MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

AAH et obésité

40 ans Nimes 186
Bonjour a toutes et a tous

voila j'arrive a un point ou je ne sais plus quoi faire j'ai toujours travailler et depuis 2 ans les ennuies de sante  
se multiplie
je suis d'abord tomber enceinte mais ma grossesse c'est terminer par un drame j ai eu une pre eclampsie et j ai du accoucher en urgence de mon fils qui es décédé ce jour la
au delà de la douleur morale ( je ne m'en remet vraiment pas ) il ya aussi la douleur physique je dois suivre un traitement pour l’hypothyroïdie (aldomet 75) et un traitement pour l'hypertension (bipreterax 5mg)l'effet de ces 2 médicament combine me fatigue énormément en ce moment j ai une phlébite profonde avec injection tout les soir pour calmer la douleur et port de bas de contention avec cette chaleur c'est difficilement supportable j'ai egalement une hypertrophie des os femoro tibiale ( les os se mon genous se frotte ) alors ma question es la suivante pensez vous que je puisse faire une demande d'AAH mon compagnon me dit que oui mais moi j'ai un doute est ce que quelqu'un ici a les meme soucis que moi ce serait genial de pouvoir parler avec des gens qui comprennent ma douleur Merci a vous de m'avoir lu et pardon pour ce roman :(
52 ans Lorraine 4326
Tu ne risques rien de faire une demande
Apres... pour toucher l'AAH il faut un taux d'incapacité d'au moins 80% .
le questionnaire medical porte princpalement sur ce que tu peux faire seule , aidée ou pas du tout . (toilette, menage, se nourrir , communiquer .... )

Ton principal probleme est la fatigue c'est ca ?
peut-etre devrais-tu revoir tes traitements medicaux, y'a p'tet mieux pour toi .

la fatigue a de multiples causes, tu es suivie au niveau psy ?
40 ans Nimes 186
en fait je ne peut principalement pas marcher en tous cas moins 1 h sinon c'est la catastrophe mon genoux ne me tient plus c'est ça le vrai handicap pour moi qui a la base es gouvernante je ne suis plus en mesure d’assurer a un poste tel que le mien d'autant plus que je dois géré une équipe et être plus rapide qu'eux la ca devient de plus en plus dure non je n ai pas de suivis psy concernant la perte de mon fils je ne veut pas c'est encore trop tôt c'est la premier fois que j en parle sur un forum
je vais quand même faire une demande au cas ou je verrais bien je te remercie pour ta réponse :) et te souhaite une agréable après midi :D
52 ans Lorraine 4326
Je rajoute que l'AAH est selon les revenus du couple. Si ton compagnon travaille , il y a de fortes "chances" que tu ne touches rien
tu trouveras le plafond des ressources sur le site de la CAF je pense

y'a pas plutot moyen d'etre reconnue travailleur handicapé pour amenager ton poste ou avoir une reorientation professionnelle ?
40 ans Nimes 186
oui en fait c'est plus ça qui m’intéresse être reclasser professionnellement je vais me renseigner je vais appeler la mdph et leurs demander conseils
37 ans biarritz 294
As tu obtenu l'aah??
B I U