MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plage avec la belle famille

F
42 ans 1
Bonjour !

Ce week-end j'ai vécu une expérience vraiment dérangeante... Presque choquante pour moi...

La famille de mon copain adore se dorer la pilule sur la plage au milieu d'une foule immense...  
Ils font ça tous les ans, cousins cousines nièces et toute la smala en maillot sur la plage toute la journée (c'est la seule activité) !
Dans sa famille ils n'ont pas de problèmes de poids je suis la seule... (il doit y avoir un gène de la minceur qui se promène)

Plusieurs choses se mélange en moi...


Les complexes :
Je ne veux pas me montrer parce que j'ai énormément de cellulite et que quand je suis habillée ça ne se voit pas, j'ai pas envie qu'ils découvrent ça ! C'est terrible je pensais être bien dans ma peau je vis ma vie libéré mais la plage avec la belle famille c'est de trop.
Je ne peux pas me dire que je me fiche de leur avis... C'est ma belle-famille ils me jugent et leur jugement m'importe.

La pudeur :
J'ai l'impression que me retrouver là c'est m'obliger à me dénuder en maillot. Je ne veux pas être obligé de me montrer en maillot, c'est moi qui décide !
Voir ma belle soeur se pavaner dans l'appartement en petit bikini me met vraiment mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'être pudique aujourd'hui c'est être ringard...
Eux ils ont toujours été à la plage tous les été c'est normal pour eux d'être dénudé mais moi j'ai pas l'habitude, je ne pense pas qu'ils comprennent la pudeur... (mon copain non plus)

La jalousie :
c'est dur de voir des nanas canon se promener autour de mon copain.
Je suis un cas étrange car je suis très ronde mais j'ai une poitrine minus (je fais du 105A). Sur ce forum vous êtes beaucoup à avoir de la poitrine... Quelle chance ! J'accepterais beaucoup mieux mes kilos à la plage si j'avais une poitrine opulente.
J'ai du mal à voir des nanas aux gros seins en petite tenus se trimballer tout près de mon copain (surtout que bien sûr comme beaucoup de mecs il adore les grosses poitrines)

J'ai dis que je n'aimais pas la plage et on est allé se promener à droite à gauche pour esquiver la case plage...
Mais ils ont dû me trouver bien étrange et je suis fatigué à force d'user de stratagèmes...

Je suis malheureuse j'ai une boule au fond de la gorge, surtout que ce scénario va se répéter tous les ans !
L'année prochaine je ne veux pas aller en vacances avec eux ! C'est dommage parce que c'est plutôt sympa une grande famille qui se retrouve tous les été, j'aurais pu m'intégrer dans la famille à cette occasion... Quelle dommage que je sois tombé sur une belle famille qui adore tant la plage !
Le jour ou on aura des enfants je sais pas comment on va faire... Faudra soit que je prive mes enfants de vacances à la plage en famille soit que je me coltine tous les ans ce supplice.

Voilà je sais que vous pouvez pas y faire grand chose mais ça défoule un peu de l'écrire !
32 ans Strasbourg 2
Bonsoir ;)

Oui j'imagine que ça n'a pas dû être agréable, j'ai aussi du mal à sortir en maillot avec les kilos et la cellulite.

Je pense que ton copain t'aime tel que tu es , et pourra facilement comprendre que tu as du mal à te mettre " à nue " en public et particulièrement devant sa famille avec des filles au corps "mince" , je pense qu'il sera plus conciliant et fera en sorte d’éviter cette sortie qui te mets mal à l'aise.
Tu peux également en parler avec sa famille si tu es proche d'eux ou de quelqu'un en particulier qui pourra te comprendre et pourquoi pas ( sait-on jamais ) de changer cette habitude familiale et de trouver une activité en ta présence que vous appréciez tous .

Voilà je te souhaite bon courage ;)
34 ans Québec 465
D'abord, je tiens à dire que je suis pudique moi aussi, et c'est peut-être ringard, mais dis-toi que t'es pas toute seule. Moi non plus, je ne comprends pas que de nos jours, sous prétexte de la liberté de sexualité et je ne sais pas quoi, il faudrait tous qu'on soient à l'aise tout nus et à l'aise de mater les boules des filles en mini bikinis et en décolleté plongeant. Et je suis sûre qu'on n'est pas seule, mais qu'il y en a plein d'autres qui ne le disent pas de peur d'avoir l'air ringard ou vieux jeu.

Ensuite, je comprends ton mal aise, mais ce serait trop triste que tu te prives de ça. T'es pas obligée de te dénuder, si tu n'en a pas envie. Tu peux trouver un beau maillot et une robe de plage, et prend un air assuré. L'an dernier en Grèce, j'étais la seule de mon groupe à ne pas être en deux pièces, et tout le monde se faisait bronzer des heures sur la plage : j'étais la seule blonde au teint très pâle qui ne peut pas se faire bronzer au risque de brûler et qui portait un maillot une pièce! Oui je détonais dans le décor! Et je l'ai avoué que je ne me sentais pas bien en bikini, il y a pas eut de drame. Quand tu prends confiance en toi, et que tu te dis «Je suis comme ça et c'est tout», personne ne peut rien trouver à y redire. Et puis, t'étais sûrement pas la seule ronde sur la plage...
S
45 ans 9
Comme libellule333, la pudeur ça me connaît... je me suis même fait la réflexion hier. Depuis peu, je retourne faire du sport, mais la case "je me douche et je me rhabille" c'est un vrai supplice. Le fait de devoir me déshabiller pour aller sous la douche, j'essaie de me cacher sous ma serviette, je finis de me déshabiller dans la cabine. Pour sortir, je m'essuie dans la cabine (ce qui est inconfortable car très humide), je sors en sous-vêtements sous ma serviette, enfin j'use de stratagèmes en tout styles. Pourtant, ce ne sont que des filles qui pour la plupart sortent de la douche avec leur mini serviette et se sèchent devant leur casier et qui ne passent pas leur temps à mater les autres. Ringard ou pas, j'ai pas du tout envie de me montrer, même en sous-vêtements.

Quand je vais à la plage, je reste en bermuda, tshirt à manches courtes. Quand j'avais un peu moins de kgs, je mettais un maillot, une petite robe dessus ou un paréo.

Ensuite, quand tu auras des enfants, peut-être que tu t'en ficheras de ta cellulite, tu voudras juste passer du bon temps avec tes enfants! Et l'année prochaine, si tu es enceinte, tu pourras exhiber ton ventre et personne ne regardera le reste:lol:
60 ans en Suisse .... 852
Ton message aurait pu être le mien il y a quelques années mais en plus moi je vivais au Maroc donc ce stress n'était pas durant une période donnée mais tout le temps !

J'ai toujours bien assumé mes kilos, cependant comme toi j'ai toujours (même très très jeune) eu beaucoup de cellulite, mes cuisses ont toujours été pleine de trous et de bosses ! Je n'avais pas envie de les montrer non pas parce que je me gênais mais parce que je n'avais pas envie d'imposer cela aux autres !

Comme il était impossible de me passer d'aller à la plage, j'ai trouvé plein de solutions : le maillot une pièce dans lequel je me sentais bien et autour de la taille je mettais un joli paréo assorti au maillot de bains. Je mettais également de jolies robes de plage, colorées ou rigolotes ... Ou un pantalon fin et fluide et en haut le maillot de bains finalement mes tenues n'étonnaient personne et mes amis(es)y étaient habitués.

Tu peux aussi expliquer à la famille de ton chéri, que tu n'aimes pas te balader en maillot et que tu te sents mieux habillée, s'ils sont intelligents ils comprendront. Tout au plus te diront-ils que tu ne devrais pas avoir de complexes :roll:

Ne te prive pas des joies de plages pour si peu de choses ! oui je sais que ce ne sont pas peu de choses pour toi !! et aussi lorsque je craignais le regard des gens, je me disais qu'il y avait tellement de jolies filles à regarder qu'ils n'allaient pas perdre leur temps à regarder mes cuisses molles :P
38 ans Orgrimmar 6511
Et sinon... Tu as le droit de ne pas aimer la plage, aussi.
Je déteste aller à la mer, surtout quand il y a u monde, c'est bruyant, sale, je me sens insécure à cause de ma forte myopie...
Et ce n'est même pas une question de complexes...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu a écrit:
Et sinon... Tu as le droit de ne pas aimer la plage, aussi.
Je déteste aller à la mer, surtout quand il y a u monde, c'est bruyant, sale, je me sens insécure à cause de ma forte myopie...
Et ce n'est même pas une question de complexes...

J'allais aller dans ce sens-là aussi. Je hais la plage l'été. J'ai la peau et les yeux sensibles. Rester vautrée dans le sable m'ennuie et je n'aime pas me baigner avec plein de monde.
(Par contre, j'aime me promener à la mer au printemps, à l'automne et à l'été.)

Bref: tu as le droit de ne pas aimer la plage, la mer, le soleil, les maillots de bain et les ballons bicolores tout moches. Ta belle-famille devra apprendre à l'accepter, c'est tout :).
libellule333 a écrit:
D'abord, je tiens à dire que je suis pudique moi aussi, et c'est peut-être ringard, mais dis-toi que t'es pas toute seule. Moi non plus, je ne comprends pas que de nos jours, sous prétexte de la liberté de sexualité et je ne sais pas quoi, il faudrait tous qu'on soient à l'aise tout nus et à l'aise de mater les boules des filles en mini bikinis et en décolleté plongeant. Et je suis sûre qu'on n'est pas seule, mais qu'il y en a plein d'autres qui ne le disent pas de peur d'avoir l'air ringard ou vieux jeu. ..


pareil, on a déja débattu là dessus.
j'estime que je n'ai pas à imposer la vue de mon corps aux autres et inversement.
si je me ballade sur la plage, c'est avec paréo.
sur ma serviette et dans l'eau, c'est en 2 pieces.

ce que tu vis, je l'ai vécu pendant 4 ans.ne fais rien qui te déplait à ce point..

j'étais jeune, plus mince mais compléxée. et à 20 ans, on ne s'assume pas comme à 38 ans.
51 ans 35 10308
Yuutsu a écrit:
Et sinon... Tu as le droit de ne pas aimer la plage, aussi.

Ben pareil aussi. Et pourtant j'adore la mer, mais la plage en été ça me fait royalement chier. L'idée de passer ma journée couchée sur une serviette à me faire rôtir dessus/dessous au milieu de 10.000 autres clampins, franchement pour moi c'est une punition.
A la limite avec des gamins ça peut être sympa, si on fait des châteaux ou des piscines avec eux, mais 2-3h, pas la journée.
34 ans 2571
Si tu n'aimes pas la plage, tu t'aimes pas la plage, c'est ton droit. Mais là, j'ai l'impression que c'est surtout un blocage et la peur du regard de ta belle-famille. Tu parles de complexes, de jalousie etc...
Quant à la pudeur, bien sûr qu'on peut être pudique, et garder une robe à la plage par exemple. Moi je le suis pas du tout. Ça n'a rien à voir avec la liberté de la sexualité ou je sais pas quoi : c'est juste que quand il fait 40°C, moi je suis mieux en bikini lol. J'aime bien le soleil sur moi, la brise, etc. Les paréos me collent à la peau, ça me soûle. Mais chacun son truc évidemment! Si tu es mal à l'aise dénudée, les tenues de plage, ça existe ;)
Pour ce qui est des complexes, ton copain te trouve belle, sinon il sortirait avec une autre! Et quant à la belle-famille, est-ce qu'ils sont méchants ? Tu crois qu'ils feraient des réflexions ?
Ma soeur a un nouveau petit-copain en grand surpoids, qu'elle a emmené en vacances à la plage cet été. La seule et unique chose qui est mal passée auprès de ma famille, c'est pas son poids, c'est le fait qu'il rechigne à y aller (ils ont trouvé ça rabat-joie).
Après si tu n'aimes pas la plage, c'est ton droit, tu le dis et basta ;) Mais si c'est juste la peur d'être jugée, il y a fort à parier qu'ils te préféreraient toi et ta cellulite dans l'eau que bien camouflées ;)
O
103 ans 10517
plage = punition pour moi, et ce serait pareil si j'étais top model.
prendre des coups de soleil au milieu de la foule en subissant le bruit des autres, c'est aux antipodes de ce que j'espère comme vacances.

mais le pire dans ce que nous raconte la demoiselle, c'est de devoir passer les vacances avec le belle famille, tous les ans, de la même façon... même si les personnes sont charmantes, c'est pas la question... c'est juste de se dire qu'on DOIT faire ceci ou cela pendant les vacances... si on est pas libre de faire ce qu'on veut, ou on veut, avec qui on veut pendant les vacances... autant rester au boulot où on a les mêmes contraintes, sauf qu'au lieu de coûter ça rapporte !

perso je ne pars pas en vacances, jamais, parce que je déteste la plage et la foule, ça m'inspire autant que d'aller faire mes courses chez Carrefour un samedi aprem... il reste la montagne mais c'est chez moi donc pas besoin de partir pour en profiter.
60 ans en Suisse .... 852
Ben moi j'aime la plage mais pas celle dont vous parlez :? Je déteste rester des heures au soleil, je déteste avoir du sable sur la peau parce que ça pique et je déteste cette foule qui aime passer des heures à se faire rôtir et qui est là pour montrer son dernier maillot de bains, mais ... j'adore la plage !

Le coucher de soleil sur une plage de la côte de granit rose ... marcher sur le sable mouillé quand tous sont rentrés cramoisis à la maison :P m'assoir sur un rocher pour lire un bon bouquin alors qu'il n'y a que quelques oiseaux et parfois aussi quelques crabes ;) Faire une longue balade avec mon chien le bonne heure le matin alors que les "cramoisis" dorment encore ... oui c'est certain j'adore !

Quant au fait de passer tous les étés avec sa belle-famille, je ne le fais pas mais je peux comprendre que certains apprécient ces moments, c'est un moyen de partager de bons moments en famille ....
51 ans 35 10308
bailabianca a écrit:
Le coucher de soleil sur une plage de la côte de granit rose ... marcher sur le sable mouillé quand tous sont rentrés cramoisis à la maison :P m'assoir sur un rocher pour lire un bon bouquin alors qu'il n'y a que quelques oiseaux et parfois aussi quelques crabes ;) Faire une longue balade avec mon chien le bonne heure le matin alors que les "cramoisis" dorment encore ... oui c'est certain j'adore !

Ah oui mais là c'est pas pareil! ;)
(moi j'adore la plage en hiver, aussi).
37 ans 625
Darlee-doo a écrit:
Yuutsu a écrit:
Et sinon... Tu as le droit de ne pas aimer la plage, aussi.
Je déteste aller à la mer, surtout quand il y a u monde, c'est bruyant, sale, je me sens insécure à cause de ma forte myopie...
Et ce n'est même pas une question de complexes...

J'allais aller dans ce sens-là aussi. Je hais la plage l'été. J'ai la peau et les yeux sensibles. Rester vautrée dans le sable m'ennuie et je n'aime pas me baigner avec plein de monde.
(Par contre, j'aime me promener à la mer au printemps, à l'automne et à l'été.)

Bref: tu as le droit de ne pas aimer la plage, la mer, le soleil, les maillots de bain et les ballons bicolores tout moches. Ta belle-famille devra apprendre à l'accepter, c'est tout :).


Pareil ... et comme darlee doo j adore la plage hors saison ... mais hors saison seulement ! parce que c est si agreable de s y promener quand tu entends le son des vagues et pas le son des 150 enfants qui hurlent ( j adore les enfants hein mais euhm ... ils ne font pas le mm bruit que les vagues XD ) 300 nudistes, 400 joueurs de beach volley et 250 fumeurs/buveurs/crieurs/raleurs/... ( bon les proportions sont pas exactes evidemment XD )

Apres pour ce qui est du complexe, j en ai comme bcp d entre nous mais ... je sais pas c est ta belle famille, ne veut elle pas le bonheur de ton homme ? Perso, je sais que ma belle famille se dit des fois " roh elle pourrait faire un effort ! " mais elle n en a jamais rien dit et ne m exclut pas ... je pense sincerement qu ils veulent te faire rentrer dans le cercle familiale, apres c est a toi de voir si tu es prete a faire le " grand saut " :Det je sais que ton pb ne se pose pas tant au niveau de ta belle famille mais plutot sur la plage ! mais si tu auras des apprehensions la premiere et la seconde année, apres, tu verras, ca sera finger in the noise ;)
50 ans 175
Ca reste un cap à passer.

Il faut se lancer.
Bikini ou pas, ils verront de toute façon que tu as des rondeurs, et ils les savent déjà.
B I U


Discussions liées