MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'information sur le duphaston

38 ans Mulhouse (68) 417
La nidation, c'est difficile à savoir par rapport à des symptômes, bien que certaines femmes aient une petite perte de sang, la tête qui tourne ou un peu mal.
Le plus  
simple, c'est de savoir quand tu as ovulé (à peu près). En général, la glaire cervicale est un bon indicateur. Quand tu t'essuies et que tu as l'impression d'avoir du blanc d'oeuf, c'est que tu es probablement en train d'ovuler.
A partir de ce moment-là, l'ovule va descendre dans la trompe de Fallope. Il s'arrête en chemin pour attendre la fécondation. Puis, fécondé ou non, il continue sa descente et environ 8 jours après l'ovulation, il va se trouver un petit coin doux d'utérus où se nicher.

En général, ou tout du moins dans les cours de bio qu'on enseigne à l'école, on a :
début des règles (3 à 7 jours)
ovulation (14 jours après le début des règles)
nidation (7 jours après l'ovulation)
re règles (14 jours après l'ovulation)

Ensuite, on t'explique que la période entre les règles et l'ovulation varie et que par contre, la période entre l'ovulation et les règles est toujours la même pour toutes les femmes : 14 jours.
Dans la pratique, ça varie aussi selon les femmes. Donc le seul moyen de savoir quand est la nidation est de calculer par rapport à l'ovulation, mais savoir quand on a ovulé ne signifie pas forcément savoir quand on va avoir ses règles, à moins d'être réglé comme une horloge.

Le fait de faire une courbe de température et toujours noter quand on a tel ou tel symptôme aide à mieux connaitre son propre rythme. Quitte à noter tout et aller voir ensuite le gynéco pour en discuter et mieux comprendre son cycle.
41 ans 13
Saviere a écrit:
La nidation, c'est difficile à savoir par rapport à des symptômes, bien que certaines femmes aient une petite perte de sang, la tête qui tourne ou un peu mal.
Le plus simple, c'est de savoir quand tu as ovulé (à peu près). En général, la glaire cervicale est un bon indicateur. Quand tu t'essuies et que tu as l'impression d'avoir du blanc d'oeuf, c'est que tu es probablement en train d'ovuler.
A partir de ce moment-là, l'ovule va descendre dans la trompe de Fallope. Il s'arrête en chemin pour attendre la fécondation. Puis, fécondé ou non, il continue sa descente et environ 8 jours après l'ovulation, il va se trouver un petit coin doux d'utérus où se nicher.

En général, ou tout du moins dans les cours de bio qu'on enseigne à l'école, on a :
début des règles (3 à 7 jours)
ovulation (14 jours après le début des règles)
nidation (7 jours après l'ovulation)
re règles (14 jours après l'ovulation)

Ensuite, on t'explique que la période entre les règles et l'ovulation varie et que par contre, la période entre l'ovulation et les règles est toujours la même pour toutes les femmes : 14 jours.
Dans la pratique, ça varie aussi selon les femmes. Donc le seul moyen de savoir quand est la nidation est de calculer par rapport à l'ovulation, mais savoir quand on a ovulé ne signifie pas forcément savoir quand on va avoir ses règles, à moins d'être réglé comme une horloge.

Le fait de faire une courbe de température et toujours noter quand on a tel ou tel symptôme aide à mieux connaitre son propre rythme. Quitte à noter tout et aller voir ensuite le gynéco pour en discuter et mieux comprendre son cycle.


Merci pour ces infos Savière et c'est très clair dis donc.
Je demande sans doute trop mais connais tu un gygy en région parisienne ?
J'en suis à mon quatrième gygy et leurs commentaires sur mon cas vont train.
Bon WE
38 ans Mulhouse (68) 417
Ah non, en région parisienne, j'ai pas réussi à en trouver un à l'époque où j'y ai vécu.
J'en connais seulement une à Nancy et un à Mulhouse.
B I U