MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le kiné, c'est sensé faire du bien ou non?

45 ans 2032
J'ai souvent vu mes collègues revenir de chez le kiné en disant qu'ils se sentaient super bien, détendus, etc...

Et moi à chaque fois que je reviens de mon rendez-vous je  
suis complètement HS, j'ai mal, je mets plusieurs jours à remarcher à peu près normalement.

Peut être que c'est dû à mon surpoids, et que les exercices qu'il me fait faire font fonctionner des muscles endormis depuis longtemps???

Ce soir c'est pas une jambe que j'ai, à gauche, c'est un tronc d'arbre.
S
89 ans 4951
J'ai pas été pour le genou, mais j'ai une capsulite de l'épaule droite depuis 9 mois et chaque fois que je vais à la physio (en suisse on dit physio au lieu de kiné) j'ai mal.

J'ai une amie qui a une hernie discale depuis 1 an, elle a toujours mal après la physio et elle est un poids plume.
100 ans 153
Fa dépend ... la kiné c'est vague :)
Quel genre de kiné fais-tu ? Je veut dire, pour quelle raison ?

Perso j'ai eu de la kiné tous les jours pendant .... 6 ans ?
Au niveau des cervicales ça me faisait énormément de bien,( par contre j'étais crevé après) mais lorsqu'il s'agit de faire travailler les articulations ... ça m'achève.
45 ans 2032
saralou tu me rassures !! Je pensais que pour que ça "marche" fallai que je sorte de là toute réparée.. ben c'est pas le cas mais apparemment c'est normal. Ouf! Au moins je fais pas ça pour rien.

Ykla j'y vais pour une réeducation du genou, j'ai fait la totale : ménisque fissuré (et opéré), luxation de la rotule et ligament rompu.
S
89 ans 4951
faudrait que je demande à mon neveu, il s'est fait opéré des ligaments croisés il y a 4 semaines. Il vient tout juste de poser les cannes, c'est pas facile la récupération après une opération du genou je crois,

Tu vas quand même mieux ? Tu as toujours les cannes ?
45 ans 2032
Non, plus de cannes! J'ai enfin pu les ranger à peu près deux semaines après l'opé. Mais moi je n'ai pas fait opérer le ligament (opération trop lourde et inutile d'après le chirurgien puisque je ne suis pas sportive). Le ménisque c'est de la gnognotte, deux trous sur le côté et tu cavales quelques semaines après :)
O
62 ans 4229
je pense que toute rééducation est douloureuse sur le moment, mais c'est au fur et à mesure des séances qu'on sent l'amélioration, ou à la fin de la rééducation.
c'est presque normal que ça fasse mal, vu qu'on remet tout "en place"

par contre, n'hésite surtout pas à chaque début de séance à expliquer à ton kiné comment tu as ressenti les choses, si tu as eu très mal juste après la séance et que ça s'est tassé ou mal après 2 jours.. enfin tu vois ce que je veux dire
plus tu expliqueras tes sensations, plus il pourra adapter les séances, en y allant plus ou moins fort!

bon courage en tout cas ;)
45 ans 2032
merci organic :kiss: je pense effectivement que ça va être comme ça encore quelques temps (il me reste 5 séances) mais qu'après ça aura valu le coup.

En tous cas, il est très gentil. Et trèèèèèèèèès jeune ce qui m'a un peu inquiétée au début. Il essaie de me faire perdre mes mauvaises habitudes, pour moi une position assise "naturelle" c'est avec la hanche désaxée et le pied derrière le dos, alors y'a du boulot :lol:
40 ans 91/45 2454
J'ai fait 3 mois de kiné quand je me suis cassée la cheville, en sortant c'est comme si je la recassais, je pense que c'est normal :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne peux que confirmer, tout dépend des soins mais des fois je n'ai pu que rester allongée le reste de la journée tellement j'étais fatiguée ou j'avais mal aussi parfois
43 ans france 42
Kwikie a écrit:
Non, plus de cannes! J'ai enfin pu les ranger à peu près deux semaines après l'opé. Mais moi je n'ai pas fait opérer le ligament (opération trop lourde et inutile d'après le chirurgien puisque je ne suis pas sportive). Le ménisque c'est de la gnognotte, deux trous sur le côté et tu cavales quelques semaines après :)

mais qu est ce que jai eu mal aprés !!
42 ans on the road again... 517
ça dépend du praticien, du patient, de la pathologie bien sur mais parfois le kiné n'est pas efficace. il y a qq années julot s'est cassé une cheville, il a eu de la kiné plusieurs dizaines de séances mais il avait toujours une douleur qui persistait.

je l'ai poussé à aller voir un ostéo (pour d'autres raisons), qui lui a fait un bilan total, il est rentré fatigué de la manipulation et a eu mal à la cheville 2/3 jours aprés, mais depuis il n'a plus jamais eu mal (env 2 ans).

si ca persite, tu peux essayer l'ostéo, en plus certaines mutuelles remboursent la consultation! :P

bon courage!
Ma kiné fait de la fasciathérapie. Elle est très efficace, à l'écoute. Je la vois depuis 2007 et grâce à elle, je tiens le coup.






Kiné sportif
B I U