MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Panne de désir sexuel

42 ans Somewhere, over the rainbow... 40
Voilà, j'adore mon zom mais ça fait plus d'un mois qu'on a pas fait l'amour. J'ai comme qui dirait plus de désir depuis un moment. Comme j'ai maigri récemment mes  
seins se sont un peu vidés et ça m'a fait peur, ils tombaient franchement :cry: Du coup quand zom tentait une approche ça se soldait par un echec. Depuis mon probleme de seins est résolu mais pas mon probleme sexuel. De plus zom est toujours épuisé quand il rentre du boulot alors il ne se plaint pas trop de cette absence de sexe.

Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
37 ans 3404
quelques fois et c'est humains .. après ca peut venir de pleins de choses (pas envie, pas la bonne periode, degout de soi, ...)

bref il faut laisser le temps a temps et soi ca revient soit ca ne revient pas !
530
ça nous arrivent de passer une semaine sans faire mais 1 mois alors là jamais, il faut à mon avis faire attention quand on rentre dans ce genre de truc, ça risque de ce prolonger et ces pas bon, le sexe est à mon avis indispensable quand on vis en couple (c'est mon avis et je la partage).
Mais peux-etre est-ce juste un petit flottement due à des changements de rythme où comme tu dis un regime.
Le jour où ça va le faire ne le raté pas, et je suis sur que ce sera terrible.
Sans vouloir t'alarmé ou te faire flipper, j'ai connu des situations à peu pres semblabes mais il y avait des gros problemes, MST et infidelités.
49 ans Rouen 3807
Ils nous arrivent de ne pas faire l'amour pendant plus d'un mois...et alors?

Je vous avouerai même que depuis le début de l'année, on a plutôt fait baisser la moyenne nationale (fin de grossesse à faire attention, accouchement, premiers mois sans sommeils...).

Et bien, je ne vois pas de problème là-dedans et je ne vais pas me faire des cheveux blancs pour ça déjà que je les perds!

Il est normal qu'il y ait des hauts (début de relation...) et des bas (naissances d'enfants...) mais le plus important c'est d'en parler: Rien de pire dans un couple que de taire les problèmes ou bien les choses qui fachent

Donc mon conseil, parles-lui et vois avec lui pour vous trouver des moments calins et tout rentrera dans l'ordre petit à petit....
52 ans BREST 3113
Houla oui !! Je suis en plein dedans d'ailleurs. Cette année avec mon homme on a du faire l'amour 4 euh voire 5 fois à peine...

Je suis fatiguée, je n'aime pas mon corps ces temps ci, les soucis... bref j'espère pouvoir un jour être satisfaite sexuellement. Mais le problème vient de moi, il faut que j'évacue ce passé qui est ancré en moi et que je veuille bien me laisser approcher :?
V
106 ans 5489
Toshi a écrit:
Ils nous arrivent de ne pas faire l'amour pendant plus d'un mois...et alors?

Je vous avouerai même que depuis le début de l'année, on a plutôt fait baisser la moyenne nationale (fin de grossesse à faire attention, accouchement, premiers mois sans sommeils...).

Et bien, je ne vois pas de problème là-dedans et je ne vais pas me faire des cheveux blancs pour ça déjà que je les perds!

Il est normal qu'il y ait des hauts (début de relation...) et des bas (naissances d'enfants...) mais le plus important c'est d'en parler: Rien de pire dans un couple que de taire les problèmes ou bien les choses qui fachent

Donc mon conseil, parles-lui et vois avec lui pour vous trouver des moments calins et tout rentrera dans l'ordre petit à petit....


Quil est plaisant de te lire de nouveau après une bonne semaine d'abscence !
Effectivement le meilleur moyen est d'en parler... après il est pas forcément fréquent que les 2 personnes aient le même désir au même moment. Il faut faire avec ! Pour moi je pense qu'il vaut mieux ne rien faire plûtot que de faire un calin gaché par la fatigue par exemple.
Je suis perfectionniste et je n'y peux rien... :roll:
49 ans Rouen 3807
Noub a écrit:
Pour moi je pense qu'il vaut mieux ne rien faire plûtot que de faire un calin gaché par la fatigue par exemple.


Ou bien se forcer pour faire plaisir à l'autre et rentrer dans le jeu de la simulation qui ne mène à rien...bon ok, c'est mon avis et cela n'engage que moi, mais bon, c'est ce que je pense.... ;)
530
et bin moi qui me plaint parfois.
Il es evident qu'il faut tenir compte des periodes de grossesse et de retour avec les petits à la maison, mais je maintien que ça me parait pas normal de vivre en couple et de faire 4 où 5 fois l'amour dans l'année.
Maintenant si le couple arrive à bien vivre ça tant mieux
49 ans Rouen 3807
lachimere a écrit:
et bin moi qui me plaint parfois.
Il es evident qu'il faut tenir compte des periodes de grossesse et de retour avec les petits à la maison, mais je maintien que ça me parait pas normal de vivre en couple et de faire 4 où 5 fois l'amour dans l'année.
Maintenant si le couple arrive à bien vivre ça tant mieux


Et bien je ne suis pas normal :silly: :lol: mais faire l'amour 4 à 5 fois avec ma femme par an, ne me dérange pas car je vis tellement de choses magnifiques avec elle, que j'arrive à m'en passer.

Quand je vous dis que je me fais vieux ;) :lol:
60 ans 91 25732
Faire l'amour 4 ou 5 fois par an, si ça ne pose de problème à personne dans le couple, s'il s'agit d'un couple dont l'entente est basée sur plein de choses et que la sexualité n'est qu'une chose parmi d'autres et à laquelle ils n'accordent pas plus d'importance que ça, ça peut tout à fait marcher sans problème.

Par contre, s'il y a une différence, si l'un des deux est demandeur et l'autre non, s'il y a sentiment de rejet, de frustration, de souffrance de la part de l'un des deux, ça peut conduire à l'infidélité, voire à la rupture.

Une panne de désir qui ne dure pas et qui ne fait souffrir personne dans le couple n'est pas un problème en soi. Il faut toutefois s'interroger sur les raisons qui ont conduit à cette situation et tenter d'y remédier si ça ne revient pas tout seul.

Mais au bout d'un certain temps, ça peut être ennuyeux car moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire. Et souvent il est trop tard lorsque les couples se rendent compte qu'ils ont minimisé le problème.

Alors peut-être pourriez vous vous offrir un petit break à la campagne, un petit moment rien qu'à vous, pour vous requinquer et vous retrouver ! ;)
49 ans Rouen 3807
Patty a écrit:
Faire l'amour 4 ou 5 fois par an, si ça ne pose de problème à personne dans le couple, s'il s'agit d'un couple dont l'entente est basée sur plein de choses et que la sexualité n'est qu'une chose parmi d'autres et à laquelle ils n'accordent pas plus d'importance que ça, ça peut tout à fait marcher sans problème.

Par contre, s'il y a une différence, si l'un des deux est demandeur et l'autre non, s'il y a sentiment de rejet, de frustration, de souffrance de la part de l'un des deux, ça peut conduire à l'infidélité, voire à la rupture.

Une panne de désir qui ne dure pas et qui ne fait souffrir personne dans le couple n'est pas un problème en soi. Il faut toutefois s'interroger sur les raisons qui ont conduit à cette situation et tenter d'y remédier si ça ne revient pas tout seul.

Mais au bout d'un certain temps, ça peut être ennuyeux car moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire. Et souvent il est trop tard lorsque les couples se rendent compte qu'ils ont minimisé le problème.

Alors peut-être pourriez vous vous offrir un petit break à la campagne, un petit moment rien qu'à vous, pour vous requinquer et vous retrouver ! ;)

=D> =D>
Dis Patty, comment tu fais pour toujours trouver les mots justes?
60 ans 91 25732
Parce que je suis très vieille alors j'ai beaucoup d'expérience. Demande à Yojik, il dit que parfois on dirait que j'ai 1000 ans ! :lol: ;) (au fait... c'est un compliment ça ?)
2213
Patty a écrit:
Faire l'amour 4 ou 5 fois par an, si ça ne pose de problème à personne dans le couple, s'il s'agit d'un couple dont l'entente est basée sur plein de choses et que la sexualité n'est qu'une chose parmi d'autres et à laquelle ils n'accordent pas plus d'importance que ça, ça peut tout à fait marcher sans problème.

Par contre, s'il y a une différence, si l'un des deux est demandeur et l'autre non, s'il y a sentiment de rejet, de frustration, de souffrance de la part de l'un des deux, ça peut conduire à l'infidélité, voire à la rupture.

Une panne de désir qui ne dure pas et qui ne fait souffrir personne dans le couple n'est pas un problème en soi. Il faut toutefois s'interroger sur les raisons qui ont conduit à cette situation et tenter d'y remédier si ça ne revient pas tout seul.

Mais au bout d'un certain temps, ça peut être ennuyeux car moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire. Et souvent il est trop tard lorsque les couples se rendent compte qu'ils ont minimisé le problème.

Alors peut-être pourriez vous vous offrir un petit break à la campagne, un petit moment rien qu'à vous, pour vous requinquer et vous retrouver ! ;)


Tu serais pas une infirmière-psy-gygy-sexologue toi? :lol:
V
106 ans 5489
Patty a écrit:
Parce que je suis très vieille alors j'ai beaucoup d'expérience. Demande à Yojik, il dit que parfois on dirait que j'ai 1000 ans ! :lol: ;) (au fait... c'est un compliment ça ?)


Vivi s'il parle de la sagesse d'esprit (de ton esprit) alors c'est un compliment !
Effectivement encore une fois tu es tombée juste dans tes mots ! Bravissi-mots ! :roll:
37 ans 3404
Patty tu m'etonneras toujours autant :shock: !


ahalalalla du haut de mes 19 ans j'en apprends ici moi :D !
B I U


Discussions liées