MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien être et beauté bio : vos habitudes et astuces ?

S
101 ans 4480
Merci pour l'info, vais faire une commande Aromazone bientôt ! ;)
38 ans Wissous 91 162
Ma recette préférée est un masque pour visage à base de miel et de citron, auquel on peut ajouter du yaourt nature (je ne mange plus de produits laitiers de vache). C'est encore mieux après ouverture des pores (la tête couverte d'une serviette au dessus d'un bol d'eau bouillie). C'est plutôt nettoyant et nourrissant, j'aime bien.
Mes soins capillaires sont également naturels (beurres, huiles). Par contre je suis adepte de bien être et beauté naturel mais pas spécialement bio.
41 ans 4079
Je réponds à mon propre post du coup :)

Moi j'ai un problème avec l'argile verte / rose / jaune / blanche (oui j'ai tout essayé :lol: ).

Rien à faire, ma peau n'aime pas...

Comme quoi les trucs bio ca marche pas à tout les coups ;)
R
39 ans 15384
L'argile moi suis fan,surtout la rose et la blanche :D
Mais c'est vrai que tout le monde n'y réagit pas bien,une copine ca lui file des allergies...
36 ans 10
Bonjour je voulez te répondre pour l'aloe vera , car dans la famille nous en somme trés consommateur !
l'aloe vera c'est magique sa peut soigner énormément de chose , et maintenant t'as meme des produits qui associé a l'aloe vera serve pour , la digestion par exemple, désinfecter un bobo, soigner une brûlure, soigner des problems de peau comme le psoriasis,ect...
D'aillieur nous dans la famille ont a tellement été content qu'on c'est lancer dans la vente a domicile de ces produits! donc si sa t’intéresse ou juste si tas une question ou autre, je suis a t'as dispo !

SunSet a écrit:
Le gel d'aloé vera, je sais que c'est top pour les peaux fragiles, couperosées, etc.
Tu l'utilises comment toi ?

Sinon, chez moi c'est bicarbonate de soude, vinaigre blanc, huiles essentielles ;)
36 ans 10
pour ma part , j'utilise plusieurs petit remède de grand mère !
par exemple le soin pour les cheveux sec , huile d'olive+1banane+1oeuf à laisser poser 2h !
le sachet de thé froid pour les cerne , ou le coton avec du lait écrémé sur les yeux pour les poche sous les yeux , la pomme aussi en temps que lotion tonique ,l'argile blanc en masque pour les problèmes de peau genre bouton, l'extraits de l'avande pure mélanger a l'huile d'olive pour soigner la peau sèche ou un-peu irriter et les douleurs musculaire ( et en-plus ça détend beaucoup) sinon ya juste l'huile d'olive tiede pour les crevasse aux mains , et aprés sinon tout mes produits a l'aloe vera , quand j'ai des ampoule ( c'est miracule !) ou une brûlure , ou des contracture musculaire ou simplement pour hydrater la peau!
57 ans Nancy 5676
Anneliese_Lou a écrit:
Oxymore,tu trouve ca ou,les paniers bio??? Par chez nous j'ai jamais vu ca ...
Et le bio de supermarché coute une fortune,et en plus,le comble : c'est en provenance de Martinique ou autres contrées pas super proches de Paris,quoi.. :roll:


Peut-être que http://www.lepanierpaysan.com/ livre chez toi?

Ici, à part les fdp qui sont quand même assez importants, mais que je préfère parfois donner à la place de devoir jeter ce que j'achète au supermarché, " pourri par avance mais masqué je ne sais pas comment"...

Au final ,avec les FDP , ça me revient moins cher que faire mes courses en grande surface... Vu que je ne jette quasiment rien, même en , par exemple, nettoyant la salade, ou les blettes... pas de déchets... et c'est UN AUTRE GOUT... que ce qu'on peut acheter ailleurs, en grande et moyenne distribution.
41 ans 4079
Je viens remonter ce topic suite à quelques essais.


L'huile de ricin ne marche pas du tout pour moi... Ni sur les cils, ni sur les ongles, ni sur les cheveux. Aucune différence.

Et pour l'huile de démaquillage, je prenais de la bête d'huile d'olive, mais j'en cherche une autre, plus légère et qui s'enlève mieux. J'ai essayé l'huile d'amande douce, même souci.

Je creuse le sujet.
37 ans 1547
Eh bien justement, je sais qu'on peut utiliser l'aloe vera pour se démaquiller, tu as testé ?
Une de mes proches n'utilise plus que ça.

Sinon, pour ce que tu disais sur l'argile, j'ai la peau de visage qui réagit vite, mais l'argile violette me convient bien (sur aromazone). Mais tu as sûrement dû essayé depuis, si ce n'était pas déjà le cas.
41 ans 4079
Oui effectivement, j'ai essayé toutes les couleurs ou sorte d'argile, ca me fait des boutons, rien à faire.
37 ans 1547
J'aime bien aussi la sorte de masque peel off qu'ils font, où l'on peut rajouter des ingrédients ou utiliser tel quel et qui se retire comme une seconde peau.
42 ans Montréal, Qc 433
Rien_derien a écrit:
J'aime aussi beaucoup l'eau de rose,sur le visage ... ;)
Ca purifie et fais un beau teint clair..


Je plussoie! :D La rose est excellente pour la peau et c'est bien de savoir qu'on peut bénéficier de ses vertus autant en utilisant son eau comme lotion qu'en en consommant dans les boissons et aliments. J'ai aussi remarqué qu'elle était bonne pour apaiser l'humeur (du style quand on se sent stressée, agressive, à bout de nerfs, etc.) et diminuer les symptômes physiques et psychologiques du SPM, car elle ré-équilibre le système hormonal féminin.

Sinon, mes plans bio...

Pour la maison: vinaigre blanc pour laver et désinfecter, bicarbonate de soude pour récurer et huiles essentielles pour parfumer. Pour la lessive, je la fais à la main en utilisant une quantité minime de savon liquide biodégradable (avec un 2e lavage au bicarbonate de soude pour les blancs, ça les rend vraiment étincelants) et je mets quelques gouttes d'huile essentielle à l'eau de rinçage pour parfumer.

Pour la peau: masque à l'argile verte pour nettoyer en profondeur, masque maison hydratant avec banane, avocat ou yogourt nature tout dépendant de ce que j'ai sous la main, un mélange sucre/jus de citron pour exfolier, savon bio au lait de chèvre pour mes mains et savon de Castille comme gel-douche (je l'utilise aussi comme shampooing).

Pour les cheveux: pour hydrater, je me fais un masque à l'huile d'olive. C'est un peu dans le même principe que l'huile VO5 mais en beaucoup moins cher et tout aussi efficace; laver les cheveux, rincer à l'eau chaude, essorer, appliquer l'huile, laisser en place au moins 30 minutes puis re-laver et coiffer comme d'habitude. Ça rend les cheveux doux, brillants et forts, en plus de stimuler la pousse et réduire le nombre de pointes cassées.

Pour la bouche: un mélange bicarbonate de soude-sel comme "poudre à dents" et de l'huile essentielle de menthe poivrée dans de l'eau comme rince-bouche!
45 ans 1114
Super ce post! :D

En ce qui me concerne c'est masque à l'argile verte 2 fois par semaine.
J'ai bien lu que pour certaines c'était pas idéal, mais dans mon cas j'obtiens une peau aussi douce et nette avec l'argile verte (10€ le tube acheté il y a 2 mois) qu'avec l'exfoliant de chez Cli**que à 30€/mois.
J'utilise aussi l'eau de rose.
Pour me démaquiller c'est huile de colza puis savon d'Alep puis eau de rose.
Je note le gel Aloe vera parce que justement je cherchais quelque chose pour remplacer les crèmes de jour (j'ai tenté de les faire moi-même mais c'est visiblement pas mon rayon).

A part ça chez moi aussi le vinaigre a remplacé beaucoup de produits ménagers.
S
35 ans 0
Bonjour,

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé le lait d'anesse ? Je n'ai pas encore essayé mais tout le monde ne m'en dit que du bien ! Je suis du nord, et je cherche à tester un soin au lait d'anesse à Lille ou dans ses environs. On m'a notamment parlé d'une professionnelle qui prodiguerait ces soins à Lille. En connaitriez vous d'autres ? À Marcq en baroeul ou à la Madeleine, ou toute autre ville proche de Lille...
B I U