MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche bon avocat en droit de la famille sur Paris

V
58 ans Paris 5
Bonjour a tous, je suis une maman de deux filles l'une de 15 ans et l'autre de 18 ans. Autant l'une est sage, gentille et ne me donne aucun souci,  
autant l'autre s'est fait monté la tete par mon père et ma soeur. N'ayant pas d'enfant, ma soeur a trouvé normale de voler la mienne en lui racontant des mensonges sur son père et moi. Nous en avons assez de subir et nous souhaiterions intenter une action en justice, mais avant je souhaiterais obtenir le nom d'un bon avocat, car n'ayant pas beaucoup d'argent j'aimerais le placer dans un avocat honnete et compétent. Si vous avez un nom ce serait gentil de me le communiquer en mp :)peut etre avez vous eu une situation semblable. Merci d'avance
P
43 ans 1638
Bonjour Vivemafille,

Tu ne précises pas quel âge a ta fille avec laquelle vous êtes fâchés?

Si c'est celle de 18 ans, intenter une action en justice ne servira strictement à rien. Elle est majeure elle fait ce qu'elle veut.

Si c'est celle de 15, tu peux porter plainte pour détournement de mineur contre la personne qui l'héberge contre votre gré.

Mais bon, dans les deux cas, je pense que c'est surtout le côté psychologique qu'il faudrait privilégier. Avez-vous essayé de rencontrer un médiateur familial? Ou de consulter un(e) psychologue pour parler de tout ça. Je pense personnellement qu'il n'existe pas de conflit dans lequel une des parties soit toute blanche. Reconnaître ses propres erreurs c'est absolument primordial si on souhaite se réconcilier.
V
58 ans Paris 5
Poupee_Russe a écrit:
Bonjour Vivemafille,

Tu ne précises pas quel âge a ta fille avec laquelle vous êtes fâchés?

Si c'est celle de 18 ans, intenter une action en justice ne servira strictement à rien. Elle est majeure elle fait ce qu'elle veut.

Si c'est celle de 15, tu peux porter plainte pour détournement de mineur contre la personne qui l'héberge contre votre gré.

Mais bon, dans les deux cas, je pense que c'est surtout le côté psychologique qu'il faudrait privilégier. Avez-vous essayé de rencontrer un médiateur familial? Ou de consulter un(e) psychologue pour parler de tout ça. Je pense personnellement qu'il n'existe pas de conflit dans lequel une des parties soit toute blanche. Reconnaître ses propres erreurs c'est absolument primordial si on souhaite se réconcilier.


C'est notre fille de 15 ans. Nous avons tenter de parler avec eux, mais dés que nous osons approcher d'elle ils nous accusent de la harceler et menacent de porter plainte! Nous avons reconnu toutes nos erreurs, mais il est normal que nous voulions voir notre fille, sauf qu'elle refuse tout contact avec nous et nous envoie des messages violents, proférant des accusations fausses. Mais merci de ta réponse
B I U