MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nos magnifiques repas du reveillon

L
37 ans 1357
Avec mes amis demain nous allons préparer notre propre repas du réveillon c'est une première!!

Alors je me suis dit que ce serait marrant que l'on donne nos menus, tout fiers  
que nous sommes de faire nos propres repas et nos idées sympas :)

Pour ma part:
:arrow: en entrée des huitres (mon père m'a appris à les ouvrir aujourd'hui même ) et de la terrine de foie gras (miam)
:arrow: en plat principal de la lotte à la vanille avec du riz basmati et des tomates à la poele
:arrow: en dessert un gateau moelleux à la framboise avec du coulis de framboise et de la glace à la vanille ou chocolat

Et puis bien sur en apéro du champagne et de la crème de mure pour faire un kir c'est indispensable!!

Alors zen pensez quoi??

Et vous qu'est-ce que vous faites de bon?

:D
foie gras, blinis

poulet patate

et en dessert je sais pas encore

ca c'est pour Mario et Carl

pour moi: euh :D on va tenter UN blinis(ou un blini?),tofu et brocolis 8)
M
39 ans 3802
normalement
entrée: sais pas (c pas chez moi)
plat: rôti sauce champi crème poivre et pdt
dessert: mousse au chocolat et gâteau

boisson : bière et mousseux je pense
46 ans lille et toulouse 1242
Entrée : escargots, foie gras, saumon
Plat : pierrade avec pdt
Salade avec fromage de chèvre
Buche glacée gout tropique
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
alors
entrée: toast de blini aux saumon et boursin
foie gras
plat: roti orloff et pommes dauphine fait maison
dessert: pffff jen sais rien encore
47 ans Bois Colombes (92) 994
Moi, je recois et je cuisine... :bday:

donc ca sera:

Foie gras maison et sa confiture d'oignons maison aussi... qu'est ce que j'ai pleure pour la faire..
Saumon fumé => pas maison, Zhom veut pas que j'installe l'aquarium geant a saumon & le matos pour le fumer... :bad-words:
Chapon farci (farce maison)
Haricots vert frais et puree de pomme de terre (maison pas mousseline)
Fromage (pas maison non plus, Zhom ne veut ni chevre ni vache... [-X )
Salade
Bubuche aux 3 chocolats

Et si mes invites sont gentils, ils auront un granite au champagne et des truffes au chocolat. \:D/

Et apres.. vaisselle :(
1891
chez moi ca sera

entrée : salade verte, lardon, noix, magret de canard, du bleu

ensuite foie gras et toast

plat principale : poulet coco reunionnais avec riz basmati

dessert : une buche

je vais essayer de faire du nougat en prime !!
55 ans 9077
Ma copine ayant reçu une tajine pour Noël nous allons donc faire les cobayes... faut être barjes quand même...le soir du réveillon !!!
Donc...
:arrow: l'entrée je ne sais pas....elle ne nous a rien dévoilé sauf que ce serait un menu oriental...
:arrow: le plat chaud : la fameuse tajine
:arrow: Pas de fromage ... elle déteste :?
:arrow: le dessert ? elle devrait également préparer quelques douceurs orientales mais n'étant pas sures (les autres copines et moi ;) ) du résultat de "l'expérimentation" nous avons décidé d'apporter également des desserts (si c'est bof on sait sur quoi on va se venger :twisted: )

Je sais je sais... mes copines et moi on est un peu dures.... mais les expériementations on connait ! Vous avez déjà fait une soirée raclette et au moment de sortir l'appareil la copine se rend compte qu'elle n'a pas acheté un appareil à raclette mais une pierrade ???? nous si.... donc nous sommes prudentes :twisted:
2213
alors comme c'est en petit comité chez moi, rien d'extraordinaire.

:arrow: fondue parmesan maison
:arrow: filets de soles sauce crevettes, croquettes et salade
:arrow: gateau glacé
44 ans laigneville/oise 2222
entrecote frites :lol: ont sort pas et comme ont a deja feter deux reveillons de noel ont est overdosés de bonne bouffes ;)[size=9] et puis je sort d'une gastro :?

bonne appetit a vous tous ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
- plateau de fruits de mer
- noix de saint jacques au safran et endives
- salade de fruits frais

=P~
G
45 ans chez moi 1398
Poulet roti
petit pois
et en dessert salade de fruit fait maison;
42 ans très au sud 7915
alors à noel (le jour de noel) je suis passée derrière les fourneaux.
en entrée:
huitres chaudes au safran (ça cé la recette que papa a fait)
crevettes et blinis
en plat:
cé là que j'entre en jeux avec une poularde au riesling et aux girolles accompagnée de crosnes... cété très bon!
puis plateau de fromage et buche chocolat orange de carrouf.

pour le jour de l'an, ce soir je repasse derrière *
ce sera:
nage de st jacques et moules à l'orange et au safran
pavé de saumon en croute d'amande et ses lentilles corails pistaches et coriandre...
le dessert buche aux marrons de carrouf (pas le temps de la faire, je rentre du boulot à 20h... :twisted: )

et pour le jour du jour de l'an ben je tenterais la crème brulée au foie gras... je vous dirais si cété bon! ;)
reinette81 a écrit:
alors à noel (le jour de noel) je suis passée derrière les fourneaux.
en entrée:
huitres chaudes au safran (ça cé la recette que papa a fait)
crevettes et blinis
en plat:
cé là que j'entre en jeux avec une poularde au riesling et aux girolles accompagnée de crosnes... cété très bon!
puis plateau de fromage et buche chocolat orange de carrouf.

pour le jour de l'an, ce soir je repasse derrière *
ce sera:
nage de st jacques et moules à l'orange et au safran
pavé de saumon en croute d'amande et ses lentilles corails pistaches et coriandre...
le dessert buche aux marrons de carrouf (pas le temps de la faire, je rentre du boulot à 20h... :twisted: )

et pour le jour du jour de l'an ben je tenterais la crème brulée au foie gras... je vous dirais si cété bon! ;)



et bé :shock: :shock: :shock: j'ai l'air con moi ac mon brocolis...ca a l'air tres bon Reinette!
42 ans très au sud 7915
pour nowelle oui, cété bon, pour le reste on verra... jusqu'à présent j'ai jamais empoisoné personne!
et puis pour pas mal de recettes j'ai tiré les vers du nez à mon oncle cuisinier... :lol: 8)
je suis une bonne harceleuse :twisted:
et les blinis emma, ils sont maison?! ;)
et je suis sure que t'es une pro du broc' et du tofu (j'ai jamais réussi à le cuisiner le tofu...)
B I U