MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass en septembre

K
61 ans 8
Bonjour,
L'intervention est prévue le 17/09 et je suis morte de trouille ! Je ne sais pas si c'est le réveil après l'anesthésie ou les douleurs qui s'en suivront, mais j'y  
pense jours et nuits.
Une gastroplastie ratée il y a deux ans me trotte tout le temps dans la tête...
J'ai pensé en m'inscrivant sur ce forum, que le fait d'écrire mes craintes m'aiderait à les surmonter...
On verra dans quelques minutes, quelques jours ou plusieurs semaines, si je me sens plus détendue.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon petit message.
P
43 ans 1638
Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière si ça t'angoisse autant ;) .
S
45 ans Canada 8
Bonjour a toi! :)

J'ai vécu cette opération par procuration..... Mon conjoint l'a eu il y a maintenant 2 ans! J'ai rester à son chevet 23h/24h!! Pas question pour moi de le quitter pendant cette période!!
C'est certain que je ne te diri pas que tout le monde ayant un problème de poid devrait subir cette opération puisque c'est la décision de chacun! Mais pour ce qui est de mon conjoint, lui, il le referait demain matin ! Il ne regrette aucunement sa décision et aujourd'hui, il vit!
Biensur, il a eu de la douleur un peu le lendemain de l'opération, mais il ne s'en souviens pas puisqu'il était sur les médicaments! Il le sait puisque moi j'étais là ;) J'ai toujours dit que l'opération est (je ne dirais pas plus dur...) aussi difficile pour l'accompagnateur que l'opérer, parce qu'on n'aime pas voir souffrir ceux qu'on aime! J'ai trouver les 2 premières journées bien longues! Mais heureusement lui en a pas tellement de souvenir!!
Évidemment, lui aussi, plus la date approchait et plus il stressait! Et c'est très normal! C'est quand même une grosse chirurgie!
Sache que aujourd'hui, mon conjoint a la moitié de son poids de perdu et ne regrette en rien cette opération qui l'a fait revivre! Depuis, il s'est remit à faire de la moto, chose qu'il ne faisait plus depuis bien longtemps! Il est tellement heureux et de surcroit, je le suis aussi juste à le voir si épanoui!!

Lâche pas ma belle, si cette opération est ce que tu veux vraiment, ne laisse pas ton stresse et ton angoisse annuler ce que tu désires!

Si tu as des questions ne te gêne pas ;)
K
61 ans 8
Merci Shirl34 pour ton message d'encouragement...
Le fait est que mon mari ne pourra pas être à mes côtés (j'ai un jeune garçon de bientôt 7 ans) et que la mauvaise expérience subie il y a 2 ans me perturbe encore...
Si ton époux ne se souvient pas trop de tout ça, il a beaucoup de chance et j'espère que j'en aurai autant !
Pour ce qui est d'annuler l'opération, je n'ai pas vraiment le choix ! Ma santé dépend beaucoup de cette intervention.
Je vais donc essayer de continuer de me "nourrir" de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à passer ce cap pré-op difficile pour moi.
51 ans 35 10308
Est-ce que tu as un suivi psychologique dans le cadre de ton parcours pré-op?
P
43 ans 1638
Krisylome a écrit:
Pour ce qui est d'annuler l'opération, je n'ai pas vraiment le choix ! Ma santé dépend beaucoup de cette intervention.

Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu entends par là exactement, et à la limite je n'ai pas à savoir. Par contre, je sais que lorsqu'on est obèse, on entend à longueur de journée qu'on va mourir très bientôt. La vérité c'est que c'est plus complexe que ça, que l'obésité n'est pas la cause directe des problèmes de santé communément associés à l'obésité, et que dans la plupart des cas une baisse de poids de 10% et une activité physique régulière suffisent à retrouver des analyses et un confort de vie corrects (cholestérol, diabète, problèmes articulaires, etc).
K
61 ans 8
Angia a écrit:
Est-ce que tu as un suivi psychologique dans le cadre de ton parcours pré-op?

Oui oui ! Depuis que j'ai fait la gastroscopie "ratée" il y a deux ans, je suis suivie.
K
61 ans 8
Poupee_Russe a écrit:
Krisylome a écrit:
Pour ce qui est d'annuler l'opération, je n'ai pas vraiment le choix ! Ma santé dépend beaucoup de cette intervention.

Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu entends par là exactement, et à la limite je n'ai pas à savoir. Par contre, je sais que lorsqu'on est obèse, on entend à longueur de journée qu'on va mourir très bientôt. La vérité c'est que c'est plus complexe que ça, que l'obésité n'est pas la cause directe des problèmes de santé communément associés à l'obésité, et que dans la plupart des cas une baisse de poids de 10% et une activité physique régulière suffisent à retrouver des analyses et un confort de vie corrects (cholestérol, diabète, problèmes articulaires, etc).

Je me suis mal exprimée lorsque j'ai parlé de ma santé... En fait, tous les problèmes liés à l'obésité, je les connais ! Aujourd'hui, j'ai bientôt 50 ans et je souhaite aller mieux tant pour mon physique, ma santé que dans ma tête. Le cholestérol, les soucis articulaires (amplifiés par une hormotothérapie qui vient tout juste de prendre fin), et tout le reste... Les médecins me conseillent vivement de passer le cap et d'agir. Tous les traitements pris jusqu'à aujourd'hui n'ont rien fait pour améliorer mon cas d'obésité. Alors, avant que cette question de poids ne devienne une condition à ma bonne santé, je DOIS le faire...
S
45 ans Canada 8
Krisylome a écrit:
Merci Shirl34 pour ton message d'encouragement...
Le fait est que mon mari ne pourra pas être à mes côtés (j'ai un jeune garçon de bientôt 7 ans) et que la mauvaise expérience subie il y a 2 ans me perturbe encore...
Si ton époux ne se souvient pas trop de tout ça, il a beaucoup de chance et j'espère que j'en aurai autant !
Pour ce qui est d'annuler l'opération, je n'ai pas vraiment le choix ! Ma santé dépend beaucoup de cette intervention.
Je vais donc essayer de continuer de me "nourrir" de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à passer ce cap pré-op difficile pour moi.


Vous n'avez pas de famille ou amis pour vous aider avec votre enfant durant ces quelques jours? Nous, nous avons deux enfants , 14 et 12 ans et mes parents s'en sont occupés pendant les jours d'hospitalisation ainsi j'ai pu rester avec mon conjoint.
D'un continent à l'autre ( je suis du Québec) ça ne doit pas changer tant que ça, je suis assez certaine que les medecins en France vont vous administrer de la medication assez forte comme ici ;)

Je vous souhaite bon courage ma chère et je comprend votre angoise, mais mon conjoint dit toujours que la premiere semaine est la pire mais n'est rien à côté de tout ce qu'il a vécu avant..... Une semaine difficile contre une vie, il le refait n'importe quand ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne suis pas la pour te decourager. La peur et l'angoisse c'est normal, je suis bypassee depuis un mois a peine donc tu vois c'est tout frais et je peux te dire que j'ai beaucoup stressé les semaines precedentes et meme une fois sur la table d'opé je stressais encore (j'ai meme versé qq larmes), J'etais pourtant decidee a faire cette operation, mais on a beau etre decidé a 200% je crois que c'est normal d'etre angoissé apres tout c'est quand meme une operation lourde et risquee. Je te souhiate bon courage en tous cas et j'espere que tout va bien se passer.
K
61 ans 8
Sunshined a écrit:
Je ne suis pas la pour te decourager. La peur et l'angoisse c'est normal, je suis bypassee depuis un mois a peine donc tu vois c'est tout frais et je peux te dire que j'ai beaucoup stressé les semaines precedentes et meme une fois sur la table d'opé je stressais encore (j'ai meme versé qq larmes), J'etais pourtant decidee a faire cette operation, mais on a beau etre decidé a 200% je crois que c'est normal d'etre angoissé apres tout c'est quand meme une operation lourde et risquee. Je te souhiate bon courage en tous cas et j'espere que tout va bien se passer.

Merci Sun pour ce message "rassurant"...
Comment ça se passe pour toi depuis ? Comment te sens-tu ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Y'a pas de quoi, j'ai apprécié moi aussi d'avoir du soutien....
Comment ça se passe, alors physiquement plutôt bien, j'ai repris le travail après quelques jours à peine. Pas mal de tiraillements à l'hôpital mais une fois à la maison je me suis très rapidement remise, ça fait qq temps que je n'ai plus de douleurs du tout. J'ai un bon confort alimentaire donc pas trop de frustrations. Par contre moralement c'est pas le top, je me sens très seule et surtout je ne perds pas voire je reprend du poids certains jours! J'ai à peine perdu ***,***kg depuis la sortie hopital soit un peu plus de 3 semaines... J'avais perdu ***kg avec le régime preop et la semaine hôpital et depuis quasi pas de perte, c'est franchement assez démoralisant à vrai dire.
K
61 ans 8
Sunshined a écrit:
Y'a pas de quoi, j'ai apprécié moi aussi d'avoir du soutien....
Comment ça se passe, alors physiquement plutôt bien, j'ai repris le travail après quelques jours à peine. Pas mal de tiraillements à l'hôpital mais une fois à la maison je me suis très rapidement remise, ça fait qq temps que je n'ai plus de douleurs du tout. J'ai un bon confort alimentaire donc pas trop de frustrations. Par contre moralement c'est pas le top, je me sens très seule et surtout je ne perds pas voire je reprend du poids certains jours! J'ai à peine perdu ***,***kg depuis la sortie hopital soit un peu plus de 3 semaines... J'avais perdu ***kg avec le régime preop et la semaine hôpital et depuis quasi pas de perte, c'est franchement assez démoralisant à vrai dire.

Alors à mon tour de te soutenir ! Je sais qu'il est possible de stagner durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines... si déjà tu ne ressens plus ou peu de douleurs, c'est gagné ! la suite va forcément arriver ! Il est impossible que tu ne continues pas de maigrir avec ça. Je suis sûre que d'ici que je fasse le pas, tu m'auras dit que tu as encore perdu beaucoup ! ;)
C
39 ans 5
cc les filles sava?! je suis nouvelle ici et tt comme vous je vais me faire opérée le 25/09/12, un peu pressé mais surtt stressé lool!!! qui va se faire opérée sur paris?!
V
53 ans 23
bonjour
je suis toute nouvelle jespere j arriverais a revenir voir vos reponse
j ai mon 1er rendez vous au mans tertre rouge pour avoir conseille
je suis en surpoid
j aimerais savoir si quelqun connais tertre rouge le mans
ca me rassurerais aussi
et les conseil sont la bien venu
jespere poourvoir dialogue ca me rassurera un peu
merci d vance
moi c est vero :D
B I U


Discussions liées