MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination à l'embauche

pour moi, plus de 24 mois de recherche infructueuse, c'est délicat.
je suis réaliste, pas pessimiste.
manifestement, y'a un blocage.

son CV est parfait, sa lettre de motivation est parfaite.
que lui dire  
de plus?
40 ans 5932
Yuutsu a écrit:
Pourquoi vouloir à tout prix lui faire changer d'avis si c'est cela qu'elle veut faire?

Je crois que c'est moins l'idée de lui faire changer d'avis que celle de lui ouvrir de nouvelles perspectives qui nous conduit à lui proposer des solutions alternatives.

D'un côté, il y a les deux ans et demi de recherche qui n'aboutissent pas. Ca peut nous amener à penser que c'est juste que ça ne doit pas aboutir, que sa voie l'attend peut-être dans un domaine qu'elle n'a pas encore exploré ou qu'elle n'ose pas explorer/approfondir.

D'autre part, le fait qu'elle soit dans une spirale négative (de nombreuses candidatures, pas de réponse positive) peut l'entraîner à y rester. En somme, le positif attire le positif. Donc trouver un emploi pourrait la remettre dans une spirale positive qui l'aiderait peut-être à trouver dans le domaine dans lequel elle recherche. Alors, trouver un emploi qui ait un rapport avec sa recherche (histoire éventuellement de faire son trou dans une entreprise en entrant par une porte dérobée, ou d'agrémenter son CV), ou alors dans un autre domaine qui lui plait également (histoire qu'elle y ressente quand même un certain bien être qui la conforte dans sa spirale positive et qui lui donne une envie visible de "manger le monde" qui convaincrait les recruteurs de lui donner sa chance).
38 ans Orgrimmar 6511
Je comprends mieux ;)
40 ans 5932
Yuutsu a écrit:
Je comprends mieux ;)

Super ! J'espère qu'elle a compris la démarche elle aussi, du coup ;)
35 ans 24
coucou à toutes,

et bien je viens vous donnez des nouvelles,
j'ai un entretiens d'embauche vendredi pour un magasin de prêt-à-porter homme (youpiiiii !) :lol: et je travail 5 jours la semaine prochaine pour une ouverture de magasin (c'est toujours quand on a une réponse positive que toutes les autres déboule en même temps, j'ai remarquer lol) je vous retiens au courant par la suite ^^
en tout cas merci pour toutes vos réponses jusque la :D
bonne soirée à vous toutes !!
O
62 ans 4229
super, contente pour toi ;)
tu viendras nous raconter!
bonne chance!
38 ans Orgrimmar 6511
Bravo!!! J'espère que tout va rouler :)
40 ans 5932
Alors là =D>

Et ben voilà ce que je disais sur la spirale positive :lol:

On croise les doigts pour ton entretien. Dis-toi que ce poste-là il est à toi, il n'y en a pas d'autre sur le coup, c'est toi qu'ils veulent, etc. Moi ça m'a toujours réussi de penser comme ça ;)
contente pour toi :)
35 ans 24
:D Merci à vous toutes pour vos encouragements !!
Pas de soucis je vous tiens au courant ( [-o< croise les doigts) :D :teddy:
35 ans 24
Je viens déjà au rapport lol
la spirale infernal continue :?
J'ai été me présenter comme prévu pour l'un des emploi on me reçois 5 mins... je me suis vraiment sentie mal à l'aise déjà la responsable me dis qu'elle ne m'avais pas reconnu par rapport à ma photo (j'avais mis met lunettes sur la photo j'en ai pas --' mais ayant mal au yeux avec la chaleur je vais pas risquer l'accident de voiture non plus) ensuite mardi je suis aller à la formation de deux heures pour le boulot d'interim et la j'ai bien vu que la responsable me regarder assez froidement et souvent (moi je fais genre je vois pas et je sourie comme une cruche) le lendemain la caisse e malade que je me tape (j'avais le micro, le plus de passage clients et collègues qui me passe derrière ou qui me pousse pour avoir sac ou utiliser l'aimant pour enlever l'antivol, ou me prendre l'agrapheuse --' en gros je me tape vraient la mauvaise place, à un moment il y a une femme, je ne sais pas pourquoi elle était la, elle me fais l'enlèvement des antivols et me laisse passer les articles pour ensuite les mettre dans le sac en gros je me pert je sais plus ou j'en suis j'aime mieux être un peut plus longue pour faire correctement quand même... en plus il y a deux méthode pour passer les article une gachette ou alors un scan dans le plan, comme en hyper, tu pose à peine le code barre il le scan en gros quand tu as une pile qui fais trois gros sac il y a forcement des truc qui tombe et dessus en plus --' mais nan je suis pas assez vigileante je fais des erreures pfff j'ai bien compris que la caisse j'aime pas ca mais faut pas abuser non plus et tout me foutre sur le dos quand je vois le nombre de fois ou j'ai dut appeler pour les autres non non il y a que moi l'un des collègues avec qui j'ai sympathiser m'avait dis que l'ambiance déjà est spécial les gens sont froids et que si la responsable me garder pas (pour trop d'érreures) qu'il ne devait pas y avoir que ca --' bref je resume la caisse je n'aime en définitive vraiment pas ca :x
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pardon mais j'ai pas compris. Tu as trouvé un taf, donc?
45 ans 2032
Je ne sais pas si j'ai bien compris non plus... je crois qu'elle avait trouvé mais qu'ils ne l'ont pas gardée ?

De la caisse, j'en ai fait plus de deux ans. Personne n'aime ça. C'est pas le genre de boulot qu'on aime, c'est juste un boulot qui paie tes factures.
35 ans 24
j'avais un petit boulot en interim pour faire une semaine de caisse donc la responsable ne m'avait jamais vu d'ou les regards plutôt froid (après c'est mon impression) le lendemain c'était le 1 er jour et c'est la que l'on m'a dit que je ne convenait pas je sais que la caisse n'est pas mon domaine mais de la à dire que je fais beaucoup d'erreures je trouves que c'est de l'abus les seuls moment ou je me planter c'est quand on était à deux sur la même caisse qui m'ont perturber (peut d'espace, beaucoup de bousculades, quand je devait être pousser à coup de fessier pour que la personne est un sac ou que l'on me prennait la moitier de mon espace pour enlever les anti vol à ma caisse --'
104 ans 20875
Pourquoi ne pas te faire conseiller par un pro aussi bien niveau physique qui pourrait te donner des conseils pour te maquiller peut être aussi t'habille ainsi que pour te présenter lors des entretiens car effectivement 2 ans et demi sans essai concluants ca fait beaucoup mais ca ne veut pas dire que tu n'auras jamais ta chance.

Mets le maximum de chance de ton coté! Si tu as moins de 25 ans vois du coté de la mission local

Bises et bon courage
B I U