MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un père charmant :s

42 ans 167
Je suis en colère, je suis en pleurs :? J'ai la haine contre mon père !!!
Depuis quelques mois je me suis pas mal rapproché de mon père vu  
que j'ai failli le perdre...Je suis revenue pleine de bonnes intentions oubliant le passé...
Tout se passait bien c'était génial de retrouver son papa puis cette aprem il m'a pas raté :?
On était entrain de parler constipation avec ma belle-mère( oui je sais quel sujet aussi :D ) et là pour rire je dis de toute façon les femmes ne font jamais caca et là mon père sort tout sérieusement "c'est pour ça que tu es aussi grosse alors" vive le blanc qui a suivi ma belle-mère lui a dit "ben regarde toi d'abord" mon frère "eh ben quel clash" et moi muette il m'a cassé il m'a ruiné ma confiance en moi que j'ai eu dur à acquérir en plus par mon propre père quoi ! Lui en plus qui depuis que je suis petite n'a jamais rien dit sur mon poids
Il m'a dégouté ...
45 ans 2032
Pas génial, effectivement. Plus maladroit qu'autre chose, mais quand on est père on réfléchit avant de parler.

Le mien à eu le mérite de toujours être honnête : on lui faisait honte, et il préfèrait qu'on ne sache pas qu'on était ses filles.

A choisir, je crois que je préfère, au moins j'ai pas appris sa véritable opinion vingt ans plus tard...
:shock:
c'est moche..ta BM a bien répondu je trouve.
ton pere est gros lui aussi?
84 ans Bretagne 724
Moi, ce que je vois surtout, c'est que cet homme, alors même qu'il voit que tu es en surpoids (Je pars du principe que tu l'es, accepte mes excuses), a toujours fait en sorte d'éviter d'aborder le sujet avec toi. C'est une vraie preuve d'amour et de respect que de fermer sa gueule des années durant pour éviter de blesser.
Vous etiez en train de plaisanter, il a du croire qu'il en avait la possibilité, que tu étais capable d'en rire, que cela passerait comme une vanne un peu lourde.

N'est-ce pas plutôt de découvrir que ton père n'est pas aveugle quant à ta corpulence qui te blesse autant? Rien dans ce qu'il a dit ne semble affirmer que cela le dérange, encore moins qu'il en ait honte, ni même simplement que cela peut avoir la moindre importance pour lui.

C'était maladroit, odieusement maladroit, et j'en aurais énormément souffert si ta place avait été la mienne, mais il semble bien, bien loin de rejoindre le père de Kwikie dans la cruauté et le mépris.
42 ans 167
Je sais que je suis en surpoids ça il n'y a pas de soucis sur ça !
Mais ce n'était pas sur le ton de l'humour non plus ça a été dit sérieusement d'où les réactions de ma belle-mère et frère...Et puis même sur le ton de l'humour j'vois pas ce qui est drôle de dire ça, ça peut juste faire mal à la personne.
Je n'aime pas du tout qu'on se serve des complexes d'une personne pour l'atteindre, ça fait mal, c'est gratuit, c'est débile :?
Ca ne me viendrait pas du tout à l'idée de parler sur le ton de la plaisanterie ou en pic de prendre le complexe d'une personne qui m'est chère, parce que simplement oui je la vois dans son entierté je sais qu'elle n'est pas parfaite mais je ne voudrais pas lui faire du mal parce que le physique ben on fait avec on le choisit pas :shock:
@Blueberrycat : Non mon père n'est pas gros disons que comme beaucoup de gens de son âge il a un gros 5,10kg en trop
47 ans Entre ici et ailleurs 107
C'est humiliant une telle réflexion, je crois que tout comme toi je serai restée sans voix et je serais partie en lui disant simplement "je crois qu'il y a longtemps que tu avais envie de me dire çà".
Ce genre de réflexion quand çà vient d'un proche çà fait mal, moi de peur des réflexions du fait d'une forte prise de poids j'évite la famille et les amis
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Ca me fait penser au mien, il a été gentil avec moi pendant les 3 mois de convalescence après mon séjour en réanimation ! Et hop après c'était fini, t'es grosse, tu es conne bref je suis contente de plus voir sa tronche tous les jours surtout depuis ... ( J'ai un post là dessus ;) )

:kiss:
60 ans en Suisse .... 852
Lui as-tu dit qu'il t'avait blessé et à quel point sa remarque t'a fait du mal ?

Pour paraître forte on a tendance à ravaler nos larmes et ne pas dire à quel point on est touchée et bien je pense qu'il faut le dire! parce que probablement que ton père ne s'imagine même pas à quel point sa vanne à deux balles t'a touché.
42 ans 167
bailabianca a écrit:
Lui as-tu dit qu'il t'avait blessé et à quel point sa remarque t'a fait du mal ?


J'avoue que je n'ai rien osé dire, je voulais prouver que ce genre de réfléxions me passaient au-dessus, qu'il ne pouvait pas me faire du mal...
J'aime montrer que je suis forte c'est très rare que les gens me voient sous un mauvais jour ou en faiblesse...
Je pense même comme tu dis qu'il est déjà passé à autre chose comme si ce qu'il a dit était normal :shock:
Mais pour l'instant ma rancune est grande...je n'ai toujours pas de nouvelles
49 ans région parisienne 5831
point positif: il ne t'a jamais critiquée vis-à-vis de ton poids. Bon, là, il a sorti une vacherie vraiment blessante. Peut-être qu'il le regrette? Peut-être qu'il a sorti cela sans réfléchir et qu'il s'en veut maintenant...

En soi, ce n'est pas gravissime, mais il faut voir le contexte autour. Je serais toi, j'en reparlerai avec lui, rien que pour savoir si il a sorti cela sur le coup d'une irritation quelconque et qu'il l'a regretté ensuite, ou si il trouve qu'il a parfaitement bien agi. Je trouve que ça fait une sacré différence. Ca nous est tous arrivé, un jour ou l'autre, de sortir une vacherie sans faire exprès.

D'un autre côté, d'après ce que je comprends, tu n'étais pas non plus en super terme avec lui à la base, puisque tu dis t'être réconciliée avec lui récemment. C'est à prendre en compte aussi: si c'est de perpétuelles critiques de sa part qui t'avaient fait prendre tes distances avec lui, il est peut-être en train de recommencer. Dans ce cas là, je serais toi, j'irais le voir et je lui dirais que soit il arrête de t'insulter gratuitement, soit tu le verras beaucoup moins. Ne le laisse surtout pas recommencer une attitude qui vous a valu d'être plus ou moins fâchés.
B I U