MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'information sur le duphaston

39 ans saint denis 179
bonjour les filles
mon gygy ma prescrit du duphaston à prendre entre le 10ème et le 25ème jours .Mais j'ai lu ici que d'autre fille le prenai de façon totalement différentes(moins  
de jours et pas du tout a cette periode).
Du coup je suis un peut perdu et je comprend pas trop ces différences .
J'avoue que je n'ai pas haussé posser toute les questions a mon gygy et la il est en congée du coup je suis un peut perdu
Merci d'avance
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis sous dusphaston aussi et je le prend du 16e au 25e jour du cycle, 1 comprimé le matin et un le soir.

Je ne pourrais pas te dire pourquoi une prescription diffère d'une femme à une autre mais si ton gynéco te la prescrit comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison. Pose lui la question la prochaine fois que tu le verras. ;)
39 ans saint denis 179
Merci oui je vais lui demander. Je me doute qu'il y a une bonne raison pour que les posologie différés l'une de l'autre mais bon ça l'intrigue :)
je crois que ça à un lien avec les problème que le duphaston doit traiter ( problème d'ovulation ou de règle irrégulière ) mais bon rien de sur
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
alianne a écrit:
Merci oui je vais lui demander. Je me doute qu'il y a une bonne raison pour que les posologie différés l'une de l'autre mais bon ça l'intrigue :)
je crois que ça à un lien avec les problème que le duphaston doit traiter ( problème d'ovulation ou de règle irrégulière ) mais bon rien de sur



Normalement le duphaston n'aide pas à ovuler, certaines femmes ovulent car elle retrouve un cycle régulier grâce au duphaston. Mais cela dit quand tu auras la réponse je serais curieuse d'avoir la réponse :-k
39 ans saint denis 179
Effectivement ton annalyse est pertinente :)
Si j'ai la réponse je te le dirais tkt
38 ans Mulhouse (68) 417
Le Duphaston peut être pris pour différentes raisons. Pour moi, c'était pour provoquer les règles. Pour d'autres, c'est pour aider à la nidation de l'ovule fécondé. Et selon la raison, la posologie n'est pas la même. Pour moi, c'était justement à partir du retard de règles que je devais le prendre. Et je n'avais que dix comprimés, un le matin, un le soir, pendant cinq jours.

Ne t'en fais pas, c'est parfaitement normal. Et n'hésite pas à demander à ton gynéco la prochaine fois, il t'expliquera.
39 ans saint denis 179
Merci Saviere
toutes ses info me sont précieuses effectivement expliqué ainsi je comprend mieux les différences deposologie entre nous.
Si je peux me permettre de te posser une question ca à été efficasse pour toi? et au bout de combien de temps
38 ans Mulhouse (68) 417
Le Duphaston a tendance à m'aider à avoir des règles, à peu près une semaine après le dernier cachet. Mais ça ne m'a pas aidée à tomber enceinte. J'avais des symptômes d'ovulation, environ 15 jours après les règles, mais mon corps n'était visiblement pas encore prêt.

Du coup, j'ai fait une pause d'un an avec Androcure, et je viens juste de reprendre les essais, donc je croise les doigts pour ne pas avoir besoin de Duphaston pour que les règles reviennent...
41 ans 13
Bonjour !
Je viens de mettre un post également sur ce sujet.
Moi meme je prends duphaston pour réguler mes regles car j'ai un cycle irrégulier.
Et franchement je me pose des questions aussi. Ton gygy est-il bien ? (non grossophobe)
Merci
39 ans saint denis 179
sadeone a écrit:
Bonjour !
Je viens de mettre un post également sur ce sujet.
Moi meme je prends duphaston pour réguler mes regles car j'ai un cycle irrégulier.
Et franchement je me pose des questions aussi. Ton gygy est-il bien ? (non grossophobe)
Merci

Bonjour
Je ne dirais pas que mon gygy est grossophobe mais il est clair que pour lui avant tout projet de grossesse je dois perdre du poids bcp de poids
Et du coup je me demande ds quel but il m'a donner ce produit
J'en suis meme à me demander si il agit un peut comme la pile en créant de faux cycle avec de fausses règles
Bon j avoue je suis un peut en mode parano à force de toujours me faire rabaisser pas les médecins on commence à ne plus trop les croire.
41 ans 13
alianne a écrit:
sadeone a écrit:
Bonjour !
Je viens de mettre un post également sur ce sujet.
Moi meme je prends duphaston pour réguler mes regles car j'ai un cycle irrégulier.
Et franchement je me pose des questions aussi. Ton gygy est-il bien ? (non grossophobe)
Merci

Bonjour
Je ne dirais pas que mon gygy est grossophobe mais il est clair que pour lui avant tout projet de grossesse je dois perdre du poids bcp de poids
Et du coup je me demande ds quel but il m'a donner ce produit
J'en suis meme à me demander si il agit un peut comme la pile en créant de faux cycle avec de fausses règles
Bon j avoue je suis un peut en mode parano à force de toujours me faire rabaisser pas les médecins on commence à ne plus trop les croire.


Moi j'ai une vingtaine de kg que l'on me conseille de perdre, mais, on me demande jamais si j'ai envie de le faire, et pour le moment ma réponse est non.
Duphaston selon moi fausse regle, et j'ai déja arreté duphaston, y'a plus rien, plus de regle. Et c'est ça qui m'embête. Je me dis que mon corps ne peut pas rester sans ce médoc. Ên prenant Duphaston je ne suis pas parvenu, et dsl si je te froisse, à tomber enceinte sauf à gonfler.
Voilaà
39 ans saint denis 179
Prquoi tu me froisserais je te rassure jy crois moyen aussi à ce médicament ça ressemble juste à un cache misère un petit truc que l'on veut bien nous donner à nous les grosses histoire que l'on ne pose pas trop de question
La preuve qd j'ai demande à mon médecin le rôle exacte de ce médicament sur moi et pourquoi les posologie étaient aussi différentes d'une femme à l'autre il m'a à peine répondu.
mais je pense comme toi que ce ne sont pas des vrai règle et que du coup ça n'aide en rien
38 ans Mulhouse (68) 417
Le Duphaston ne crée pas exactement de "fausses" règles. Il les provoque si et seulement si il n'y a pas de bébé dans le ventre.

En gros, Duphaston aide à la nidation si l'ovule est fécondé quand on le prend pendant la phase de nidation. Si, comme moi, on le prend lors du retard de règles, ça rappelle juste au corps qu'il faut provoquer les règles.

La différence avec la pilule ? Le Duphaston encourage les règles si elles doivent arriver. La pilule provoque des règles parce que les hormones chutent artificiellement.
Pour Duphaston, les règles arrivent parce que tu es en phase "lutéale", forcément après une ovulation (ou une ovulation manquée, mais avec des symptômes d'après ovulation).
Pour la pilule, pas d'ovulation, tes règles arrivent tout le temps, simplement parce que ton corps réagit aux hormones.
41 ans 13
Saviere a écrit:
Le Duphaston ne crée pas exactement de "fausses" règles. Il les provoque si et seulement si il n'y a pas de bébé dans le ventre.

En gros, Duphaston aide à la nidation si l'ovule est fécondé quand on le prend pendant la phase de nidation. Si, comme moi, on le prend lors du retard de règles, ça rappelle juste au corps qu'il faut provoquer les règles.

La différence avec la pilule ? Le Duphaston encourage les règles si elles doivent arriver. La pilule provoque des règles parce que les hormones chutent artificiellement.
Pour Duphaston, les règles arrivent parce que tu es en phase "lutéale", forcément après une ovulation (ou une ovulation manquée, mais avec des symptômes d'après ovulation).
Pour la pilule, pas d'ovulation, tes règles arrivent tout le temps, simplement parce que ton corps réagit aux hormones.


Bonjour !
Comment fais tu pour savoir que tu es en nidation ??? ce n'est pas évident quand tu as des cycles longs et du coup je m'y perds.
C'est pourquoi j'ai mis un post alors si tu peux jette un coup d'oeil
Merci les filles
39 ans saint denis 179
Saviere a écrit:
Le Duphaston ne crée pas exactement de "fausses" règles. Il les provoque si et seulement si il n'y a pas de bébé dans le ventre.

En gros, Duphaston aide à la nidation si l'ovule est fécondé quand on le prend pendant la phase de nidation. Si, comme moi, on le prend lors du retard de règles, ça rappelle juste au corps qu'il faut provoquer les règles.

La différence avec la pilule ? Le Duphaston encourage les règles si elles doivent arriver. La pilule provoque des règles parce que les hormones chutent artificiellement.
Pour Duphaston, les règles arrivent parce que tu es en phase "lutéale", forcément après une ovulation (ou une ovulation manquée, mais avec des symptômes d'après ovulation).
Pour la pilule, pas d'ovulation, tes règles arrivent tout le temps, simplement parce que ton corps réagit aux hormones.


Merci pour ces précisions j étais vraiment dans le flou
B I U