MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation et alcool

38 ans 3170
Bonjour les amis ;)

Je vois souvent autour de moi des personnes qui arrêtent de boire suite à l'annonce de leur grossesse car c'est dangereux pour le bébé..

Mais je  
me posais une question (certainement stupide mais bon :idea: )

Les personnes qui boivent et ensuite ont des rapports en étant bien alcoolisées, est-ce dangereux pour le futur foetus (ou les spermatozoides?) car l'alcool est bien présent dans le corps à ce moment.

Bref, si vous avez la réponse, c'est sympa de m'informer.
O
103 ans 10517
ta question n'est pas as stupide ! la grossess commence lors de la nidation, plusieurs jours après le rapport et la fécondation de l'ovule. Donc si tu picoles le soir de la conception l'alcool est éliminé quand l'embryon s'implante dnas la paroi utérine.

par contre on peut picoler entre ce moment là et le test + parce qu'on sait pas encore qu'on est enceinte... donc en période d'essai bébé, mieux vaut appliquer le principe de précaution...
M
44 ans 24
C'est vraiment dangereux vers 5 semaines, quand débute les échanges mère/embryon via le placenta
O
103 ans 10517
Mahja a écrit:
C'est vraiment dangereux vers 5 semaines, quand débute les échanges mère/embryon via le placenta



tout à fait tu fais bien de préciser... j'ai fait un gros raccourci pour expliquer qu'en gros, on était pas enceinte au moment du rapport mais plusieurs jours après. Mais l'embryon ne reçoit de l'alcool qu'une fois les échanges mis en route je pense, en effet


pour les spermatozoïdes, à ma connaissance ça ne change rien et heureusement sinon la race humaine serait éteinte depuis un bail :lol:
M
44 ans 24
Oui, c'est clair que le nombre de grossesse serait bien moins élevé :lol:

Sinon l'embryon se nourrit via la vésicule vitelline le premier mois, donc ne recevra pas l'alcool de la mère. Ce qui est plutôt bien fait, car nombre de futures mamans qui apprennent leur grossesse après qq semaines de retard et s'angoissent car elles ont fait la fête entre temps...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Merci de ces intéressantes précisions.

Et du coté masculin,êtes-vous aussi bien informées ?

Je ne suis pas concerné par l'alcool,mais je me dis que le "matériel" étant préparé et stocké un peu l'avance...
73 ans 3528
L'hygiène de vie de manière générale (tabac, alcool etc.) affecte la qualité des spermatozoïde, de même que la qualité de l'ovulation.
B I U