MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un papa allaitant se voit refuser le droit d'etre(..)

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mirabelle75 a écrit:
Pour les personnes qui sont d'un avis contraire au votre cela se passe comment? ;)

Je nous trouve pas agressives, pourquoi tu dis ça?
51 ans 35 10308
Mirabelle75 a écrit:
Pour les personnes qui sont d'un avis contraire au votre cela se passe comment? ;)

Un avis contraire auquel? Il y a au moins 2 (voire 3) avis différents sur ce post.
Si tu as un avis tu fais comme tout le monde : tu le donnes, et on discute. Y'en a qui sont d'accord, y'en a qui sont pas d'accord, on donne nos arguments, on réfléchit à ceux des autres. On discute, quoi.
M
41 ans over the rainbow 24
En vous lisant je trouve pour certaines qu'il y a de l'agressivité, surement car je lis au lieu de vous entendre.
En fait c'est surtout donner des arguments pour être "sautée" lors de la conversation comme si je parlais dans le vide qui me donne cette impression.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mirabelle75 a écrit:
En effet, je suis d'accord avec debbie sur tout ce qu'elle a dit. Il faut bien comprendre pour accepter tout comme il faudrait toujours expliquer à un enfant pourquoi il s'est fait punir pour qu'il puisse comprendre et ne pas recommencer par la suite.

Il faut beaucoup de courage à cette personne dans tous les cas mais je ne peux pas comprendre ce qui la pousser à passer par la LL, il doit surement avoir des organisations autres que la LL.

Tu es susceptible. Ici, tu plussoies Debbie à qui on est plusieurs à avoir répondu. Dans la deuxième partie, tu dis quelque chose auquel on a aussi répondu ailleurs, de manière indirecte, en plusieurs fois. On n'a pas sauté ton intervention.

Quant à la question de l'agressivité, toutes les filles qui ont participé (Cute, Debbie, Salammbo, Blueberrycat, Angia, Kwikie, Yuutsu, Capucine et moi - pardon si j'oublie quelqu'un) sont des forumeuses posées et ouvertes au dialogue. Je n'ai vraiment pas vu d'agressivité où que ce soit sur ce post.
51 ans 35 10308
Mirabelle75 a écrit:
En vous lisant je trouve pour certaines qu'il y a de l'agressivité, surement car je lis au lieu de vous entendre.
En fait c'est surtout donner des arguments pour être "sautée" lors de la conversation comme si je parlais dans le vide qui me donne cette impression.

Donc en fait ce qui ne te plait pas c'est qu'au bout d'une heure personne n'ai répondu directement à ton intervention?
On ne peut pas répondre tout le temps à tout le monde directement, c'est impossible. Par contre les avis de tout le monde enrichisse la discussion, et tu peux trouver des réponses à tes remarques à travers les réponses données aux autres. Si tu donnes un avis qui tranche je pense qu'on va te répondre directement, là comme dit Darlee-Doo tu partages en fait l'avis de Debbie et on t'a répondu à travers les réponses qui lui sont faites. L'important c'est qu'on te réponde à toi, ou c'est que tu trouves les réponses à tes questions dans la discussion? Si tu as l'impression que tu dis des choses qui n'ont pas trouvé de réponse dans la discussion en général, tu peux toujours les remettre sur le tapis.

(c'est pas totalement HS, là?).
2137
Mirabel j'ai écrit aussi (sur le fait de comprendre) et je n'ai pas eu vraiment de retour aussi sur ca mais apres ce n'est pas le plus important.

On peut paraitre agressives en tout cas pour ma part c'est fort probable j'en suis désolée.

Pour revenir sur le sujet je n'ai pas eu le temps de lire ce le lien et mon avis diverge de ceux des autres, dans le sens où je ne vois pas bien pourquoi il a voulu s'adresser à la LL en particulier entre autre, j'aurais surement la réponse dans le lien!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
debbie971 a écrit:
je ne vois pas bien pourquoi il a voulu s'adresser à la LL en particulier entre autre, j'aurais surement la réponse dans le lien!!

On est plusieurs à avoir dit ça aussi ;).
51 ans 35 10308
debbie971 a écrit:
Mirabel j'ai écrit aussi (sur le fait de comprendre) et je n'ai pas eu vraiment de retour aussi sur ca mais apres ce n'est pas le plus important.

Ben si puisque Mirabel t'a répondu! ;)
Pour ma part j'ai trouvé ça très intéressant ton point de vue sur le fait de comprendre pour accepter, en tout cas ça montre une ouverture d'esprit je trouve (mais pour ma part je pense un peu comme Yuutsu qu'il y a des choses que je peux accepter sans comprendre).
2137
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:
je ne vois pas bien pourquoi il a voulu s'adresser à la LL en particulier entre autre, j'aurais surement la réponse dans le lien!!

On est plusieurs à avoir dit ça aussi ;).


Oui!
Mais j'ai dit "entre autre" enfin je suis fatiguée, Devon va me rendre chevre, en fait je voulais dire que mon avis diverge car pour je pense qu'il est important de comprendre les choses, ce qui n'est pas votre cas, et je ne comprends pas comment on peut etre dans sa situation, c'est sans doute un jugement d'ailleurs mais bon
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pour résumer, on est toutes hyper ouvertes d'esprit et intéressantes :D.
51 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Pour résumer, on est toutes hyper ouvertes d'esprit et intéressantes :D.

Je ne te le fais pas dire! ;)
2137
Angia a écrit:
debbie971 a écrit:
Mirabel j'ai écrit aussi (sur le fait de comprendre) et je n'ai pas eu vraiment de retour aussi sur ca mais apres ce n'est pas le plus important.

Ben si puisque Mirabel t'a répondu! ;)
Pour ma part j'ai trouvé ça très intéressant ton point de vue sur le fait de comprendre pour accepter, en tout cas ça montre une ouverture d'esprit je trouve (mais pour ma part je pense un peu comme Yuutsu qu'il y a des choses que je peux accepter sans comprendre).


Loool oui c'est vrai! Mais en fait je pensais à une réponse plutot de la part de Darlee ou en tout cas de la personne à qui je repondais! A moins que j'ai écrit sa sans réponse à quelqu'un :shock: (je suis fatiguée..)

Pour l'ouverture d'esprit, je suis assez ouverte avec les moins de 12 ans, les pre ado et ados je ne suis plus du tout ouverte et les adultes j'avoue l'être de moins en moins! ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
debbie971 a écrit:
Mais en fait je pensais à une réponse plutot de la part de Darlee ou en tout cas de la personne à qui je repondais!

C'était bien moi :) En fait, ce que tu as écrit m'a donné à réfléchir mais j'avais rien à dire pour le moment, il fallait que j'organise mes idées et puis Yuutsu a répondu et a dit ce que je voulais dire :).
M
41 ans over the rainbow 24
Non, je ne pense pas être susceptible enfin pas plus que la moyenne. Enfin bon, je vous souhaite une bonne soirée. Bonne fin de discussion
73 ans 3528
Angia a écrit:

Ah ben donc si en fait, la philosophie de la Leche League se prononce sur le schéma familial (et là je me dis, mais de quoi ils se mèlent?).
Bon, je n'avais pas une super bonne image de la Leche League (en général, pas des gens en particulier), ça ne va pas améliorer ce que j'en pense.


Mais je n'ai pas vu, dans la réponse de la LL, où ils pronaient un schéma familial particulier ? Je trouve leur réponse tout à fait claire : les groupes de LLL sont là pour soutenir toutes les mères allaitantes et pas un groupe particuliers (gay, transexuels etc.), il y a des leader lesbiennes mais qui ne s'adressent pas qu'aux lesbiennes etc.

Les premiers paragraphes concernent les "statuts" de l'association, qui effectivement n'envisagent pas la question de la transexualité (en même temps, c'est un thème assez récent !). Je trouve pour ma part que le dialogue se fait dans le respect et je ne trouve pas choquant qu'on propose à ce monsieur de développer ses propres groupes de soutien, puisqu'il touche à d'autres sujets que l'allaitement.

Après, je me dis que cet échange n'est que le tout premier et que c'est souvent par là que le changement arrive.
B I U