.

Et puis, pour les filles qui s'y connaissent, que penser d'un nutritionniste qui reçoit une patiente porteuse d'un anneau depuis 3 ans sans aucun effet et qui l'oriente vers un régime ?

Bon courage en tout cas.


+ 1 avec toi kalamine

Et pour l'auteur du post as-tu envisagé d'enlever cet anneau ?
51 ans 35 10308
Kalamine a écrit:
A mon avis, si tu peux manger autant qu'avant et que tu as toujours pu le faire, si ça ne change rien, et si au bout de 3 ans ton poids n'a pas bougé, c'est qu'il y a quand même un sérieux problème, et que quelqu'un n'a pas bien fait son boulot. Ou que l'anneau n'est pas la solution à ton problème de poids.

Et puis, pour les filles qui s'y connaissent, que penser d'un nutritionniste qui reçoit une patiente porteuse d'un anneau depuis 3 ans sans aucun effet et qui l'oriente vers un régime ?

+1

En fait je me demande pourquoi tu le gardes cet anneau?

(Ah ben tout comme Saralou en fait, exceptionnellement ;) ).
36 ans Chelles 12
Désolée je ne me suis pas présenté! Je m'appelle Nina, je me dit que j'ai dépenser tout cet argent, tout ce temps toute cette douleur pour rien!!

Je veux d'abord trouver une solution et si rien ne change alors je l'enleverai.

J'ai l'impression d 'étre un echec et de passer pour une folle aux yeux des gens.
51 ans 35 10308
Ce n'est pas toi en tant que personne qui est un échec... C'est que ce n'est pas la bonne solution pour toi.

(PS : je rappelle qu'on ne doit pas donner de chiffre de perte de poids sur le forum).
36 ans Chelles 12
oups pardon!
C
53 ans 3
j arrive un an apres... as tu réglé ton souci?

car j ai la meme relation avec mon anneau donc nous pouvons en parler.. ( un coup je mange un gouffre, une goutte de sérum en plus et d' un coup je mange comme un moineau voir pire!!!)
mais moi j ai perdu la totalité de ma surcharge pondéral (IMC 54 a 22)

alors s il n est pas trop tard je suis là pour échanger ...
49 ans 29
bonjour, j ai bloqué sur votre message car je vi un peu le même pb, Sa fai 6 ans que j ai un anno et j ai perdu seulement ***kg. je n arrive plus e a perdre mêm si on me le sert. après la pose de mon anno n étai pas une bonne raison, ( pb de couple et je croyai que s allé le résoudre, belle connerie ,) mais bon le pb s étai le père de mes enfant,enfin là se n est pas le sujet ici.
en tous cas j espère que vous avez résolu votre pb;
B I U


Discussions liées