MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours un dessert..

2137
Bon je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster, excusez moi d'avance! ;)

Voila j'ai mangé ce soir des maki, j'etais full, et sincerement je n'avais plus  
faim..

Pourtant je me sens toujours obligée de prendre un dessert, que ce soit un yaourt, une compote, un fruit, etc..

Je sais que je n'ai plus faim pourtant si je n'ai pas mangé un dessert c'est comme si il manquait quelque chose..

J'aimerais travailler sur ca, car je ne trouve pas ca normal...

Est ce que vous avez des pistes? etes vous comme moi??

Pourquoi le dessert a une place si importante?

PS: je me suis enfilée une demi boite d'ananas au sirop!! :oops:
39 ans Angers 1760
Certaines personnes ont besoin de finir sur une note sucrée pour "casser" le salé. Finalement, le salé c'est un repas, il faut le "terminer".

Pourquoi tu ne t'es pas un peu limitée sur les makis pour réserver un peu de place pour ton dessert ? Pourquoi "une demi boite d'ananas" au lieu d'un carré de chocolat par exemple ? Ça t'aurait permis de finir sur une note sucrée sans trop dépasser ta satiété.
37 ans Limousin 116
Pareil, si j'ai pas du sucré à la fin du repas, j'ai l'impression de pas avoir terminé mon repas ça m'agace.
Quand j'ai bien mangé et que j'ai plus trop de place pour le dessert (ce qui est pas souvent le cas, je mange à 2km/h et du coup je mange pas de grosses quantités), je prends soit un morceau de chocolat, un yahourt voir un bonbon.

Sinon tu peux te brosser les dents après le repas. J'avais lu ça quelque part comme astuce anti-grignottage. Le gout de la menthe dans la bouche, ça "coupe" l'envie de manger.
2137
Merci les filles de vos réponses!
En fait pour les makis, si j'avais écouter ma faim je me serais arretée à la salade de choux :oops: .

C'est pour dire à quel point je n'avais pas faim, mais quand je commence je ne m'arrete plus..

Il y avait deux brochettes boeuf au fromage, je les adore, mais ce n'etait pas raisonnable et j'en ai donné une à monsieur et ca m'a couté, la preuve j'y pense encore..

Pour le brossage de dent on m'en avait déja parlé je vais essayer.

Sinon prendre une carré, c'est la tentation et je prends une barre entiere..

J'ai tendance à ne pas considerer les yaourts tt simples comme des desserts aussi!! :?
38 ans on the road again... 517
je suis pareille. :lol: je ne sais pas manger sans finir par un dessert, seulement certains, et en plus il faut que ce soit forcément au chocolat, sinon c'est pas un vrai "dessert".
Effectivement c'est important de finir par du sucré, a vrai dire certains jours je ne pourrais faire mon repas que de sucré. :roll: et c'est difficile d'arrêter de manger quand c'est délicieux, même si on sait qu'on n'a plus faim...

petit à petit j'apprends à lâcher prise la dessus. j'achéte du chocolat extra fort (au moins 75% de cacao) et j'en prends un carré ou deux, je le coupe en petits morceaux et le laisse fondre dans ma bouche, c'est divin ... :oops: et ca calme mes envies frénétique de sucré. sinon je me fais un cacao à l'ancienne avec du van houtten, le gout est fort aussi et le fait que ce soit chaud je me sens "remplie".

et le brossage des dents aussi, ca m'aide, mais qu'avec un dentifrice tés mentholé.
B I U