MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt parents mais il refuse pacs/mariage...

37 ans 625
* Trop de fautes si pas d edit ... je vais editer a ma facon *



Bien sur que c est plus facile de le faire sur une belle  
plage au sable blanc, dans une belle robe, devant un coucher de soleil somptueux ... mais si la vie et le mariage ( ou tout du moins la vie a deux ) n est pas ensoleillé par ce genre de sourvenir ... ca n en vaut pas la peine nan plus ... on ne peut rester avec quelqu un avec lequel nous n avons que des mauvais souvenirs ou des moments difficiles !

Si on part comme ca, tous les mariages sont " hypocrites " ( bon c est un peu fort comme mot mais vous voyez ou je veux en venir ) dans le sens ou c est facile de dire " pour le meilleur et pour le pire " le jour ou on fait tout pr que tout soit parfait

Mais il est clair que ce qui fait un mariage, un vrai mariage, c est la complicité et la faculté d etre present dans les bons quand dans les mauvais moments et de voir l etre qui partage notre vie comme au premier jour et l aimer ... meme quand on le deteste :P
45 ans Là 356
Pour prendre mon cas : je ne me marierai qu'une seule et unique fois ! Car je croit en cette institution mais je ne la prend pas à la légère. Pour moi ça reste un engagement très fort vis à vis de la personne que l'on épouse. Je suis peut être vieux jeu à ce niveau mais c'est l'éducation que j'ai reçu.

Après peut être que je ne me marierai jamais et serai juste en concubinage a vie, nul ne le sais.

D'ailleurs, quand j'avais 17 ans, j'étais avec une fille que j'aimais par-dessus tout et avais envisagé de l'épouser (mais la vie nous a séparés :cry: ). Et elle ne semblais pas contre (elle avais 20 ans), on faisait des projets vis à vis du quotidien, etc...

@Darlee-Doo : peux tu développer le fait que tu ne puisse concevoir un mariage lorsque l'on est non croyant ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
1ours a écrit:
@Darlee-Doo : peux tu développer le fait que tu ne puisse concevoir un mariage lorsque l'on est non croyant ?

Je l'ai pas dit comme ça ;).

Mais c'est vrai que autant je comprends facilement comment et pourquoi des croyants pourraient vouloir la bénédiction d'un prêtre et s'engager devant Dieu, autant j'ai plus de mal à comprendre la symbolique d'un mariage profane. Mes amis le font et ça ne me dérange pas et, de façon plus générale, je ne juge rien, hein? C'est la limite de mon intelligence :lol:.
37 ans 625
1ours a écrit:
Pour prendre mon cas : je ne me marierai qu'une seule et unique fois ! Car je croit en cette institution mais je ne la prend pas à la légère. Pour moi ça reste un engagement très fort vis à vis de la personne que l'on épouse.


Une phrase que j ai sorti un jour a ma tante, qui l a faite rire et en meme temps qu elle a trouvé cruelle de realité ... :

" Je veux me marier avec l homme de ma vie, le probleme c est que je saurais qui il est, seulement a la fin ! "
45 ans Là 356
Darlee-doo a écrit:
1ours a écrit:
@Darlee-Doo : peux tu développer le fait que tu ne puisse concevoir un mariage lorsque l'on est non croyant ?

Je l'ai pas dit comme ça ;).

Mais c'est vrai que autant je comprends facilement comment et pourquoi des croyants pourraient vouloir la bénédiction d'un prêtre et s'engager devant Dieu, autant j'ai plus de mal à comprendre la symbolique d'un mariage profane. Mes amis le font et ça ne me dérange pas et, de façon plus générale, je ne juge rien, hein? C'est la limite de mon intelligence :lol:.


Ok tu parlais de mariage religieux alors ! je comprend mieux !
B I U


Discussions liées