MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise d'études

39 ans 489
Bonjour,

Je viens te terminer mon cdd ( le 31 ) et je suis à nouveau sans emploi. J'aimerais reprendre des études mais par correspondance dans le domaine santé social. J'ai  
le niveau bac ( sans l'avoir ).

Est ce que vous avez des adresses, des organismes qui pourraient me renseigner ? J'ai pensé au CNED mais si vous pouviez mes donner des infos cela m'aiderait à y voir plus clair.

Bisous
51 ans Puteaux 569
Salut et bonne année...

Pour ma part, j'ai repris les miennes via le CNED et je suis moyennement contente. En fait, avoir des cours et des profs c'est super important car si tu as des questions ou si tu n'as pas compris telle ou telle chose, tu peux leur demander.

Le CNED, ils t'envoient les cours, les devoirs et surtout les biblios et article 22 (tu te démerdes comme tu peux). Résultat, j'ai mon exam dans 1 mois et je pense que je vais encore me vautrer en compta pourtant c'est pas faute d'avoir bossé mais sans prof, c'est comme apprendre à nager sans piscine.

Regardes sur le net, y'a peut être des instituts ou écoles où tu auras un minimum d'heures de cours et un accès aux profs.

Bon courage
47 ans Jura 2256
Tu as 21 ans, donc tu peux aller voir à l'espace jeunes (ou mission locale). Ils sont là pour t'aider. Essaie aussi le CIO (centre d'information et d'orientation) ils pourront aussi te renseigner.
Si tu touches des allocations assedic, une formation de moins d'un an peut t'être rémunérée (mais il y a des conditions, il faut que la formation soit qualifiante, qu'elle soit "agréée" enfin bref tu ne peux pas faire n'importe quoi comme formation).
Renseigne-toi aussi auprès de l'AFPA, des GRETA, des MFR (maisons familiales rurales) qui proposent des formations dans le domaine social (et dans plein d'autres domaines). En général les formations auprès de ces centres sont rémunérées soit par le conseil général, soit par l'assedic si tu es indemnisée. Ce n'est pas une super rémunération, mais c'est toujours ça. Faut voir.
B I U