MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Androcur, mais pourquoi?

A
41 ans 241
Bonjour,

je n'ai trouver qu'un post sur ce sujet et il ne répond pas à mes interrogations...

vous allez me trouver un peu stupide mais mon endocrino m'a prescrit de l'androcur et  
je ne sais plus vraiment pour quelles raisons.

Au début, je croyais que c'était pour les cheveux, car je les perds de facon anormale...mais il m a aussi prescrit de la cystine B6, et c'est ca, pour les cheveux...

donc a quoi me sert l'androcur? d'autant plus que j ai des soucis de poids importants donc étant donnés les effets indésirables de ce medicaments sur la prise de poids, je ne comprends vmt pas pourquoi il me l a prescrit...

est ce pr renforcer l'effet de la cystine B6? quelqu'un a deja été ds ce cas?
60 ans 91 25732
L'Androcur aide à faire baisser le taux d'hormones mâles circulantes. Quand elles sont en excès, ces hormones peuvent induire une chute de cheveux, une hyperpilosité, une augmentation du poids...

Est ce que tu as fait un bilan hormonal ?
A
41 ans 241
oui j ai fait un bilan hormonal et l endocrinologue a dit que tout etait normal. enfin il a juste vérifier la thyroide. je sais pas s il y a autre chose a regarder...?

pour la pilosité, je n'ai aucun souci...les cheveux, ils ont toujours été très gras, mais depuis quelques années, on avait trouvé une solution avec mon ancien medecin, un autre médicament, pas du tout destiné a ca au depart ms qui avait des effets positifs la dessus...seulement, mon nouveau medecin me l a fait arreter, car il ne trouvait pas que c etait une bonne idée. il m a en meme temps fait arreter le mediator, que je prenais depuis 7 ans, parce qu il n avait pas relevé de diabète ds mes analyses...

au debut, il m a laissé 4 mois sans aucun traitement.

j ai pris 4 kilos, et me suis retrouvée avc des cheveux dans un état pas possible. je les perds de facon affolante et j ai honte de l etat de saleté ds lequel ils sont...il faudrait que je fasse des shampooings tous les jours et je me fais vmt violence pr resister et n en faire que tous les 2 jours...du coup, j ai toujours les cheveux attachés et on voit mon crane tellement j en ai peu...

j ai du faire une crise la dernière fois chez l endocrinologue pr qu il reagisse, et donc il m a mise sous diane, androcur et cystine B6.

ca fait deja 1 cycle que je suis sous diane et ca fait 15 jours pour les autres traitements...je ne vois aucune évolution...mes cheveux sont toujours aussi crado et je les perd toujours autant...quant à mon poids...je me demande combien de kilos je vais encore prendre...
45 ans 175
la cystine b6 c'est bien pour les cheveux ? car j'en perds assez en ce moment. ça commence à m'inquiéter. :roll:
60 ans 91 25732
Ben c'est conseillé pour les cheveux oui. Mais personnellement ça ne m'a jamais fait grand chose. J'ai préféré les gélules de levure de bière, ça coute moins cher (parce que la cystine de mémoire c'est pas remboursé) et ça marche pas mal.
45 ans 175
La levure de bière :

- est-ce un médicament ?
- est-ce une vitamine ?
- faut se faire suivre pour éviter le surdosage ou pas ?
- autres ?

merci Patty.
60 ans 91 25732
La levure de bière, c'est de la levure de bière ! :lol: Je sais tu es bien avancée avec ça ! ;)
En fait c'est le ferment qui sert à faire en sorte que l'orge, le houblon et tout le tralala se transforme en bière.

C'est un produit naturel, pas un médicament, donc pas besoin de se faire suivre.

C'est efficace pour la santé des poils et des cheveux (ça marche aussi pour les animaux, on en donne aux chats pour qu'ils aient un beau poil). Aucun risque de surdosage, il faut suivre ce qui est écrit sur la boite. Dans mon cas (j'achète ma levure au rayon produits naturels de mon hypermarché) c'est deux gélules par jour.

Tu peux toujours essayer, comme disait ma mémé : "si ça ne te fait pas de bien, ça ne te fera toujours pas de mal !" ;)
45 ans 175
bon je vais tenter car je crains pour mes cheveux, si ça peut pas faire de mal c'est à bon à prendre. Quand j'irais faire mes courses, je l'oublierais pas ce produit!
merci Patty encore . :kiss:
B I U