MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rompre à cause du sexe

530
ahhh oui d'accord, vous etes plutot du genre libre. Alors moi par contre j'aurais beaucoup de mal à vivre une sexualité partagé avec d'autres. je dois etre vieux jeu sans  
doute.
93
salut!!

j ai mi autre... parce que me suis fait jété plusieur fois parce que j assure pas trop au lit et meme que je prend peu ou pas de plaisir avec les femmes parce que j ai l impression que je leur procure aucun plaisir et moi ça me bloque et donc je me fait jeté...

c bof kan meme...
ben moi je pennse que oui c'est possible de rompre à cause dusexe;
je pense que le sexe est primordial dans un couple et si il n'y a pas entente ou incomprehension de la part des 2 partenaires, ca me "choque" pas qu'on quitte qqun à cause de ca
46 ans Dans ton cul :D 616
whispering a écrit:
Eh bien même moi qui attache une très grande importance aux plaisirs sexuels, je n'imagine pas une seconde quitter ma chère et tendre si d'aventure il lui arrivait de ne plus avoir de libido. Cela ne nous empêcherait pas, à tête reposée de discuter de la chose et d'agir en conséquence...

Comme certains l'ont peut-être remarqué dans certains de mes posts, notre vie de couple se construit autour d'un noyau dur et stable d'intelligence et de culture partagées et de tendre affection qui fait que nous vieilliront ensemble bien après que nos libidos respectives se seront éteintes. Dès le premier jour, son intelligence, sa culture, sa douceur et l'éclat au fond de ses yeux, m'ont ravi. Le fait que je puisse dissocier sexe et amour fait que je pourrais vivre avec elle et assouvir ma libido avec d'autres femmes. Du moins je l'espère vraiment... Ne jamais jeter le bébé avec l'eau du bain !!! Principe de base. Et je ne suis pas une bête tout de même...

La question serait plus délicate si à cette perte de désir s'ajoutait une refus de tout contact physique. Mais ne nous créons pas des soucis qui n'existent pas... Et toc !

Cela dit, jusqu'ici tout va bien... :)

Amitié à tous


Hmmm, je crois qu'avec toi sur ce forum je ne vais plus avoir besoin d'écrire ce que je pense, tu le fais tellement bien, c'est la seconde fois déjà :P

Enfin pour répondre à la question, ma réponse est clairement non, pour moi sexe et amour ne sont pas liés, même s'ils peuvent s'imbriquer, je peux prendre du plaisir avec une femme dont je ne suis pas amoureux tout comme je pourrais ne pas toucher une femme que j'aime (même si j'avoue que ça serait un peu difficile :P), quoi qu'il arrive, je ne précipite jamais les choses, même si en général, elles arrivent assez vite, je dois être très chanceux ou hyper-sexy, au choix :D
47 ans 2914
C'est intéressant cette question (même si je trouve que le sondage n'a que peu de rapport avec la question).


On pourrait présenter la question sous cette forme (si on exclut de la question les couples libre qui peuvent avoir des relations sexuelles en dehors de leur couple):

accepteriez vous de rester abstinent toute votre vie, par amour?

En effet c'est la possibilité ultime.

Moi qui suis déjà passé par plus de 5ans d'abstinence, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à cette question de manière sûre, j'aimerais répondre oui mais je n'en suis pas sûr. (En tout cas si même la masturbation me serait interdite (il y a des femmes qui ne supportent pas que leur conjoint se masturbe), je suis sûr de l'inverse).



J'avoue que j'aimerais que ceux qui pensent qu'ils ne pourront jamais, rompre à cause du sexe, dévellopent.
Cela m'intéresse.
42 ans 3006
J'ai répondu oui mais pas le seul problème ... Je ne laisserais pas une personne uniquement pour ça, il faudrait qu'il n'y ait aucun dialogue, que les choses se soient envenimées à un point de non retour... Personnellement j'ai du mal à avoir du respect pour une personne avec qui je ne peux pas aborder des "sujets graves qui pourraient fâcher" calmement. Mais c'est une autre histoire.

Ce n'est pas le fait qu'une personne ait une libido moins forte ou une envie moins prononcée que son partenaire qui me ferait tiquer, mais plus encore une fois un manque de dialogue, un égoïsme évident ou l'absence totale de tendresse, qui masquerait bien autre chose. Ce serait plus pour moi l'arbre qui cache la forêt en clair.
61 ans Pays Basque 375
Question délicate car on peut toujours croire que non et se retrouvant en situation, finalement céder.

Accepter une vie d'abstinence sexuelle est trés difficile car la frustration risque de mener de toute façon à un mal-être destructeur pour le couple!

Même si on decide de ne pas rompre pour cette raison, je pense que l'insatisfaction ressentie sur la durée prédispose à craquer un jour par surprise sur une personne étrangère au couple, surtout si on se sent trop sûr de ses résolutions, et mener à la culpabilité!

Si le problème sexuel n'est qu'une conséquence, c'est aussi le signe que des choses ne vont pas et dans ce cas c'est un facteur aggravant car touchant une part du couple qui peut apporter une satisfaction commune. Donc risque de rupture en augmentation.

J'ai voté pour la 2 pour tout ça. C'est vrai, j'aimerais connaitre aussi un développement de la 3 qui est majoritaire actuellement. Elle demande beaucoup d'abnégation et d'oubli de soi en plus d'un grand amour! C'est la plus romantique mais me parait etre une source potentielle de souffrance sur la durée.
59 ans douai 1905
question très interessante!!!
en fait, je n'ai pas connu beaucoup d'hommes, je dirais même qu'ayant été mariée deux fois, j'ai divorcée la premiere fois parce que j'étais archi trompée et que de plus, monsieur se préocupait plus de son propre plaisir que de partager celui ci!!!!
mon deuxième divorce est différent parce ce que c'est pour alcoolisme permanent et mauvais traitement que je l'ai mis très rapidemment (deux ans tout de même) mis au pied du mur:ou il quittait le foyer et nous divorcions à l'amiable, ou j'employais les grands moyens et j'entammais une procédure pour fautes!!! il a préféré la deuxième solution et cela a duré très longtemps, de 1996 à 2004 car changeant constamment de domicile et d'employeur, difficile à localiser!!!!par contre, j'étais constamment menacée et agréssée tant verbalement que physiquement!!!
durant notre courte période de mariage, les relations sexuelles étaient quasi inexsistantes, du fait de son alcoolisme et du fait aussi qu'il se comportait aussi en égoiste, son plaisir d'abord!!!!
je suis restée très longtemps seule, avec mes enfants bien évidemment, mais évitant les hommes comme la peste, parce que pour moi, il était évidemment que j'avais un gros problème du côté sexuel et je ne voulais plus subir ce genre de comportement de la gente masculine!!!
en 2002, via internet, j'ai justement rencontré un homme qui est devenu d'abord un ami, nous avons longtemps discuté par tel et vu quelques semaines plus tard.....et là, j'ai rencontré l'exception, celui qui savait prendre, mais aussi donner, et qui m'a confirmé que j'étais normalement constituée.....il m'a beaucoup apporté, tant sur ce plan là que sur l'acceptation de mon physique....et quand notre relation a prit fin, je me suis jurée que jamais plus je ne "fréquenterais" ni ne vivrait avec un homme qui ne sait que prendre, car l'amour à double sens est primordial aujourd'hui pour moi!!!! tanpis si on me traite d'obsédée, mais j'ai pratiquement perdu 20 ans de ma vie à me considérer comme un monstre et aujourd'hui, j'avoue que le sexe est très important pour moi!!!! je vis depuis plus d'un an et demi avec un homme qui me comble sur tous les plans, intellectuellement,sexuellement et nous n'hésitons pas à dialoguer énormément!!!nous ne laissons planer aucun problème ou doute s'en en discuter immédiatement. nous tenons énormément l'un à l'autre mais si la vie devait un jour nous séparer, je sais que jamais je ne vivrais avec quelqu'un qui ne me comble pas à tous les niveaux, même si j'en suis amoureuse!!!!

donc, oui, je n'hésiterais absolument pas à quitter quelqu'un parce qu'il ne me comble pas séxuellement!!!

une petite question cependant:pourquoi dit on d'un homme qui a beaucoup de succès que c'est un séducteur mais d'une femme que c'est une s*****? :roll:
530
myrza a écrit:
et là, j'ai rencontré l'exception, celui qui savait prendre, mais aussi donner, et qui m'a confirmé que j'étais normalement constituée.....:roll:


merci pour nous, 2 abrutis et tout les autres sont pareil, sauf 1 apparement.
60 ans 91 25732
Myrza a du vouloir dire : "l'exception" dans sa propre vie, par rapport à ce qu'elle avait vécu et pas que cet homme était une exception par rapport à tous les hommes. ;) D'ailleurs elle semble en avoir rencontré un 4e qui fait aussi partie des "exceptions".

Bien sûr qu'il y en a plein des hommes "exceptionnels" ;) :D . Mais parfois certaines femmes tombent systématiquement sur des exemplaires peu recommandables et dans ces cas là, quand on ne connait pas autre chose, on a vite fait de faire l'amalgame... Ca doit bien arriver aux hommes vis à vis des femmes aussi non ?
13610
Oui ça a contribué à la rupture mais il y avait d'autres motifs aussi.

Je suis restée pendant 3 ans et demi (putain qu'est-ce que je suis con ma parole) avec un mec qui ne penssait qu'à son foot et sa playstation... Ah oué, je suis con moi :lol:

Quand je lui demandais vers la fin de la relation, pkoi on avait plus de sesque, pkoi on faisait plus rien, il me répondait : Il n'y a pas que le cul dans un couple.
Oué cool, on devait le faire genre une fois par mois, et c'était pas top...

Alors après plusieurs remarques, plusieurs tentatives de discussion etc etc, et que Môssieur ne voyait pas d'où venait le problème... d'ailleurs pour lui il n'y avait pas de problème, ben je l'ai trompé... oué j'en avais marre. Pis pour finir je l'ai quitté et je suis restée avec celui avec qui je l'avais trompé.

Enfin... s'il n'y avait que ça... mais c'était vraiment la cata cette relation :?
Remarquez, je ne le regrette pas, j'ai vécu tellement de belles choses depuis...
181
Pas de sexe dans un couple c'est de mauvais présage...

Après certains le tolère, c'est vraiment pas mon cas.

Surtout que c'est surmontable, sauf si biensure il n'y a vraiment plus aucune affinité, alors là seule solution c'est la rupture.
59 ans douai 1905
Patty a écrit:
Myrza a du vouloir dire : "l'exception" dans sa propre vie, par rapport à ce qu'elle avait vécu et pas que cet homme était une exception par rapport à tous les hommes. ;) D'ailleurs elle semble en avoir rencontré un 4e qui fait aussi partie des "exceptions".

Bien sûr qu'il y en a plein des hommes "exceptionnels" ;) :D . Mais parfois certaines femmes tombent systématiquement sur des exemplaires peu recommandables et dans ces cas là, quand on ne connait pas autre chose, on a vite fait de faire l'amalgame... Ca doit bien arriver aux hommes vis à vis des femmes aussi non ?


merci à toi patty de t'exprimer à ma place, car apparemment, je me suis mal expliquée....non, lachimère, je ne mets pas tout les hommes dans le même panier, mais comme le dit patty, je parlais exclusivement de ma propre vie et je confirme, j'avais, je dis bien j'avais, la malchance de tomber sur les mauvais numéro.......comme quoi la roue tourne, parfois il faut du temps et sincèrement je me dis que cela valait la peine d'attendre, même si j'ai souvent "dégustée".....
aujourd'hui, je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre et crois moi, je suis "une élève assidue"....et je suis complètement confiante envers mon compagnon....nous n'hésitons pas à parler du moindre problème, de certains de mes blocages, car on ne sort pas indemme de ce genre de traitement tu sais....il est encore parfois difficile pour moi de faire le premier pas à ce niveau......je me soigne, comme on dirait, et j'ai même réussi à aller plusieurs fois, en sa compagnie bien évidemment, dans des "supermarchés pour adultes".......
maintenant, je tiens à préciser cependant que si on rencontrait l'un ou l'autre un blocage qui ferait que nous n'avons plus aussi souvent de relations intimes, je ne le quitterais certainement pas!!!!d'ailleurs dans l'acte sexuel, il n'a a pas que la pénétration.....
voilà, j'espères cette fois ci mettre exprimée de façon claire et intelligente.....merci patty pour ton coup de main ;)
53 ans Belgique 3287
Et quand c'est le sexe qui rompt ? ;)

Oui bon ok :arrow:
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
non ca mets jamais arrivé et heureusement mais il est vrai que pour moi lacte sesquelle est tres important car c le moment le plus intime qu'on puisse avoir avc notre partenaire :oops:
B I U


Discussions liées