MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un papa allaitant se voit refuser le droit d'etre(..)

2137
Bah si il est important de comprendre pour accepter.

J'enseigne aux petits que nous sommes tous differents mais il faut bien expliquer pour quelles raisons nous sommes differents.

Je pense que si  
la LL avait essayé de comprendre, et si il a exprimé ses motivations (il l'a peut etre fait) elles auraient pu sans doute l'accepter.

Comprendre pour moi ne veut pas dire juger, mais rien que le fait d'essayer de comprendre c'est déja accepter une partie.

Et je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit d'être comme il/elle est.. ni qu'il n'avait pas le droit de vivre.

Mais dans ce genre de situation qui dévie de la normalité car oui c'est le cas, il est aussi selon moi important de comprendre pour accepter et changer ses opinions.

Un exemple réel:

Et je prefere quelqu'un qui vient me voir en me demandant pourquoi je suis noire et je fais le choix de ne pas me blanchir la peau, plutot que de ne pas essayer de comprendre mon choix bien que ce choix n'appartienne qu'à moi par exemple!
45 ans 2032
Darlee-doo a écrit:
Mais en fait, mon opinion, c'est qu'on a pas à comprendre. C'est son histoire à lui. Live and let live, tu vois ce que je veux dire? Au final, moi non plus je ne comprends pas parce que c'est vachement personnel et intime mais je lui reconnais le droit de vivre comme ça et de revendiquer ce qu'il revendique.


Là, on est d'accord :) Il fait ce qu'il veut de sa vie, ça n'a aucun impact sur moi, donc en gros je m'en fous.

Par contre le trip "je vais aller me présenter dans une boite qui déteste tout ce que je suis", pour moi c'est chercher la controverse et surtout chercher à se faire remarquer, et pas de la bonne façon à mon avis. Qui se pointe en manteau de fourrure à la P.E.T.A à moins de vouloir créer un boxon ??
34 ans 2571
Non mais la question c'est pas de savoir si c'est un homme, ou une femme, ou moitié-moitié : il a du LAIT, c'est la seule information pertinente. C'est la "leche league" pas la "maman league", donc je vois pas en quoi ça serait différent d'une femme "normale" avec le même lait :shock: :shock:


Et je ne pensais pas que l'androgynie dérangeait autant aujourd'hui encore, du temps de Bowie c'était provocateur : apparemment ça n'a pas changé. Tu peux être à moitié homme, à moitié femme si ça te chante, quel est le souci en fait ? Si tu peux avoir un pénis et allaiter ton bébé et que justement tu aimes bien avoir les deux, bah tant mieux pour toi, je vois pas pourquoi certains te diraient qu'ils faut choisir, ou sacrifier certains attributs ou je sais pas quoi :shock: Si tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre sans arnaquer personne : te gênes pas !
2137
Kwikie a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Mais en fait, mon opinion, c'est qu'on a pas à comprendre. C'est son histoire à lui. Live and let live, tu vois ce que je veux dire? Au final, moi non plus je ne comprends pas parce que c'est vachement personnel et intime mais je lui reconnais le droit de vivre comme ça et de revendiquer ce qu'il revendique.


Là, on est d'accord :) Il fait ce qu'il veut de sa vie, ça n'a aucun impact sur moi, donc en gros je m'en fous.

Par contre le trip "je vais aller me présenter dans une boite qui déteste tout ce que je suis", pour moi c'est chercher la controverse et surtout chercher à se faire remarquer, et pas de la bonne façon à mon avis. Qui se pointe en manteau de fourrure à la P.E.T.A à moins de vouloir créer un boxon ??


En meme temps je ne pense pas que ca soit vraiment ca.

Je pense meme que le fait qu'il est allaité rejoins quand meme les principes de bases de la LL.

J'ai envoyé un mail à ma consultante LL pour voir ce qu'elle en pensait, peut etre qu'elle n'aura pas le droit de répondre sur ce sujet je ne sais pas on verra bien!
R
39 ans 15384
Salammbo a écrit:
Non mais la question c'est pas de savoir si c'est un homme, ou une femme, ou moitié-moitié : il a du LAIT, c'est la seule information pertinente. C'est la "leche league" pas la "maman league", donc je vois pas en quoi ça serait différent d'une femme "normale" avec le même lait :shock: :shock:



Mais carrément :shock: !!!
38 ans Orgrimmar 6511
D'accord avec Darlee-Doo et Cute et Salammbo...
Pas grand chose à ajouter. Ce n'est pas de la provoc, il pourrait être vraiment un bon consultant pour les transexuels, bi, gays etc... Qui ne doivent pas vraiment avoir d'oreille attentive dans cette asso.A mon avis.
38 ans Orgrimmar 6511
Et pour moi, on peut accepter, sans avoir à comprendre. J'accepte les gens qui croient en Dieu, même si je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir ce style de croyances.
Mais je les accepte dans le sens où je vis avec eux comme avec les autres, je vois la personne au delà de ce signe distinctif, j'essaie de l'appréhender dans son ensemble etc...
38 ans Orgrimmar 6511
Désolée pour le triple post, mais c'est vraiment maladroit tout ce que je dis... Suis fatiguée, grosse journée, excusez moi^^
M
41 ans over the rainbow 24
En effet, je suis d'accord avec debbie sur tout ce qu'elle a dit. Il faut bien comprendre pour accepter tout comme il faudrait toujours expliquer à un enfant pourquoi il s'est fait punir pour qu'il puisse comprendre et ne pas recommencer par la suite.

Il faut beaucoup de courage à cette personne dans tous les cas mais je ne peux pas comprendre ce qui la pousser à passer par la LL, il doit surement avoir des organisations autres que la LL.
50 ans Face au vent 5339
Et moi je me dis, que c'est dommage que je n'y aie pas pensé avant : quelle merveilleuse expérience ç'aurait été, que mr capucine et moi eussions pu allaiter notre fille... Ca me laisse rêveuse... :P
51 ans 35 10308
Salammbo a écrit:
Non mais la question c'est pas de savoir si c'est un homme, ou une femme, ou moitié-moitié : il a du LAIT, c'est la seule information pertinente. C'est la "leche league" pas la "maman league", donc je vois pas en quoi ça serait différent d'une femme "normale" avec le même lait :shock: :shock:

Mais carrément! (bis)

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi Kwikie quand tu dis "se présenter dans une boite qui déteste tout ce que je suis". Ca n'est pas sa mission déclarée, à la Leche League, de se prononcer sur l'identité sexuelle ou le schéma familial. Ca n'est pas une ligue de vertu... En théorie sa mission c'est de favoriser l'allaitement chez les gens qui le souhaitent. Le gars pouvait très légitimement penser qu'au contraire, il allait être écouté à cet endroit...

Et donc d'accord avec Salammbo, Darlee-Doo, et celles qui sont d'accord avec.
R
39 ans 15384
Le point de vue de l'intéressé ( en anglais bien sur ) sur son blog ... ;)

http://www.milkjunkies...8/my-lll-rejection-letter.html
51 ans 35 10308
Anneliese a écrit:
Le point de vue de l'intéressé ( en anglais bien sur ) sur son blog ... ;)

http://www.milkjunkies...8/my-lll-rejection-letter.html

Ah ben donc si en fait, la philosophie de la Leche League se prononce sur le schéma familial (et là je me dis, mais de quoi ils se mèlent?).
Bon, je n'avais pas une super bonne image de la Leche League (en général, pas des gens en particulier), ça ne va pas améliorer ce que j'en pense.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Angia a écrit:
Ah ben donc si en fait, la philosophie de la Leche League se prononce sur le schéma familial (et là je me dis, mais de quoi ils se mèlent?).
Bon, je n'avais pas une super bonne image de la Leche League (en général, pas des gens en particulier), ça ne va pas améliorer ce que j'en pense.

+1
M
41 ans over the rainbow 24
Pour les personnes qui sont d'un avis contraire au votre cela se passe comment? ;)
B I U