MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dernières âneries de Dukan

48 ans Paris 9874
Cette fois c'est la presse britannique qui ricane:

http://www.telegraph.c...he-obese-are-mentally-ill.html

:roll:
40 ans 5932
Et dire que j'en ai un dans ma famille proche qui fait Dukon et que je n'ai pas réussi à convaincre que c'est une énorme ânerie (j'ai pu lui sortir rapport, témoignages, etc, Dukon sait mieux que n'importe qui, hein, puisque plein de monde suit sa méthode... Heureusement que plein de monde ne se jette pas au Rhône :roll: ) !
45 ans 2032
J'ai pas l'impression que l'article soit si sarcastique que ça. Malheureusement.

Il aura toujours ses fans, et ce genre de personne adorent lire que les obèses sont détraqués de la tête, parce que ça les confortent dans leur préjugés.
41 ans 4079
Désolée, sans vouloir me faire l'avocat du diable, en quoi ce sont des âneries de dire que les rondes ne sont pas bien dans leur tête...? (d'ailleurs le titre de l'article est résumé à la va-vite...)

Surtout que ce cher Dr Dukan ne connait qu'un seul type de rondes venant le voir : celles qui veulent maigrir. Donc forcement il ne peut avoir que ce genre d'idées sur les rondes...

Après, bon, ce que dit ce mec de toute façon, ca me fera pas un deuxième trou du c*l... ;)
C
50 ans 137
Je l'ai lu en français sur le site de paris match. Pour expliquer le mal être il dit que si tu es amoureuse (donc bien) tu ne grossis pas. Que c'est automatique. :roll:
Ben pourquoi j'ai tjs grossi quand j'étais amoureuse ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie a écrit:
J'ai pas l'impression que l'article soit si sarcastique que ça. Malheureusement.

Bah moi non plus en fait.
48 ans 1896
Ohio a écrit:
Désolée, sans vouloir me faire l'avocat du diable, en quoi ce sont des âneries de dire que les rondes ne sont pas bien dans leur tête...? (d'ailleurs le titre de l'article est résumé à la va-vite...)

Surtout que ce cher Dr Dukan ne connait qu'un seul type de rondes venant le voir : celles qui veulent maigrir. Donc forcement il ne peut avoir que ce genre d'idées sur les rondes...

Assez d'accord avec ça. Mais si Dukan a été assez intelligent pour reconnaître que le poids a aussi à voir avec le psychisme, il pourrait pousser la logique jusqu'au bout, et cesser de vendre une méthode qui aggrave le problème. Non?
41 ans 4079
Maiadi a écrit:
il pourrait pousser la logique jusqu'au bout, et cesser de vendre une méthode qui aggrave le problème. Non?


Tu rigoles, ce serait trop lui demander... :lol:
48 ans Paris 9874
Ohio a écrit:
Désolée, sans vouloir me faire l'avocat du diable, en quoi ce sont des âneries de dire que les rondes ne sont pas bien dans leur tête...?


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu ne parviens pas à imaginer une femme grosse et bien dans sa peau, c'est ça?
51 ans 35 10308
Dans l'absolu, on parle souvent ici de l'aspect psychologique de la prise de poids, donc dire qu'il y a une composante "mentale" dans l'obésité ça ne me semble pas choquant. Dans l'absolu, hein.
Parce que dans le détail, quand on lit ce que dit Duk*n, ça n'est clairement pas ça qu'il dit. Et dire qu'on ne peut pas être obèse et bien dans sa peau (ah?), ou que forcément quand on est amoureuse on maigrit (aaaaah?, oui c'est n'importe quoi.

Voilà l'interview d'origine :
http://www.dailymail.c...-diet-Doctor-Pierre-Dukan.html
où on retrouve la grande modestie du maiiiitre. Article qui pour le coup est extrêmement complaisant, alors que celui que tu cites en tête de discussion, Poupoule, aborde au moins les problèmes de santé lié au régime (mais je ne le trouve pas spécialement sarcastique non plus).
48 ans Paris 9874
Merci Angia pour l'interview complète.
Quelqu'un sait d'où il sort cette histoire de multiplication des adipocytes à partir de IMC29?? :shock:
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Merci Angia pour l'interview complète.
Quelqu'un sait d'où il sort cette histoire de multiplication des adipocytes à partir de IMC29?? :shock:

Sans doute la même étude qui dit que tu maigris quand tu es amoureuse...
Ca me fait un peu penser au sketch de Roland Magdane sur ce qui se passe dans une boite de conserve à minuit le jour de la date limite de consommation... Que se passe t'il dans nos cellules grasses quand on passe d'un IMC de 28,99 à un IMC de 29,01?
(si quelqu'un a un lien vers une étude scientifique appropriée, je suis intéressée. Je cherche mais je ne trouve rien à part sur les forum de Dukonnettes et, oskour).
R
39 ans 15384
En 3 ans et demi je n'ai pas miraculeusement récupéré une taille 36.. :lol:
Vraiment mais quel c*n celui là..
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
(si quelqu'un a un lien vers une étude scientifique appropriée, je suis intéressée. Je cherche mais je ne trouve rien à part sur les forum de Dukonnettes et, oskour).

Bon, je n'ai pas le temps de tout lire maintenant mais voilà un article qui m'a l'air complet (et récent, et scientifique) sur la dynamique des adipocytes.
http://www.sciencedire.../article/pii/S0006291X10004067

Quand même, un petit extrait :
"This ‘critical fatcell size’ hypothesis postulates that the achievement of a specific mean fatcell size triggers a subsequent increase in fatcell number. Whether, and to what extent this occurs in humans, is unknown and long-term longitudinal studies are needed in order to assess this. Therefore, at present, it is impossible to conclude whether the average increase in adipocyte number seen in obese and severely obese individuals is the result of adult adipocyte recruitment or rather a reflection of a population of people predisposed (by their pre-adulthood fatcell number) to be become obese/severely obese. In support of the latter, short-term studies in adult humans do not show any increase in adipocyte number following significant weight gain. "

(en français résumé : on postule que quand les adipocytes augmentent en taille, au bout d'un moment ils se divisent. Par contre on ne sait pas si ce phénomène existe vraiment chez l'homme et si oui, quand il se produit, et il faut plus d'études pour pouvoir conclure. Actuellement, on voit effectivement un plus grand nombre d'adipocytes chez les humains mais on ne sait pas si c'est une conséquence de l'obésité ou peut-être plutôt une cause. Les études à court terme portant sur des humains adultes ne montrent pas d'augmentation du nombre d'adipocyte à la suite d'un gain de poids important). L'article date de 2010.

J'ai vu d'autres études en passant (je n'ai pas noté les liens) disant également que le nombre d'adipocytes ne change pas à l'âge adulte (n'augmente pas, mais ne baisse pas non plus, c'est à peu près tout ce qui semble vrai dans les théories du bon docteur), par contre il pourrait se passer des choses dans l'enfance/l'adolescence.

Vous serez étonné d'apprendre que je ne trouve aucune étude disant qu'il y a un mécanisme biologique qui va automatiquement pousser toutes les cellules adipeuses à se diviser quand on atteint l'IMC de 29 (je n'ai sans doute pas bien cherché :roll: ).
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Actuellement, on voit effectivement un plus grand nombre d'adipocytes chez les humains obèses

(oubli important)
B I U