MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help!!!combien je mets dans l'enveloppe pour les mariés

je viens de fouiller sur le forum, je pense que cette question a déjà été abordé?? :?

combien je dois mettre dans l'enveloppe pour les mariés?

ce ne sont pas des  
intimes, mais, des amis sinceres que nous aimons beaucoup.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi les amis ont mis en moyenne 100 dollars (75 euros) mais ils venaient tous ou presque de loin et s'étaient farcis un billet d'avion pour le Québec ou au moins deux nuits d'hôtel pour les gens qui habitent Québec (la ville).

Je sers à rien.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Lorsque nous sommes invités au vin d'honneur de quelqu'un que l'on connait mais que nous côtoyons peu nous donnons 30 euro.

Pour un VH où les nous connaissons bien les personnes, nous donnons 50 euro.

Pour les cousins, cousines, amis, nous donnons 100 euro en moyenne, cela dépend de l’affinité en faite car on peut donner moins...

Pour des gens très proches que nous voyons très souvent c'est 150 euro.

Et si nous pouvons pas aller à un mariage on fait envoyer des fleurs, sauf pour ceux qui n'aiment pas ça, dans tout les cas on laisse une carte.

J'espère que ça aura pu t'aider.
2137
faninou a écrit:
Lorsque nous sommes invités au vin d'honneur de quelqu'un que l'on connait mais que nous côtoyons peu nous donnons 30 euro.

Pour un VH où les nous connaissons bien les personnes, nous donnons 50 euro.

Pour les cousins, cousines, amis, nous donnons 100 euro en moyenne, cela dépend de l’affinité en faite car on peut donner moins...

Pour des gens très proches que nous voyons très souvent c'est 150 euro.

Et si nous pouvons pas aller à un mariage on fait envoyer des fleurs, sauf pour ceux qui n'aiment pas ça, dans tout les cas on laisse une carte.

J'espère que ça aura pu t'aider.


++++ 100000!! :lol:

tout comme toi sauf qu'on demarre à 50euros arce que 30e c 'est ce que l on donne aux enfants pour baptemes etc ;)

le dernier mariage etait celui de ma belle soeur et on lui a donné 150e
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
faninou a écrit:
Lorsque nous sommes invités au vin d'honneur de quelqu'un que l'on connait mais que nous côtoyons peu nous donnons 30 euro.

Pour un VH où les nous connaissons bien les personnes, nous donnons 50 euro.

Pour les cousins, cousines, amis, nous donnons 100 euro en moyenne, cela dépend de l’affinité en faite car on peut donner moins...

Pour des gens très proches que nous voyons très souvent c'est 150 euro.

Et si nous pouvons pas aller à un mariage on fait envoyer des fleurs, sauf pour ceux qui n'aiment pas ça, dans tout les cas on laisse une carte.

J'espère que ça aura pu t'aider.


Hé bien, vous avez les moyens !!!

Je pense que ça dépend aussi de ta situation financière, il n'y a pas de prix fixe. Et aussi de la "sphère" dans laquelle se passe le mariage.

Je crois que je ne t'aide guère...Mais je n'ai pas de "tarifs fixes" ! Et je ne crois pas qu'il y en ait.

A mon mariage, ce ne sont pas les gens les plus riches qui nous ont donné le plus... ;)
2137
Oui c'est sur qu'il n'y a pas de tarif fixe, et je pense aussi que les cadeaux font parfois plus plaisir qu'un cheque!

Mais 150e pour un membre proche de ta famille, ce n'est pas exaggéré je trouve. Surtout qu'un mariage ce n'est pas comme un anniversaire, c'est censé arrivé une fois, enfin normalement lol! :lol:

Apres moi je prefere faire un cadeau personnalisé à ce genre de cérémonie, mais bon parfois les mariés ne veulent que de l'argent..
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Disons qu'à un mariage en toute logique on est invités quelques mois à l'avance donc ça permet de mettre des sous de côté pour les mariés, chaque mois pour éviter le trou de 150 euro à la fin du mois.

Mais bon comme on a pas 50 mariages par an, si on en a un voir deux pour nous c'est pas la mer à boire.

Après chacun fait comme il peut avec ses moyens ;)
150 €, je ne peux vraiement pas;
c'est la somme que nous dépensons déjà en hebergement, essence et péage.

si je pouvais, je le ferais volontiers.

bon, on va réflechir , merci à vous..

et en effet, les mariés ne veulent que des sous.
87 ans 663
Bonjour,

En général "on" dit que l'on doit donner la valeur du repas.

A toi de juger le "prix". En général un repas de mariage c'est entre 40 et 45 € (donc fois 2 = 80 à 90 €).
merci à vous...nous partons dans quelques heures.

80/90 € me semble plus dans nos cordes.
60 ans en Suisse .... 852
lesavonmousse a écrit:
Bonjour,

En général "on" dit que l'on doit donner la valeur du repas.

A toi de juger le "prix". En général un repas de mariage c'est entre 40 et 45 € (donc fois 2 = 80 à 90 €).


+1 c'est aussi ce que je compte. Et puis tout dépend aussi si ce sont des gens très proches ou des connaissances
39 ans Paris 2439
Je rejoins Lesavonmousse et bailabianca :
Citation:
En général "on" dit que l'on doit donner la valeur du repas.

C'est aussi ce qu'on dit/fait par chez moi... et en fonction de la relation avec les mariés, on ajoute un peu plus ...
mariage parfait, simple, chaleureux..
on a mis 80€ dans l'urne, avec une jolie carte.

nous étions ravis d'y être.
3544
blueberrycat a écrit:
mariage parfait, simple, chaleureux..
on a mis 80€ dans l'urne, avec une jolie carte.

nous étions ravis d'y être.


:) super alors :)

tout est bien qui finit bien :)
M
42 ans 4
:lol: félicitation pour les mariés
nous leurs souhaitons heureuse vie
B I U