MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination à l'embauche

35 ans 24
merci j'ai déjà rdv avec une maquilleuse je vais retenter ma chance XD mais la mission local j'y suis déjà et à part les offres sur pole emploie que je  
fais déjà ....
103 ans 20875
la mission locale ne t'aidera pas forcément a trouver du boulot avec les offre mais c'est l'accompagnement qu'il te proposeront qui pourra t'aider c'était ce que je voulais dire
35 ans 24
J'avais bien compris mais cela fais déjà 2 ans au moins que je suis à la mission locale et franchement avoir un peut de sous pour payer mon assurance et l'essence c'est bien mais j'aimerai mieux tout payer de moi même j'aime pas me dire que je suis un poids de plus dans la société --'
50 ans Face au vent 5339
J'ai le même type de regard que toi : les gros yeux des hyper myopes. Dans quel niveau de correction te situes-tu ? Moi je suis entre -18,50 à gauche et -24,75 à droite, avec un fort astigmatisme de chaque côté.

Je ne comprends pas ton problème de durée de port des lentilles dures. On peut les porter plus longtemps que les souples, en fait... mais le produit de décontamination que tu utilises peut jouer sur le confort de port. As-tu essayé d'autres produits ?

Bon tout ça pour te dire que, les lunettes en cul de bouteille je les ai depuis que je suis toute petite, aujourd'hui je ne peux même plus sortir dans la rue avec parce que j'ai atteint un niveau de basse vision tel que seules les lentilles peuvent me permettre de retrouver assez de correction.

Et je n'ai jamais, jamais eu de problème pour trouver du boulot à cause de mes yeux. Je bosse à niveau plutôt haut, avec des fonctions de représentation et de management importantes. Mais évidemment pas dans la vente en magasin (même si j'ai fait de l'avant vente dans ma vie d'avant, quand j'étais consultante, et que ça marchait plutôt pas mal).

Les filles te proposent gentiment de relire ton CV et ta lettre, je me joints à elles, et je pense que tu as besoin d'un oeil "neuf" sur ta recherche infructueuse.
Cesse d'invoquer les yeux. Balaie devant ta porte, parce que c'est la seule possibilité d'action que tu as en ta possession.

Bon courage :)
41 ans 4079
Le problème c'est qu'à force de refus sur plusieurs mois / années, on a tendance à penser, à tort ou à raison, que le problème vient de nous, alors que c'est juste le marché de l'emploi qui est difficile...

J'ai 12 ans d'expériences professionnelles et je suis actuellement au chômage depuis 8 mois. J'en suis à la 156ème candidature envoyée, j'ai refais pleins de fois mon CV et j'aurai pu être borgne ou unijambiste que ca n'aurait rien changé.

Je n'ose pas imaginer ce que ce doit être pour quelqu'un qui n'a pas d'expériences...
50 ans Face au vent 5339
J'ai été au chômage au plus fort de la crise précédente, entre 2003 et 2005. A la même époque, je me suis séparée du père de mes enfants, j'ai dû trouver à me loger à Paris, pour eux et moi. Je saisis assez bien ce que peut représenter le fait de ne pas trouver de boulot pendant une période longue. D'autant plus avec des personnes à charge... J'ai refait N fois mon CV, l'ai fait relire à qui voulait bien le faire, idem pour la lettre. Je m'en suis même ouvert ici, tiens. (autre époque, autre pseudo :P)
Le seul moyen de rebondir, c'est d'agir sur ce sur quoi on a prise. On a difficilement prise sur autrui. Par contre sur soi, on peut agir. C'est le sens de mon discours.
J'espère que Shiro ne l'aura pas mal pris. En ce moment, on traverse une très lourde crise économique, et la recherche d'emploi est vraiment très difficile. Il faut garder le cap même si c'est vraiment dur. Et ne pas se laisser enfermer dans l'auto-apitoiement. Et là je suis désolée, mais avec l'histoire des yeux, je crois qu'on est proche de ça. Shiro cherche le problème ailleurs, vraiment...
tout à fait d'accord avec Capucine.
50 ans Face au vent 5339
Mais j'y songe Shiro, de quoi vis-tu actuellement ? Car tu ne dois pas toucher d'indemnités chômage, tu n'as pas cumulé assez d'heures travaillées sur la période éligible...

Tu sais, parole d'expérience, malheureusement les employeurs accordent beaucoup plus de crédit aux personnes qui sont en poste :? je pense donc qu'accepter n'importe quel job, caissière à McDo ou femme de ménage ou autre chose, qui te permettre de remplir le CV, serait une stratégie qui te permettrait, non seulement de gagner de l'argent, mais d'être plus compétitive sur le marché de l'emploi.

Par ailleurs, d'après ton parcours tu es peu diplomée. Or tu as moins de 25 ans. Tu as de la chance, car ton âge te rend encore éligible aux dispositifs subventionnés de formation en alternance. As-tu regardé les possibilités de DUT / BTS pros ? Tu peux voir aussi ce que te proposent les AFPA ? Celà te permettrait de cumuler en parallèle, acquisition de qualifications et expérience.

:D
B I U