MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui sont les tyrans de la minceurs? Hommes ou femmes?

34 ans Québec 465
La question est dans le titre. Qui, d'après vous met le plus de pression sur l'apparence des femmes? Les femmes elles-mêmes ou les hommes?

On peut mettre la question au  
masculin aussi. Est-ce que les hommes vivent autant de pression que les femmes à êtres minces?
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
ba pour les mecs ont a peut tre moins de pression mais bon on nous incties quand meme a etre mince... moi je parle beaucoup au niveau des fringues car c'est en cherchant a m'habiller que je vois que ce serait plus simple si je serais mince car je ne trouve plur rien en magasins...

apres je sais aps si ca repond a ta question et jespere que je suis pas hors sujet...
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense que ce sont en premier certains hommes et la société profondément patriarcale qui sont à l'origine de tout cela, mais que beaucoup de femmes prennent le relais pour se mettre la pression.

Je pense que réguler l'apparence est un moyen de nous "contenir", je le ressens un peu comme: votre problème c'est d'être agréables à regarder, de rentrer dans la norme alors faites pas chier, laissez nous nous occuper du reste.
Comme si on nous disait que ça doit etre ça, notre principale occupation.

Quand je lis des magasines, certains sont profondément sexistes, que ce soit ceux destinés aux hommes que ceux destinés aux femmes, et souvent dans le même sens: la femme est un objet qui doit être joli. Seules les façons de le dire sont différentes.

Après... Je vais nuancer en disant que les hommes sont moins soumis à cette forme de pression mais en ont d'autres: réussir professionnellement, par exemple.

Bref, chacun sa croix...
R
39 ans 15384
Le pire pour moi sont les magasines féminins,style ELLE,Be... Vraiment des sommets du sexisme et de la pression pro minceur sont atteints dans ces torchons ( sauf Causette,le seul qui relève le niveau ) ...
Les pires tyrans de la minceur se présentent comme nos meilleurs amis,quoi..
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Il y a un ou deux jours, ma mère m'a dit une petite citation connue qui était : "Les règles de la société ont été créées par des hommes pour les hommes."

Ca résume pas mal l'ensemble je trouve. On va dire que c'est ce qui a déclenché car de nos jours, ce sont à présent beaucoup de femmes qui encouragent le cliché car elles ont elles-même été influencées.
-
41 ans 12
Etre mince j'ai presque envie de dire que c'est ancré en nous! On nous le rabache tellement qu'il faut être mince et tout, les médias ne nous facilitent pas la tâche! J'ai l'impression que ça se transmet, on arrive pas à imaginer le fait d'être rond, que des personnes sont comme ça et c'est tout, et qui faut les accepter! Heureusement certain(es) se battent pour faire évoluer, et changer les idées! Y'a encore du boulot...
33 ans 172
Owlie a écrit:
Le pire pour moi sont les magasines féminins,style ELLE,Be... Vraiment des sommets du sexisme et de la pression pro minceur sont atteints dans ces torchons ( sauf Causette,le seul qui relève le niveau ) ...
Les pires tyrans de la minceur se présentent comme nos meilleurs amis,quoi..


Je grince des dents à chaque fois qu'il m'arrive de lire un article "féministe" dans ELLE... Alors que le magasine suggère dans les 3/4 de ses pages que le sujet de préoccupation d'une femme est et doit être celui de l'apparence... Au secours.
35 ans 819
-Amandine- a écrit:
Etre mince j'ai presque envie de dire que c'est ancré en nous! On nous le rabache tellement qu'il faut être mince et tout, les médias ne nous facilitent pas la tâche! J'ai l'impression que ça se transmet, on arrive pas à imaginer le fait d'être rond, que des personnes sont comme ça et c'est tout, et qui faut les accepter! Heureusement certain(es) se battent pour faire évoluer, et changer les idées! Y'a encore du boulot...


Je suis assez d'accord avec toi. On a grandi avec cette idée, cette vision de "l'idéal féminin". On finit par plus ou moins se mettre nous même la pression, du coup.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Amandine & Blackpanther --> Je pense surtout qu'il s'agit d'une question de mode ; pendant plusieurs siècles, la rondeur était synonyme de bonne santé et de bonne condition sociale, aujourd'hui, c'est l'inverse. Et je crains d'ailleurs, vu que la minceur n'a été considérée comme summun de la beauté que depuis moins de 100 ans, je crains que nous ayons encore devant nous de longues années sous la dictature du corps svelte.
O
103 ans 10517
les femmes...

aucun de mes amis mâles ne trouve le 34/36 bandant.
toutes mes amies (hors VLR) voudraient faire un 34/36

cherchez l'erreur...
38 ans Orgrimmar 6511
On ne cotoie pas les mêmes mâles....(Malheureusement d'ailleurs)
O
103 ans 10517
Yuutsu a écrit:
On ne cotoie pas les mêmes mâles....(Malheureusement d'ailleurs)


n'aies pas de regret, ils ne sont pas non plus attirés par mon 46 :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Ah mince, il y a alors de fortes chances pour que mon 48 ne les attire pas plus que ça^^
O
103 ans 10517
y'a des chances ;)
apparemment le 40/42 pour 1m70 avec un bonnet D c'est le top (oui, mes potes sont cap de parler de ça devant moi pendant des heures, je suis un pote comme les autres :) )
moi j'ai une dérogation, selon eux je suis bonne parce que j'ai de trèèèès gros seins. Ils voulaient faire une pétition contre ma réduction mammaire d'ailleurs :lol:

la minceur en 34/36 bcp s'en fichent... du moment qu'il y du nichon des hanches des fesses :roll: et à 40/45 ans ils ont grandi dans leur tête et ils savent que le 34 sur 1m 70 avec un bonnet J ça n'existe que dans leurs films favoris...
34 ans Québec 465
Bon j'en ai sur trois, c'est pas mal... Mais tes potes, ils aiment pas mieux les petites, moi j'entend toujours des mecs qui aiment les filles plus petites parce que ça les fait paraître plus virils et ça leur donne l'impression de pouvoir les protéger...

Alors est-ce que la vraie dictature de la part des hommes serait plutôt celle de la grosse poitrine? Ce que je ne trouve pas tellement mieux que la minceur, parce que des seins, on ne peut pas en gagner autrement qu'en chirurgie.
B I U