MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt au chômage ET en préparation concours. Aides?

44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Yuutsu a écrit:
Je plussoie organic, tu es super!


Merci, merci ! :oops:

Mais PE est une boite comme les autres : y'a les bons et les moins bons...  


Et il ne faut pas leur jeter la pierre trop vite : par exemple dans mon agence, sur 25 salariés, on a 6 CDD qui changent tous les 6 mois. Donc le temps de les former et lorsqu'ils sont opérationnels, on les remplace par des nouveaux qu'il faut former etc... Ça aide pas à faire du bon boulot. Surtout que les petits nouveaux sont jetés en pâture à l'accueil de l'agence pour répondre aux questions des demandeurs d'emploi, alors que la veille ils étaient encore à la place des mêmes demandeurs...

Et après y'a les conseillers "blazés", ceux qui sont démotivés ou ceux qui sont trop réservés et timides a force de se faire insulté alors qu'ils n'ont rien fait par des demandeurs imbus de leur personne... Ce sont ces conseillers qui se démotivent et n'en ont plus rien à faire des demandeurs...

Il faut avoir du caractère pour suivre des demandeurs. J'en ai eu jusqu'à 486 à suivre. Il faut les cadrer directement au 1er entretien pour ne pas se faire "bouffer".

Au 1er entretien je les mets sur la voie : je connais mon métier, ça fait 6 ans que je le fais, alors si vous voulez que tout se passe bien, il faudra jouer le jeux. Si je vois que vous me menez en bateau, ça barde. Par contre, si vous faites bien ce que je vous dit et que vous êtes sérieux dans vos démarches, vous pourrez compter sur moi. Et pour info, je ne suis pas fonctionnaire, mais j'ai un CDI de droit privé, et avant d'être conseillère, j'étais comptable en cabinet d'expertise comptable...

Et j'ai jamais eu de soucis avec personne. Ils se rendent compte que je suis une personne comme une autre, qui ne fait que son boulot et qui sait ce que c'est de bosser. Les profils "faciles" à placer, je leur dit : j'espère que vous arriverez à faire marcher votre réseau, car normalement vous n'êtes pas des assistés, vous ne devriez pas avoir besoin de moi pour retrouver du travail...

Par contre, lorsque je vois arriver une gamine de 18 ans, qui a été mise à la porte par ses parents le jour de son anniversaire (sympa le cadeau), et qui dors dans sa voiture si elle n'arrive pas à trouver quelqu'un chez qui dormir, là je mets tout en oeuvre pour l'aider et de lui faire quitter sa banquette de voiture pour un studio en faisant marcher mon réseau.

Parce que je ne suis pas dans l'équipe qui s'occupe des cadres, mais je m'occupe de l'insertion, du handicap et de la santé...
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement, je suis (presque) toujours tombée sur des gens ouverts et sympa au Pôle.

Bon, j'ai rempli la demande d'inscription au CNED, finalement si je veux une formation un peu complète c'est presque 450 euros...(et je n'ai pas pris certains "bonus").
Du coup, vu que les impôts vont m'assommer ce mois-ci (désolée si j'en parle bcp, ça me fait tout drôle c'est mes 1ers youhou), je vais attendre un peu avant de l'envoyer. Mais pas trop, sinon je perdrai de précieuses semaines!! Raaah pas simple.
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Yuutsu a écrit:
Personnellement, je suis (presque) toujours tombée sur des gens ouverts et sympa au Pôle.

Bon, j'ai rempli la demande d'inscription au CNED, finalement si je veux une formation un peu complète c'est presque 450 euros...(et je n'ai pas pris certains "bonus").
Du coup, vu que les impôts vont m'assommer ce mois-ci (désolée si j'en parle bcp, ça me fait tout drôle c'est mes 1ers youhou), je vais attendre un peu avant de l'envoyer. Mais pas trop, sinon je perdrai de précieuses semaines!! Raaah pas simple.


Tu sais que tu peux payer en 4 fois 150€. Après a voir quand tombe ta paye...
38 ans Orgrimmar 6511
Je DETESTE les crédits. Même sans intérêts. J'en prends vraiment si je n'ai plus d'autre choix, mais là, je ne sais pas où j'en serai dans 4 mois niveau fric, donc je m'abstiens ;) D'ici une petite semaine ça devrait aller, en fait il faut surtout que les impôts passent pour voir un peu plus clair dans mes comptes.
40 ans 5932
En passant par le CNED, t'aurais pas un peu droit à des bourses ? Même juste assez pour ne pas payer de frais d'inscription ? Ça ne coûte rien de faire une demande. Au pire, on te dit non et t'auras payé pareil. Au mieux, tu as droit à un petit quelque chose.
38 ans Orgrimmar 6511
Je dois demander ça où? :oops:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Il faut que tu te renseignes auprès du CROUS de ta région, cependant il y a peu de chances que tu réussisses à en avoir une sachant qu'ils privilégient les personnes qui ont un statut d'étudiant ( donc inscrit dans un établissement scolaire ) . Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
38 ans Orgrimmar 6511
Merci, j'arrivais plus à me rappeler du nom de l'organisme... Ca m'étonnerait franchement aussi, mais, comme tu dis, on va tenter^^
34 ans Tours 2857
Les bourses c'est jusqu'à 25 ans. Aprés c'est que dalle !
38 ans Orgrimmar 6511
AH bon ben voilà voilà, je suis déjà trop vieille^^ lol

D'un autre côté je viens de recevoir le contrat, ça m'a l'air clean mais si quelqu'un qui s'y connait en contrats voulait bien me le relire et me donner son avis ça me serait d'une grande aide :)
40 ans 5932
Yuutsu a écrit:
Merci, j'arrivais plus à me rappeler du nom de l'organisme... Ca m'étonnerait franchement aussi, mais, comme tu dis, on va tenter^^

Sur le CROUS d'Aix-Marseille (parce que toi je ne sais pas où tu es, mais il y a sûrement la même chose dans le tien) j'ai trouvé ça : http://www.crous-aix-m...s/bourses-sur-criteres-sociaux (il y a un pdf plus détaillé en bas de page qui donne aussi des infos sur les formations qui ouvrent droit à la bourse si je puis dire)

Mais des bourses il y en a d'autres et des aides également. Donc, faute de t'accorder une bourse, ils pourraient peut-être te proposer une/des alternative/s. Sait-on jamais.
34 ans Tours 2857
Yuutsu a écrit:
AH bon ben voilà voilà, je suis déjà trop vieille^^ lol

D'un autre côté je viens de recevoir le contrat, ça m'a l'air clean mais si quelqu'un qui s'y connait en contrats voulait bien me le relire et me donner son avis ça me serait d'une grande aide :)


Mamie Yuutsu ^^
Au pire tu peux toujours prendre rdv avec l'assistante sociale du CROUS le plus proche et lui demander à quoi tu as le droit. Celle de Tours est géniale et d'excellent conseil. Aprés pour le contrat je veux bien le relire mais je suis pas une référence ^^".
38 ans Orgrimmar 6511
Merci zaza! J'ai trouvé irl quelqu'un qui l'a relu et n'a pas trouvé de vice...DOnc du coup je vais le signer^^
34 ans Tours 2857
ah je suis ravie pour toi alors :)
B I U