MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai la peau deshydratée ....que faire ?

40 ans 29
ayant fait quelques études de dermato, je te conseille 1: boit beaucoup d'eau, si tu n'y arrive pas : prend un verre d'eau le matin , à 11h, à midi-(enfin  
un peu toute la journée, ça passera tout seul )

2 evite les bains et les endroits ou ton corps est dans l'eau (piscine, douche, hamman,etc) car l'eau arrete la production du film lipidique de l'épiderme, c'est pour cela qu'elle est si seche aprés le bain ou la douche-- imagine si, en plus, tu as un gel douche fort!!!
dans ce cas je te conseille les savons pour le corps surgras de cavaillés ils sont très bien-- et tapote toujours ta peau pour la faire secher, ne la frotte pas

3 n'utilise pas d'huile séche, ça asseche... prend plutot des laits pour le corps assez riches (topicrem emulsion ultra hydratante)

4 pour le visage nettoie le avec des produits trés doux savon liquide peaux seche de clinique), surtout pas le savon de marseille -ça décape!- seche en tapotant, et masse toi le visage avec une bonne creme.. évite tout les gommages et autres dermabrasion de la sorte pour l'instant... tu peut mettre ta creme en masque 1 fois ou 2 par semaine


et n'oublie pas de faire respirer ta peau de temps en temps en ne lui mettant rien dessus mais mon plus grand conseil c'est de boire!!!


allez bisous!!! :multi:
37 ans Seine Saint Denis 1018
j'ai aussi la peau tres seches alors je me suis achetée la gamme mixa peau sensible et tres seche a l'allantoïne, pour visage et aussi celle pour le corps et pour le moment je trouve que ca marche pas trop mal
49 ans Strasbourg 93
;moi aussi j'ai la peau très sèche, en hiver particulièrement. Du coup j'utilise du beurre corporel de Body shop après la douche.
44 ans laigneville/oise 2222
Et bien je vais me faire une sacrée liste de course ;)
et limiter les bains mais ca c'est dur c'est mon moment de detente sans le papa sans le bébé uniquement avec mon livre ,mais c'est vrai que faire trempete une heure dans une eau calcaire avec un bain moussant qui ne doit pas etre adaptée ca ne m aide pas :roll:
bises et merci pour vos conseils les filles ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Briquette, lave toi le visage avec un savon pour peaux sèches que tu trouveras en pharmacie.

Ensuite, applique ICTYANE des laboratoires Ducray et si ce n'est pas suffisant, met de l'huile d'argan sur les parties très sèches avant d'aller te coucher !

Promis, au matin, tu auras la peau toute douce et hydratée ;)

Courage bichette, parce que la peau sèche (sur les joues) je connais depuis 2 ou 3 ans :(
47 ans pas de calais 2048
graindethe a écrit:
Briquette, lave toi le visage avec un savon pour peaux sèches que tu trouveras en pharmacie.
(


:shock: meme les savons vendus en pharmacie ne sont pas recommandés pour la peau du visage, moi j'utilise des laits de toilettes et des lotions toniques mais jamais de savon :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Misskazu a écrit:
graindethe a écrit:
Briquette, lave toi le visage avec un savon pour peaux sèches que tu trouveras en pharmacie.
(


:shock: meme les savons vendus en pharmacie ne sont pas recommandés pour la peau du visage, moi j'utilise des laits de toilettes et des lotions toniques mais jamais de savon :roll:


Le savon surgras est conseillé (le soir en général) lorsqu'on a la peau sèche.

Après c'est une affaire de goût. Personnellement je n'ai pas l'impression de me laver avec un lait. Même le soir, après le démaquillage, je me passe une eau en brumisateur afin d'enlever les résiduts du lait.
11
Je te conseille la crème fraïche de NUXE elle est vraiment super!
45 ans brest 3644
pour le visage, oublie le savon. et démaquille toi matin et soir avec un démaquillant peau sèche, si tu veux passe la lotion qui va avec.

Moi j'ai essyé tout les savons possible, en grande surface, en phermacie, peau sèche, peau sensible et tout et tout.. toujours pareil!!! En faites c'est l'eau que ta peau ne suporte pas alors démaquillant et coton pour moi!
E
44 ans paris 55
Bonjour,

pour ma part j'ai la peau très sèche mais j'ai trouvé une solution tip top :
1 comme beaucoup t'ont dit boire de l'eau, on s'hydrate de l'intérieur
2 appliquer un produit qui permet à ton hydratation naturelle de resister à l'assèchement : l'urée. tu la trouveras dans les crèmes EUCERIN en parapharmacie, 12 euros environ la crème hydratante.

vala, pour moi ça marche, ils ont même un shampoing pour état squameux.
44 ans laigneville/oise 2222
graindethe a écrit:
Briquette, lave toi le visage avec un savon pour peaux sèches que tu trouveras en pharmacie.

Ensuite, applique ICTYANE des laboratoires Ducray et si ce n'est pas suffisant, met de l'huile d'argan sur les parties très sèches avant d'aller te coucher !

Promis, au matin, tu auras la peau toute douce et hydratée ;)

Courage bichette, parce que la peau sèche (sur les joues) je connais depuis 2 ou 3 ans :(


cheri ma ramené la creme hier soir j'en ai mis ce matin j'ai la peau aussi douce que celle de mon fils (faut j'arrete de tripoter la joue moi :shock: ) je suis trop contente je ne ressemble plus a une lepreuse (desolée pour les lepreuses :( )
merci graindethé trop cool la creme ,bon un peu moins le prix mais ca vas il n'en faut pas une quantitée astronomique :D
58 ans cherbourg 1409
je sais que tu as trouvé ce qu'il te faut briquette, mais j'apporte mon petit grain de sel quand même !

j'ai la peau sèche qui tiraille, chauffe, rougis, et j'utilise pour le corps le savon surgras roge cavailles, et pour le visage le lait de toilette uriage, et la crème uriage pour peaux sensibles.

quand j'applique le lait de toilette, ça me soulage immédiatement.

et ma peau est plus douce aussi.
B I U