MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

presque 300 kg et un bypass plus tard...

42 ans 106
Ce n'est pas de moi dont je parle mais d'une serie documentaire de la chaine americaine TLC.
On suit pendant six ans le parcours de super obèse. Comme c'est fait sur  
la longueur,ça n'est pas sensationaliste.

on les suit du bypass a la perte de poids et l'impacte qu'il y a sur leur vie de famille/amoureuse...

attention il montre l'opération qui permet de retirer l'exces de peau mais le chirurgien est très humain et les patients sont tres attachants. pas de compétitions, comme dans the biggest loser, mais des individus qui lutte pour leur vie.

avant ce reportage j'avais du mal à comprendre pourquoi prendre le risque de faire un bypass, ce docu m'a beaucoup aidé à comprendre.
je vous mets les liens c'est sur youtube et en anglais non sous titré

http://www.youtube.com...feature=BFa&list=ULmWFdpv7RwD4

http://www.youtube.com...feature=BFa&list=ULXDOGophABpY

http://www.youtube.com...h?v=2WdPBUBWh4k&feature=g-vrec
41 ans Vendée 1923
J'ai regardé que le 1er lien (pour l'instant), j'ai trouvé ça très intéressant. Il y a des passages très émouvants.

La transformation est impressionnante !
2137
Merci pour se partage c'est vraiment tres tres interessant!
je l'ai regardé hier, le 1er, je n'ai pas tout saisi, mon anglais est déplorable.
je regarderai tout de même les autres.
merci
2137
blueberrycat a écrit:
je l'ai regardé hier, le 1er, je n'ai pas tout saisi, mon anglais est déplorable.
je regarderai tout de même les autres.
merci


Wof y a pas grand chose à comprendre meme sans vraiment parler anglais ;)

Tu as peut etre du buter sur le fait que son mari ne la reconnait plus qu'il ne sait pas comment s'occuper d'elle au moment de sa perte de poids. Qu'à un moment elle lui dit qu'elle a l'impression qu'il ne fait pas les choses pour l'aider etc..
Mais sinon les images parlent toutes seules t'inquiete
41 ans Vendée 1923
Je viens de regarder le second lien.
Ca n'a pas été simple pour cet homme, sans parler du super soutien familial à se gaver de fast food quotidien devant lui :evil: :roll:
47 ans 165
Je viens de regarder le premier film.
J étais super émue en regardant cette femme et son histoire. Je m identifiais facilement à elle pour ce qui est de l hyper obésité (même si elle part de plus loin que moi), et de son désir inassouvi d être mère ( que j'ai réalisé 1 an et 2 mois avant l'opération, mais ce manque, cette douleur de ne pas être mère a fait écho à ce que j'ai pu vivre).
Son mari mouais, quand on dit qu'il y a des proches "toxiques", malgré ses beaux discours je l'y colle direct dans cette catégorie.
Il la démoralisait parce qu’elle perd du poids, certes qu’il ne trouve pas sa place après avoir passé six ans à s'occuper de sa femme, et que cela soit dur pour le couple, je veux bien, mais la tromper après sa première fausse couche, et 2 mois après la naissance de sa fille... c'est petit.
Elle est trop gentille, perso il aurait pris la porte dès la première fois.

Sinon ce qui m'a marqué c est qu’on te montre bien le chemin psychologique, long, de l'opérée, et des problèmes alimentaires qui se posent à elle, et c'est la ou je ne bénirais jamais assez mon parcours et mon suivi.
Et son récit résume assez bien la manière dont on peut vivre très mal son obésité.
Toute future opérée devrait voir ce film et comprendrais pourquoi un suivi psy et alimentaire est utile, de même qu’il ne faut pas tomber dans les démons inverses, ça lui a couté plusieurs mois d hospitalisations et de sacrées cicatrices...et sans dire que ça aurait pu lui coûter la vie.
Elle parle bien des risques à une telle opération.


Moi je dit ce post devrait être épinglé en tête de forum et que les futures opérées le voient pour se faire une idée sur l'opération sur le long terme.
Même pour moi opérée depuis 3 mois c est hyper instructif ( la chirurgie post-op m'a impressionnée et les cicatrices... aussi). Voir un témoignage aussi fort et sur une si longue durée est super intéressant.
42 ans 106
J'ai longtemps hésité avant de faire ce post. J'avais peur que les vidés puisse choquer... On est pas sur VLR pour promouvoir la perte de poids.
Mais ce documentaire est fait d'une manière si respectueuse, il prend toutes les dimensions d'un être humain et pas juste le poids.
En plus on voit bien qu'il n'y a rien de miraculeux ou facile,les opérés se battent comme les autres ils ont juste un outil en plus.
Je ne me suis pas fait opéré mais ils m'ont donné de la force.

J'espere que plein d'autre prendront le temps de le voir.
50 ans Face au vent 5339
Merci beaucoup pour ces liens, ils aident effectivement à comprendre le chemin que peuvent faire les filles qui se font opérer.

Je suis au milieu de la première vidéo, effectivement le ton est très bienveillant et humain, il ne stigmatise pas, ouf ! Cependant ce qui me sidère surtout, c'est qu'on y retrouve la même chose que ce qu'on constate trop souvent sur cette section de VLR : des filles se font opérer sans préparation psy, au mieux - comme ici pour Melissa - elles se disent après l'opération qu'elles n'ont d'autre choix pour garantir le succès de leur démarche que de s'occuper des TCA qui ont pu l'occasionner. :?
41 ans Vendée 1923
Ayé j'ai regardé le 3ème lien. Très impressionnant aussi.

Faut les supporter toutes ces opérations...
S
54 ans paris 9
Bonsoir,
je voudrais te remercier d'avoir partager ces liens et de nous faire découvrir ces histoires de vie, qui nous rapelle à toutes qui avons fait le choix de la chirurgie, que le chemin est long et malgré les premiers succés du début , nous devons nous armer de courage et de volonté pour maintenir les succés acquis grâce à l'operation.
B I U


Discussions liées