MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avoir l'air professionnel ?

52 ans 759
Bonjour,

Comment s'habiller en taille 56-58 quand on travaille dans un bureau pour pas trop cher? (et qu'en plus on est obligée de porter des chaussures à lacet parce qu'on  
porte des semelles orthopédiques!)
Si vous avez des idées je suis preneuse!

Voici un site à ce sujet pour celles qui comprennent l'anglais :
http://www.curvyceo.com/ mais c'est un peu trop classe, trop cher, trop tout ce que vous voulez pour moi!

Merci
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Dans ton job, tu es amenée à recevoir du public ou pas ?

Moi, je m'habille toujours plus ou moins de la même façon, et je n'ai jamais eu de remarque par rapport à mon "air professionnel" ou pas.

Je précise que je porte du 50 et que je suis assistante de direction.

Je ne porte que des chaussures montantes à lacets ou des boots basses, parce que je suis hyperlaxe des 2 chevilles. Donc pas d'escarpins. Il faut que ma cheville soit tenue. Dommage pour l'image d'Epinal de la secrétaire en tailleur et talons hauts ;)

Je suis toujours en pantalon, et j'ai la chance que ma boîte autorise les jeans (que je choisis bleu brut). Ou alors un pantalon noir pas trop large.

La fantaisie vient du haut : j'ai des tuniques longues de plein de couleurs, imprimées ou pas. Et je fais attention aux accessoires aussi, accordés avec le haut, et pas trop clinquants.

Eventuellement, une petite veste un peu plus courte que la tunique et voilà... Je m'habille principalement chez La Redoute, New Look pour les pantalons, et parfois M&S.
j'ai un boulot ou je suis souvent en réunion, en groupe de travail, amenée à recevoir des gens, des élus aussi.

donc, je dois me soigner un minimum.

je n'ai pas de problemes de taille, mais, comme je dois renouveler souvent mes tenues, c'est les sous qui coincent.

du coup, j'achete souvent sur "les aubaines"

http://www.laredoute.f...lles.aspx?categoryid=120006385


et "excedence"...ils font de la grande taille. et de la toute petite taille.


http://www.excedence.com/GRANDE-TAILLE/
les prix sont tres interessants!!
mais il faut fouiner..;
en général, l'hiver, c'est pantalon noir/jupe/ jean brut (aussi).et je garde un peu de fantaisie pour le haut, avec une veste de tailleur si la réunion est vraiment importante ;)

mais ce n'est pas l'habit qui donne de toi l'air professionnel, c'est l'assurance que tu dégage..
ok, bien dans ses fringues, bien dans sa peau!!
52 ans 759
Merci d'avoir répondu.
Kalamine : je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à devoir porter des chaussures fermées et donc des pantalons ! Je ne reçois pas beaucoup de public, peut-être 1 OU 2 fois par semaine. Une veste un peu plus courte que la tunique c'est une bonne idée.
Et en hiver ?

Blueberrycat : c'est sur que ce n'est pas l'apparence qui compte mais bon quand on est habillée comme un sac, on ne se sent pas bien du tout !Surtout quand on a des collègues (minces) mieux habillées !
Renouveler souvent ses tenues ? Heureusement je ne suis pas trop dans ce cas!
51 ans CERGY (95) 871
En hiver, toujours pantalon et boots qui tiennent la cheville, et pull tunique, ou sous-pull et gilet un peu long, avec toujours l'accessoire qui va bien et qui met de la couleur (un sautoir, un foulard ou une broche). Pour assortir, j'ai pris en photo avec mon téléphone les hauts pour lesquels je n'ai pas trouvé d'accessoire. Et quand je vois un bijou ou un accessoire qui me plaît dans une boutique, je peux passer en revue mes tops et voir si ça colle avec. C'est pratique aussi pour assortir les couleurs entre elles.

Il ne faut pas non plus négliger le rayon fringues des grandes surfaces : parfois on trouve des trucs sympa.
42 ans 106
peut être que tu ne vas trouver mon conseil tres interessant mais crois moi j'ai beaucoup de RH dans ma famille et mes amis.
Quel que soit ton boulot, ton grade ou ton poste, que tu reçoives de la clientèle ou non, la présentation est essentielle.
Ne prend pas quelque chose de mal coupé sous prétexte que c'est moins cher.

Je ne vais pas rappeler les stéréotypes qui nous colle à la peau, nous les gros.
sois toujours très soignée ! même si ça coute cher :?
il y a plein de chaussures fermés qui sont à la mode et mince ou pas, en entreprise on est quasiment tous en pantalon.
sur ces deux points tu peux prendre ce qu'il ya de moins cher, surtout si c'est du noir.
parcontre fais tres attention à la qualité de ta veste car tous le monde le remarque !
de même pour ta tunique, tes lunettes et ta manicure.[/b]
50 ans Face au vent 5339
J'ai fait du 56 il n'y a pas si longtemps. Je ne peux pas dire que c'était franchement simple de se saper d'autant que, le monde professionnel reste un milieu extrêmement concurrentiel, et l'apparence est une arme, qu'on le veuille ou non. Tu parlais de l'assurance blueberrycat, mais entre deux personnes sûres d'elles-mêmes, on privilégiera toujours celle qui présente le mieux. Enfin quand il s'agit de manager des gens et de représenter une institution défendre des intérêts il est essentiel d'avoir des atouts pour remporter les adhésions.

Perso je fais mes choix de vêtements pour le bureau en fonction des critères suivants :
- le confort, parce que le vêtement est là pour se faire oublier surtout dans un contexte pro, or un vêtement qui serre, qu'on doit réajuster sans cesse parce qu'il baille, qui gratte ou autre, il te donnera toujours l'air fagotée, que tu le sauras très bien et t'en agaceras
- la coupe : elle doit être, au mieux flatteuse, au pire avoir du caractère et jamais ne doit enlaidir
- le tissu doit bien tomber et être de qualité (sous peine de tomber dans le miteux)
- formes et couleurs : des critères absolument annexes par rapport aux précédents. Un tailleur mal coupé en tissu cheap fera toujours bobonne endimanchée, tandis qu'un vêtement simple mais de bonne facture, sans effort stylistique ou modesque particulier sera toujours élégant.

Je suis par ailleurs convaincue que, s'il ne faut pas suivre la mode à la lettre (effet midinette garanti) c'est mieux d'être sapée au goût du jour. Probablement qu'on démontre ainsi certaines qualités d'adaptation. Et tout univers professionnel étant un sérail à plus ou moins grande échelle, ce n'est pas plus mal de démontrer qu'on sait en arborer les codes. Le diable se logeant dans les détails.

Je ne sais pas quel va être ton budget, pour ma part je préfère acheter moins mais acheter mieux. Mes fournisseurs préférés qui montent bien en taille :
- Carmakoma (Castaluna n'a pas toute leur collection, tu peux commander sur le site danois), leur XXL est un 56 et parfois aussi un 58
- Zay / Zizzi / ZJ
- Yppig
- Barbara Speer

Tu trouveras ces marques (et bien d'autres) chez Castaluna et Navabi.
C'est un budget certes,,, mais j'ai essayé la nipe de chaîne type New Look, M&S et autre, il y a toujours un truc qui ne colle pas.

Pour les chaussures : tu dois être à plat, pouvoir glisser tes semelles et avoir la cheville tenue c'est ça ?
40 ans 5932
Tu peux aussi détourner un peu l'attention de ta tenue, la faire oublier.
Une dame, chef d'entreprise, ayant longtemps travaillé à des postes à responsabilités dans de grosses entreprises, m'avait donné un truc : avoir toujours L'Accessoire. C'est-à-dire celui par lequel on va finir par te définir à force de te voir avec. Par exemple, tu peux toujours accrocher le même type de broche sur ton vêtement (grosse fleur, etc). Comme ça tu peux passer de "mais si, Nutellane, tu sais, la grosse mal habillée" à "mais si, Nutellane, la femme à la grosse fleur". Ou alors un sautoir, un accessoire que les autres ne portent pas, une couleur que tu portes très régulièrement, n'importe quoi qui te différencie.

Ça peut être provisoire comme solution, le temps de mettre en place celles proposées par les autres et/ou de te trouver des tenues qui te conviennent. Ou alors ça peut être à plus long terme.
De toute façon, pour que ça fasse tilt dans la tête des gens, il faut quand même un certain temps.
50 ans Face au vent 5339
Autant je suis tout à fait en phase avec ça (et je me base sur mon expérience, pas celle d'autrui) : nabelle a écrit:
peut être que tu ne vas trouver mon conseil tres interessant mais crois moi j'ai beaucoup de RH dans ma famille et mes amis.
Quel que soit ton boulot, ton grade ou ton poste, que tu reçoives de la clientèle ou non, la présentation est essentielle.
Ne prend pas quelque chose de mal coupé sous prétexte que c'est moins cher.

Je ne vais pas rappeler les stéréotypes qui nous colle à la peau, nous les gros.
sois toujours très soignée !


Là j'ai déja plus de mal : nabelle a écrit:
même si ça coute cher :?
il y a plein de chaussures fermés qui sont à la mode et mince ou pas, en entreprise on est quasiment tous en pantalon.
sur ces deux points tu peux prendre ce qu'il ya de moins cher, surtout si c'est du noir.
parcontre fais tres attention à la qualité de ta veste car tous le monde le remarque !
de même pour ta tunique, tes lunettes et ta manicure.[/b]

Un sac à patates noir reste un sac à patates. On n'est plus si souvent en veste en entreprise, d'autant qu'on est souvent entassés dans les salles de réunion donc on a chaud donc on tombe la veste. Et on est debout, aussi, alors le bas compte. Et l'aspect pas qualiteux des chaussures peut être le détail qui tue.

Enfin, nabelle je ne sais dans quel pays tu bosses (anglo-saxon, pour écrire manicure plutôt que manucure ? ;)) mais ici en France, on porte aussi bien des jupes que des pantalons, quel que soit leniceau hiérarchique.
42 ans 106
niveau ;)

je voulais juste souligner qu'on n'a pas l'air moins pro si on ne porte de jupe. Et je trouve plus compliqué de trouver une jupe ou une robe qui tombe bien, et qui soit ni trop sexy ni trop mémere...
ça reste qu'un avis, chacun fait comme bon lui semble. :)
52 ans 759
Les marques que vous citez sont super chères ou alors je tourne avec 2 hauts que je lave tous les soirs !

Lalwende : c'est sympa l'idée de l'accessoire

Pour Capucine : oui je porte des semelles orthopédiques épaaaaiiiiiiiiisses et en plus je fais du 42 ! :cry:
40 ans 5932
nutellane a écrit:
Lalwende : c'est sympa l'idée de l'accessoire

Je suis contente que l'idée te plaise. Ensuite il faut trouver ton petit truc à toi.

Par contre, je ne sais plus qui parlait de choisir des vêtements noirs. Pour ma part, je te dirais d'oublier ça. Sinon tu vas vraiment passer pour la nana qui se cache, ou alors pour la nana en deuil.
M'est avis que si tu t'habilles "comme n'importe qui" (c'est-à-dire pas forcément avec les mêmes tenues, évidemment, mais juste avec la même idée que tout le monde : t'habiller, pas te cacher), on te trouvera moins "différente" et, au final, on prêtera moins attention à ta tenue qu'à ta personne.
51 ans CERGY (95) 871
Il m'arrive parfois de m'habiller tout en noir (les matins de flemme, souvent).
Mais dans ce cas là, je fais péter le collier rigolo et décalé, histoire de réveiller le tout.

Moi je suis Kalamine-la-fille-qui-a-toujours-des-colliers-sympas. On m'a déjà complimentée à ce sujet. Mes colliers un peu fun donnent le sourire aux collègues.

Je te conseille aussi de regarder sur Bonprix.fr.
Même si certains articles sont à mon avis tout sauf classe (parfois même je trouve que ça fait vraiment vulgaire, mais les poses des mannequins y sont sans doute pour qqch), mais on peut trouver des basiques vraiment pas mal. Et question prix, c'est plus acceptable. Après, je ne sais pas si ils proposent toutes les tailles...

Courage, tu vas y arriver :lol:
45 ans 821
bon je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour truver des vêments pour le travail. J'ai fait longtemps du 58 (maintenant du 62) .... et je n'ai jamais trouvé la solution donc je ne me suis jamais habillée en rapport avec mon "grade" dans ma boîte. C'est clair que ça ne peux que m'avoir porté préjudice.

Au début, quand il falait quand même que je fasse un peu illusion, ma tenue de travail c'était :
- pantalon noir basique (ulla popken)
- tee- shirt manche 3/4 ou longue de couleur discrète, sans motifs
- un foulard joliment noué ou un collier de très bon goût (pas de les grossesbreloques que j'aime pourtant ou le sautoir trop fifilles que j'aime aussi).
- en chaussures : des richelieux

ça passait très bien et faisait même chic et décontracté car pour toutes ces pièces je choisissais de la qualité (tee shirt en coton, foulards -sans ête hermes- achetés sur ebay dans de bonnes marques etc.)

en grande taille, quand on ne veut/peut pas taper dans le (très) cher il vaut mieux taper ans le simple avec des accessoires plus chic.

Courage le 58 on rtove encre un peu, maintenant avec mon 62 j'ai abandonné et je viens au boulot en jean avec des tee shirt "fantaisie" dégueu :cry: car le simple tee shirt noir manche longue - de qualité- est un calvaire à trouver.
45 ans 821
par contre, au risque de faire hurler (et pas taper, ce n'est qu'un avis) : plus on est grosse, plus la médocrité des tissus saute aux yeux ... donc la redoute, M&Smode et consorts c'est pas possible si on veut avoir l'air chic.
B I U


Discussions liées