MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le choix du cartable...

60 ans Région parisienne 2154
Loulou 1 entre en CE1. Pour le CP, on avait cédé sur le cartable à roulettes acheté en grande surface, avec effigie de son héros préféré. Il a dû faire  
six mois, le cartable... Et j'ai rafistolé les coins ++ pour qu'il finisse l'année.

Du coup, cette année, décision d'acheter un "vrai" cartable, solide. Sauf que... chez les maroquiniers, ils portent tous le logo de la marque, refusé par fiston. Et j'en ai testé un à bretelles : fiston disparaissait dessous :-(

Bref, vous avez une idée ?

J'ai décrété qu'aves son père on choisirait sans lui, en fonction de la solidité, mais pas sûre que ce soit la bonne idée.
Quand j'étais môme, c'était la fête, l'achat du cartable neuf. On le trouvait chez le libraire. Y avait pas autant de choix mais c'était sobre. Là, impossible d'en trouver un uni comme il souhaite ! (paraît que les autres sont trop "coolos" ! )
73 ans 3528
Aaaah la joie des cartables ;)

je n'ai malheureusement pas de bonnes adresses à te donner mais je ne comprends pas dans ton message, tu dis que tu as trouvé des cartables qui te conviennent chez le maroquinier mais que fiston refuse à cause du logo ? Il y a peut être moyen de cacher/remplacer ce logo non ?
O
103 ans 10517
pareil j'ai pas tout compris...

j'ai jamais trouvé un cartable qui finisse l'année en un seul morceau... enfin un sac à dos puisque les cartables pour le collège, c'est grave la te-hon et que même pas en rêve.
comme chaque année je fais en racheter un à mon deux et "ça va pas" en moyenne il tourne à trois sacs/an et je ne prends pas de la m... à 10 euros :shock:
45 ans Bas Rhin 2894
Pour l'instant je n'achète qu'un sac à gouter, et le sac cars de l'année dernière fera encore l'affaire pour cette année :).

Quand j'ai lu ton post, j'ai repensé à mon rêve d'écolier un sac tann's! je me suis demandé si ça existait toujours et je suis tombé sur cette note de blog, c'est peut être une piste à explorer :)
M
48 ans 317
oui où sont passés nos Tann's ? J'adoré le mien qui a duré pas mal de temps !!!!!!!!!!!
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses.

Mamisha, cacher le logo, j'y ai pensé mais ça prend tout le sac.

Grande_Ourse, racheter un sac ça me met en rogne quand on pense qu'il avait quand même coûté 35 €. Quant au collège... Déjà que là à même pas 7 ans on se prend déjà la tête j'ose pas imaginer :lol:

Finalement j'ai commandé sur le net. Un peu inquiète, mais on peut renvoyer. Et Calisto, Matisteph, Tann's je connaissais pas :oops: mais c'est ce qu'on a choisi. C'est the cartable qui a mis tout le monde d'accord : uni, logo discret, et a-priori solide. Pour info, on l'a payé 57,90.
73 ans 3528
Espérons qu'il dure !

Perso, je n'aime pas du tout les cartables à roulettes. Les enfants les trainent dans les escaliers (montées et descente !) ce qui crée des embouteillages, parfois des accidents et un bruit assourdissant. En plus je ne pense pas qu'il soit forcément plus facile de tirer ces cartables dans les escaliers que d'en avoir un sur le dos, d'autant que les élèves en "profitent" pour surcharger leurs cartables. Ca ne m'étonne pas que le cartable n'ait pas tenu le choc !

Sinon, en ce1 normalement l'instit doit encore être vigilante au remplissage du cartable, tu peux aussi aider ton fils en cela.

Dis nous ce que tu en penses quand tu l'auras reçu !
50 ans Face au vent 5339
La fille d'une amie étant rentrée au CP l'année dernière, il se trouve que je l'ai accompagnée pour l'achat du cartable de sa poulette. Effectivement, Tann's a vraiment bien modernisé ses cartables, ils ont gardé les détails qui avaient fait leur succès quand nous étions gamines et en plus ils ont sorti ce modèle qui me parait à la fois hyper fonctionnel et vraiment très léger 8)

Quand mes fils étaient petits, les cartables c'était vraiment une grosse galère. Et finalement, ce qui a le mieux fait le job ça reste le sac à dos Eastpack de base, celui qui est garanti à vie. Mais bon, les cahiers sont moins bien protégés que dans nos antiques cartables en cuir, donc je crois que le cartable sac à dos (ou "cartados") Tann's que j'ai linké plus haut correspond beaucoup mieux aux besoins d'un écolier.
60 ans Région parisienne 2154
Je plussoie pour les cartables à roulettes : lourd, bruyant, encombrant.

A l'école de fiston les cartables-sacs sont interdits.

Je vous tiens au courant pour la suite. Si c'est concluant, je fais la pub :lol:
50 ans Luxembourg 31390
hello

J ai achetee celui de Noah en supermarche,mais est fait differament que l annee derniere,l annee derniere pareil que toi,sac de manga,jolies couleurs,top mode de la cours d ecole..

mais sansgle qui passent sous les roulettes et donc se coupent,interrieur un peu petit pour les grands classeurs,coutures qui lachent...

cette annee,j ai prise une marque de sport,un peu plus cher que celui de l annee derniere,taille adapte,scratch pour ranger les sangles quand il est sur la position roulettes,les roues sont hyper solides et renforces,il est noir avec la marque de sport,se qui veux dire que se qui pourrait se renverse ne mettra pas de grandes oreoles sur le sac comme l annee derniere ect..ect...

il y avait plusieurs models pas mal hors heros/dessins animes que je ne racheterais plus..,il a choisis celui la,j espere qu il tiendra l annee sans rafistolage :D
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Mon fils (qui rentre en cp) a choisi son cartable sur le catalogue de vertbaudet : un cartable dessiné par un petit garçon de sept ans ! Je le trouve super ludique et en plus il a l'air super costaud et surtout il est fait à l'ancienne. Il ne ressemble a aucun autre qu'on trouve en supermarché. Bon le hic pour ton fils c'est qu'il a plein de couleurs :

http://www.vertbaudet....ur=0004&CodBouw=3008128876&t=2
O
103 ans 10517
eastpack : 80 euros :?
y'avait rien d'autre au goût de monsieur... ben il se dém..., il va y aller avec un sac à courses carrefour s'il continue, en sixième :twisted:
73 ans 3528
grande_ourse a écrit:
eastpack : 80 euros :?
y'avait rien d'autre au goût de monsieur... ben il se dém..., il va y aller avec un sac à courses carrefour s'il continue, en sixième :twisted:


Il y en a à 40 euros par chez moi, les plus chers à 55 euros... Peut être en cherchant ailleurs ? Ou en prenant la différence sur son argent de poche/anniversaire ?
R
39 ans 15384
A l'époque le mien avait couté 45 euros...
2137
grande_ourse a écrit:
eastpack : 80 euros :?
y'avait rien d'autre au goût de monsieur... ben il se dém..., il va y aller avec un sac à courses carrefour s'il continue, en sixième :twisted:


J'en ai un, enfin ma mère qui me l'a acheté, il a peu servi, couleur grise.. Elle le vend 30+fdp!

Mais pas certaine que la couleur plaise à monsieur ;)
B I U