MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Feter son premiere anniversaire.

34 ans Tours 2857
Dites c'est quoi les "alokos"?
2137
Les alokos ce sont des bananes plantains frites dans l'huile.
Elles sont salées ou pas par la suite et servies comme accompagnement de viande ou poisson.

Aux antilles on utilise la banane plantain en dessert ou en plat bouillie, en Haiti ils la prennent plus vertes et la font frire comme des galettes de pommes de terre.

Mamisha merci beaucoup pour le temps que tu prends pour me répondre! :oops:

Pour les enfants je vise sur une 20 aine de 1 an à 10 ans apres il y a les pre ados et les ados.
Pour les activités on a toujours pris l'habitude que les plus vieux s'occupent des plus jeunes, et puis ils se connaissent tous déja donc ils jouent entre eux, et on les surveille.

Pour le service on fait un service à table, avec un plat de riz et viande etc, au milieu de la table et les gens se servent lol!

Comme ca pas de "j'en voulais plus, j'en voulais moins etc.."

Pour l'entrée je pense qu'on fera ou à table ou un buffet..

Le probleme c'est comme tu l'as dit, les fetes avec des noirs mdr tu ne sais jamais à quelle heure il y aura le maximum de monde.. le retard c'est une obligation, etre à l'heure c'est mal élévé.....

Je pensais faire des jeux quand meme, genre pinata, petit bowling etc.. avec petits cadeaux à la clef!

Tu penses qu'on a besoin de faire des dragées?? :shock:

Pour la viande, je ne sais pas trop à mon avis on va se fournir chez tang frere, ou chez Metro.

Pas de ribs dans une boucherie Hallal looool :D
34 ans Tours 2857
Merci de ta réponse !

Pour les dragées je sais que ça se fait pour le baptème religieux. Mais comme là c'est un baptème civil...En prime c'est looooooooooooooong à faire (surtout vu le nombre d'invités). Aprés tu peux faire des ptits ballotins d'autre chose. Un ami, lors du baptème civil de son fils, proposait des ptits sachets de smarties par exemple.
2137
zazanounette a écrit:
Merci de ta réponse !

Pour les dragées je sais que ça se fait pour le baptème religieux. Mais comme là c'est un baptème civil...En prime c'est looooooooooooooong à faire (surtout vu le nombre d'invités). Aprés tu peux faire des ptits ballotins d'autre chose. Un ami, lors du baptème civil de son fils, proposait des ptits sachets de smarties par exemple.


Ah oui!! :D Bonne idée!! C'est vrai que les dragées c'est super long à faire..

Merci!

Sinon pour le gateau je viens de tomber amoureuse de ce gateau:

http://lesgateauxenfol...gateaux-de-catherine-wildbee03

le winnie l'ourson tout en bas..
73 ans 3528
Oh ça me fait plaisir de répondre, j'adore organiser de grandes fêtes :D

Pour le repas oui, poser les plats sur la table c'est le mieux. A la rigueur tu peux faire la même chose avec les entrées que tu places dès l'arrivée des invités puis quand vous passez au riz réunir les entrées sur une table-buffet (pour les retardataires). Pour le riz et la viande, de toutes façons, dans ce genre de fête il faut continuer d'en servir jusqu'au bout, même après le dessert, (pour les retardataires :lol: ) L'avantage de servir dans des plats sur la table c'est que vous n'en mettrez que là où il y a du monde et vous garderez le reste dans les casseroles de la cuisine, donc relativement chaud.

Oui, pour les ribs dans les boucheries hallal c'est pas gagné :lol: C'est vrai qu'on ne mange pas de porc à la maison, donc je n'y pensais plus ;)

Alors si les enfants sont autonomes, déjà tu peux prévoir un coin pour eux, à côté de leurs tables, que tu peux décorer d'une manière un peu plus "enfant", quitte à mettre des petits bols de sucreries/bonbons/chips que les enfants mangent + facilement que les adultes. Ou alors carrément leur faire leur petit buffet à part (mais ça prend du temps de préparation).
Pour les activités une pinata ça peut être bien vu leur âge. Prévoir aussi quelques jeux (un petit coin pour les tout petits, genre tapis par terre), éventuellement des coloriage/gommettes... euh j'ai pas trop d'idées là :lol:

Sinon pour les dragées je pense que ça n'est pas obligatoire, surtout si tu fais déjà un petit sachet-surprise pour les enfants. A toi de voir ce que tu en penses et si tes invités seraient réceptifs.
2137
Je vais laisser les dragées pour le bapteme religieux!
Je ferais des ballotins avec autre chose et l'etiquette anniversaire de Devon ou un truc comme ca!

Sinon pour les entrées elles seront chaudes principalement, accras, roulés et patés et feuilletés c'est pour ca que je ne pense pas que ce sera possible de les disposés à l'avance vu que c'est du fait à la "minute"!

Euh dis moi tu habites où Mamisha?? tu ne veux pas etre ma birthday planner?? :D

tu as vu le gateau?? j'en suis tombé amoureuse..
34 ans Tours 2857
Le gâteau est magnifique !

Et tu me donnes méga faim -_-
73 ans 3528
Oh j'adorerais t'aider ! Surtout que j'ai fait un gâteau un peu dans ce genre (sans l'arbre et la figurine winnie, mais avec des ptites fleurs à la place) pour l'anniversaire de ma fille et j'ai vraiment adoré. Malheureusement j'habite dans le sud donc ça serait un peu dur ;) Mais bon, je vais te soutenir à distance, c'est déjà ça, non ? ;)
2137
Oui c'est déja tres bien!

Tu parlais de boucherie Hallal, ca veut dire qu'il n'y a pas d'alcool dans vos fetes??

Sinon on aura la reponse demain soir pour la salle, si elle n'est pas dispo et bien on fera ca à la maison et ca limitera le nombre de personne!

Ou alors on fera le samedi apres midi pour les enfants et les copines qui ont des enfants, et le samedi soir fete à la maison avec la famille.. ou alors fete le samedi soir avec la famille et dimanche apres midi les enfants et les copines..

Je sais pas trop :?
73 ans 3528
Si, si, il y a de l'alcool, on a qu'un copain ou deux musulmans qui ne boivent pas, mon mari ne mange pas de porc par habitude/tradition/goût, du coup on en cuisine pas et comme j'ai aussi des amis qui ne mangent que hallal, bah au moins quand on fait des fêtes tout le monde est content ;) Sinon, on va dans ces boucheries parce qu'il y a des morceaux qui correspondent mieux aux habitudes culinaires africaines (queue de boeuf, sabots etc.), on est sûr qu'il n'y a pas de porc et surtout c'est pas cher !

Si tu fais ça chez toi, je te conseillerai de tout faire le samedi sinon tu risques d'être crevée et ça fera beaucoup de nettoyage le dimanche matin. Perso, je trouve que les grands salissent + que les enfants :lol:

Pour le gâteau, si tu veux te lancer je peux te dire comment j'ai fait le mien (j'ai des photos, par email si tu veux).

Sinon, j'ai rêvé de ta fête cette nuit :lol: pour les entrées (accra, tout ça), tu peux les faire un peu avant que les invités arrivent et les mettre dans un plat recouvert d'alu au four (qui aura été un peu tiédi à l'avance). Ca peut rester comme ça le temps de la fête, ça ne refroidira quasiment pas. Je fais parfois comme ça quand je prépare des entrées (meatpie ou cakes salés à base d'haricots secs) ou que je fais de la viande au four).

Bon, déjà, faut attendre la réponse pour la salle, maintenant :)
36 ans narbonne 2199
pour les 1 an de paloma on été une 20aine a la maison pour un gouter. ici tout le monde a manger dans des assiettes princesses mêmes les petits garcons lol.
j'avais fait pleins de petits gateaux, des brochettes de bonbons, et 2 gros gateaux recouverts de pate a sucre.

apres pour les invités j'avais gardé des petits pots que paloma mangait et dedans j'avais mis des petits bonbon, j'avais peint le couvercle en rose et écrit dessus 1 an de paloma. j'avais piqué l'idée a ma copine hyporose et les invités étaient ravis de repartir avec un cadeau.
2137
Voilaaa les filles tout se goupille j ai enfin la salle et le .apteme civil.
Tout est le 27 octobre comme je le voulais.
15h30 le bapteme et salle à partir de 19h.
mamisha i need your help please.

J ai aucune idée des quantites pour 80 100 personnes..

Merci
B I U