MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
525
J'avais mis ce sujet dans une rubrique inapropriée, alors mille excuses
dont la voilà j'espère cette fois à sa place

Pour votre voiture ou moto utilisez vous un système G.P.S de navigation  
( quel type?, quelle marque?) ou un système genre "Navirad" ou "Inforad" de signalisation de "zones dangereuses", en ètes vous satisfait??
Personnellement, j'utilise depuis peu un système d'avertissement de zones dangereuses "Navirad" et j'en suis très satisfait, d'autre part, j'utilise un G.P.S de guidage VDO Dayton MS3100 et là, au contraire c'est moins brillant, très souvent il se plante, et depuis que j'utilise les 2 ensemble, c'est encore pire, j'ai l'impression que le Navirad "bouffe" les satellittes de l'autre; avez vous déjà eu ce genre de problèmes. Cela m'ennuie beaucoup car , comme je fais beaucoup de route et souvent de nuit, je me suis retrouvé à des "endroits imprévus" et après il faut se localiser et reprendre la bonne vieille carte routière.
39 ans ici et là... 875
nous avons un GPS de marque Medion il me semble, j'y connais pas grand chose ;) je sais que le truc est censé nous avertir des zones dangereuses, des zones de ralentissements...etc, cette option ne marche jamais, enfin que quand il a le temps...avant on avait une clio avec le GPS integré et celui là etait beaucoup mieux, plus compréhensible, et surtout ça nous indiquait bien les zones dangereuses ;)
M
61 ans bourgogne 109
bonjour,
je possède un gps "navman" au début trés compliqué a mettre en route après tout va bien. Avertissement de radars, ca c'est bien utile car nous faisons beaucoup de kilomètre en vacance et des fois on s'y attendait pas
dépassement de vitesse, trajet lent ou rapide avec ou sans autoroute.. mais je n'ai pas l'avertissement de zones dangereuses

bref je dirai que le gps c'est une belle invention
47 ans pas de calais 2048
Pas de GPS, mais un sourire et une langue, quand je suis perdue, je demande ma route gentillement :lol:
Sinon, une bonne carte autoroutiere me suffit, et puis si je me plante , je fais des detours et j'admire le paysage ;)
37 ans Le Havre 3514
En parlant de GPS, j'ai une petite question!
Je voudrais en offrir un a mon père (pas toute seule.. parce que bon, c'est cher) mais il a une voiture allemande, avec un parbrise electronique (thermomètre, et différents capteur pour la lumiere et la pluie), et je sais que certains GPS ne fonctionnent pas au travers de ces pare brise là..

A ceux qui s'y connaissent, donc, quel est le meilleur dans ces cas là?
53 ans Belgique 3287
Il a une grosse voiture allemande perfectionnée sans gps incorporé ton papounet ? lol

Le meilleur GPS c'est mon flair... Y'a jamais de panne de satellite là et je suis toujours arrivée où je voulais... Bon je repère en général mon itinéraire sur le net avant quand même ;)
Pardonne moi ce hs, je voulais juste te dire que je ne te vois pas poster souvent et que je suis content que tu le fasses.
J'aurais voulu te répondre, mais que te dire si ce n'est que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la nécessité d'en avoir et que je considère cela comme un gadjet assez onéreux. Il est vrai que je n'ai pas d'autoradio avec cd, ecoutant rarement la musique en voiture, et mon portable ne fonctionne plus car je ne l'ai pas rechargé et n'ai nulle envie d'en racheter, ;téléphone portable, lecteur cd dans une voiture, et gps sont pour moi des gadgets onéreux et d'une utilité précaire. Mais je comprend très bien que certains en éprouvent l'utilité.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi. :)
45 ans 175
Le GPS est en quelquesorte une atteinte à la vie privée, puisque c'est relié aux sattelites, donc on peut savoir où vous etes exactement...quoique dans certains cas c'est utile !! enfin c'est un gros débat ;)
60 ans 91 25732
Zom en a voulu un l'année dernière. Et il m'a tellement tannée qu'il l'a eu. Bien sûr on ne voyage pas et chaque fois qu'on va qqpart, ce sont des routes qu'on connait... En plus il a mis presqu'un an à installer correctement le logiciel... Enfin ça y est ça marche !

Ce n'est pas un gros système. C'est un GPS qui fait aussi ordinateur de poche, palm et tout le tralala. La marque c'est Tungsten je crois.

C'est sûr qu'avec un GPS on peut nous localiser. Mais on peut tracer qq'un grâce à sa carte bleue, à son téléphone portable et à plein d'autres trucs... Alors un de plus un de moins... ;)
M
61 ans bourgogne 109
et bien je trouve tres pratique le gps. Nous faisons des grands circuits l'été (3000km) nous adorons visiter la france et nous programmons notre chemin au fil des jours et des envies
B I U