MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
mamisha a écrit:
la foufounette en chou-fleur, ça, par contre, c'est pas un mythe

La quoi en quoi? Hiiiii!
O
103 ans 10517
perso mes 4 grossesses (avec pas ou mini prise de poids) n'ont pas abîmé mon ventre. Le yoyo après oui... ça dépend aussi bcp de l'âge. Si je pondais un autre mini maintenant, je pense que ça achèverait mon bide ! (surtout des minis de plus de 4 kilos en fait :lol: )

pr contre une collègue à moi, vu son ventre dans les vestiaires... ahhhhouch ! elle n'est pas très grosse (moins que moi c sûr) mais son ventre, on dirait le mien 2 h après l'accouchement... sauf que ça fait dix ans. :cry:
R
39 ans 15384
mamisha a écrit:
En même temps, après un accouchement VB, on repassera pour le confort dans cette zone hein. la foufounette en chou-fleur, ça, par contre, c'est pas un mythe :lol: (mais ça dure pas... enfin, on oublie ;) ).


Mais,c'est a dire.. C'est douloureux? ( dans l'hypothèse ou on n'a pas d'épisiotomie ) C'est gênant pour uriner,se laver,s'asseoir? ...
J'aimerais savoir a quoi m'attendre :oops:
heu...tu ne veux pas le savoir, crois moi...
73 ans 3528
Darlee-doo a écrit:
mamisha a écrit:
la foufounette en chou-fleur, ça, par contre, c'est pas un mythe

La quoi en quoi? Hiiiii!


Oui, je suis d'humeur poétique en ce moment :lol:

@Owlie : c'est un sujet un peu génant parce qu'on parle peu de nos parties intimes, mais perso j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre. En effet, c'est douloureux et gonflé parce qu'un bébé est passé par là (comme nous le dit wikipédia, le périmètre cranien d'un nouveau né est d'environ 35 cm, c'est quand même beaucoup, beaucoup plus gros qu'un tampax maxi size). Donc voilà, la zone est enflée et bien "violentée" pendant au moins quelques jours après l'accouchement. Perso j'ai eu des appréhensions à aller aux wc les premiers jours. Ensuite ça passe, plus ou moins vite en fonction des éventuelles séquelles (déchirure, épisio, cicatrisation etc.). Pour te dire après l'accouchement je n'ai même pas passé le jet d'eau dessus. Au bout d'un jour ou deux ça allait déjà mieux mais ça parait long sur le coup...
R
39 ans 15384
blueberrycat a écrit:
heu...tu ne veux pas le savoir, crois moi...


Je préfère savoir avant .. :lol: ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
mamisha a écrit:
@Owlie : c'est un sujet un peu génant parce qu'on parle peu de nos parties intimes, mais perso j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre. En effet, c'est douloureux et gonflé parce qu'un bébé est passé par là (comme nous le dit wikipédia, le périmètre cranien d'un nouveau né est d'environ 35 cm, c'est quand même beaucoup, beaucoup plus gros qu'un tampax maxi size). Donc voilà, la zone est enflée et bien "violentée" pendant au moins quelques jours après l'accouchement. Perso j'ai eu des appréhensions à aller aux wc les premiers jours. Ensuite ça passe, plus ou moins vite en fonction des éventuelles séquelles (déchirure, épisio, cicatrisation etc.). Pour te dire après l'accouchement je n'ai même pas passé le jet d'eau dessus. Au bout d'un jour ou deux ça allait déjà mieux mais ça parait long sur le coup...

Merci de nous dire ça, moi aussi j'aime mieux avoir une idée de ce qui m'attend...
Question idiote: est-ce qu'un bain ne serait pas plus indiqué qu'une douche dans ce cas-là?
j'ai eu 3 points de suture, quasi rien quoi..et pourtant, j'avais la sensation d'avoir un melon coincé dans la choupette.
c'est tres désagréable. ça m'a duré une 10aine de jours.

puis, j'ai eu la merveilleuse sensation que de ma vie entiere je ne pourrai plus jamais faire popo..

c'est pas des bons souvenirs. et à la mater, j'ai porté des couches, des vraies couches, comme celle de mon fils, mais, en plus grandes.
la classe totale....

mon conseil: ne pas regarder sa choupette post accouchement VB.

et le bain m'a été déconseillé..j'ignore pourquoi.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
blueberrycat a écrit:
j'ai eu 3 points de suture, quasi rien quoi..et pourtant, j'avais la sensation d'avoir un melon coincé dans la choupette.
c'est tres désagréable. ça m'a duré une 10aine de jours.

puis, j'ai eu la merveilleuse sensation que de ma vie entiere je ne pourrai plus jamais faire popo.

J'ai littéralement hurlé de rire. Sans doute de nervosité et d'appréhension mal contrôlée mais aussi d'admiration devant ta manière de tourner les choses. Ça claque, Blueberrycat, sérieux.
O
103 ans 10517
purée j'ai eu du bol, un sans épisio, un avec, deux avec déchirures, jamais eu de chou fleur... certes tu ens qu'il s'est passé un truc mais j'ai pas eu de melon ni de pastèque coincée.

certes pas l'envie de rejouer le journal du hard dans la semaine qui suit, mais sinon ça allait...
j'aurai aimé que pour la constipation post accouchement, on me prévienne, j'aurai adapté ma nourriture en conséquence.

c'est mon pire souvenir. pire que d'avoir accouché...sans péri.
oui, je suis de ces folles qui ont accouché de maniere physilogique.
aucun regret de ce coté; ce fut un merveilleux moment...

mais alors, pour faire caca, pfiouuuuu
O
103 ans 10517
35 cm ? j'ai fait des hydrocéphales et on m'a rien dit :lol:
R
39 ans 15384
Le bain c'est pour les risques d'infection je crois ...
Pourtant ca dois pas être désagréable après,mais bon ...

Je sais bien que ca dois être gênant,donc je remercie les filles d'en avoir parlé. Parce que c'est quelque chose qui me faisait un peu peur,au fond :oops: ...

D'ailleurs une autre peur que j'ai,j'en ai même parlé avec chéri,c'est celle de devenir hyper large,genre poteau EDF,mais a vie.. :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
grande_ourse a écrit:
purée j'ai eu du bol, un sans épisio, un avec, deux avec déchirures, jamais eu de chou fleur... certes tu ens qu'il s'est passé un truc mais j'ai pas eu de melon ni de pastèque coincée.

certes pas l'envie de rejouer le journal du hard dans la semaine qui suit, mais sinon ça allait...

Dis tu veux être ma maman et me refiler tes jolis gênes?
O
103 ans 10517
tu crois qu'avec péri on fait plus facilement popo ?

j'ai pas essayé mais je doute :lol:

le plus affreux pendant mon hospitalisation (menace d'accouchement préma ++) : je mangeais plus, j'étais nourrie par perf... et sérieusement risqué l'occlusion, surtout parce qu'il n'était pas possible de faire popo dans le bassin au lit avec la dame qui te torche le postérieur. NO WAY ! résultat, ya bien fallu déboucher tout ça... je sais pas si c'tait pour me faire flipper mais ils m'ont dit que j'avais frôlé le bloc :roll:
B I U