MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

image de soi

45 ans dijon 5
Bonsoir,
voila j'ai 33 ans, un petit mec de 6ans et je n assume pas mes formes du tt. je fais 1M64 pour 79kg certes depuis mon accouchement j'ai perdu 12kg  
......... super....... ms voila avant d 'avoir mon fils j étais mince vu l ossature que j ai. je faisais 66 kg et rentrais dans du 38. mais la pffff je suis décontenancée ca me ruine le moral de me voir comme ca. :( entre tps le pere de mon fils est parti (avec une autre plus jeune et mieux foutue) g qd meme retrouvé qq unqui m aime comme je suis ms qd je me vois a coté ca fait Laurel et Hardy. I est a peine plus grd que moi et fait 15KG de moins que moi :( . j ai honte ms vraiment. je n ose plus sortir de chez moi. Emmener mon fils au centre aéré est un calvaire. la piscine j oublie carrément. meme pas en rêve. j 'ai a peu près tt essayer en régimes ms au bout d un moment je me frustre, pète un cable et remange le double. j aimerais tant pouvoir maigrir et arriver a mon ancien poids. Mais la je suis tellemnt epuisée moralement que je n ai aucun courage pour rien. plus d envie, plus rien.
Si qq un lit ce post et a des conseils ou pour maigrir ou pour au moins m aider a essayer de m assumer ca serait sympa. merci d avance.

;)
29 ans Ni là, ni ici 72
Salut Bubulle,

Je te comprends parfaitement, cette impression de mal aise dans ses vêtements, de croire que les gens te jugent même si au fond il n'en ont rien à faire... En + le départ de ton mari n'a pas du arranger les choses.

J'ai juste une petite question: as-tu refait ta garde-robe depuis la perte depuis que tu as changé de taille, perdu 12 kg etc? Car les vêtements font bcp.

Après, si tu veux absolument perdre du poids, je te conseille d'oublier les régimes. Tu peux perdre des kg, certes, mais les reprendre ensuite. Le mieux est de manger à heures régulières. Le matin, à 10h, à 12h, à 16h puis le souper. Ne te prive pas de ce que tu aimes, car sinon un jour tu craqueras et tu mangeras tout ce que tu trouves (je connais ça et ensuite on culpabilise) donc mange ce que tu aimes, oui, mais ne mange pas pour te remplir, mange car bah... Il le faut :)

Tu peux aussi demander à ton cheri ce qu'il préfère chez toi, et les mettre ensuite en valeur! Ses yeux sont le meilleur reflet que tu peux avoir de toi :) (j'espère que tu as compris ma phrase) x)
45 ans dijon 5
Merci WowTed pour ta réponse :)

Pour répondre à ta question oui j ai fait du changement dans garde robe et c est meme radical puisque j'ai racheté des choses que je ne pensais meme pas oser mettre un jour genre robes bustier ou autre. quant à savoir quels sont mes atouts je sais que les yeux et la poitrine le sont j'ai donc miser sur la poitrine pour mes hauts et pour le yeux c 'est le mascara noir d intensité différente selon si c est la journée ou en soirée.

Après en ce qui concerne la nourriture je pense que c est complexe vis a vis de ca puisque j'ai une sensation de faim qui ne me quitte jamais même après un bon repas ou je me suis fait plaisir. si je ne me freine pas je suis sans arret le nez dans la nourriture. peut etre que j essaye de combler un manque puisque 5 mois après le départ du père de mon fils g eu aussi le déces de ma mère et tout ca il y a moins de 2ans. donc peut etre que c est ca ou peut etre pas.

Quant à mon homme c'est le genre " je t aime comme tu es et puis tu as eu un enfant et puis y a pire que toi" et la je reponds "oui mais y a mieux que moi et une amie qui a eu 3gamins rentre dans du 36"

en fait j ai l impression que personne n est objectif envers moi et dis les choses pour me faire plaisir.

j'ai beaucoup de mal à m accepter telle que je suis d 'autant qu avant j'étais mince.

j irais bien aussi essayer de courir un peu histoire de me bouger mais en ce moment ma motivation est proche de 0.
29 ans Ni là, ni ici 72
Ok alors concernant ton apparence vestimentaire t'es déjà au top 8)

Pour la nourriture oui, il s'agit sûrement de combler ces vides... Je suis exactement pareil.

J'espère qu'une autre fille va pouvoir te donner une solution pour ça, car moi je ne l'ai pas.

Ah les hommes, ils manquent parfois d'imagination et ils comprennent riiieeeen ](*,) ahah ^^
Il comprend sûrement pas que tu ne te trouves pas jolie vu qu'à ses yeux tu es parfaite! ;) Le mieux est d'en parler avec lui de tout ça et de pourquoi pas faire du jogging ensemble la semaine?
Pour ce qui est de la motivation, je te conseille de le faire soit avant d'aller travailler (si tu bosses?) si tu en as le courage (faut se lever tôt, rentrer, se doucher et partir jobber...) ou le faire le soir avant d'avoir mis ton pyjama car là c'est sûr que la motiv' n'est plus là!

A éviter quand même avec cette p*tain de canicule...
45 ans dijon 5
re :)

alors pour le jogging tot le matin c que g mon tit bout a m occuper et je peux pas le laisser seul à l appart' vu que je ne vis pas encore avec mon ami ( cest tout récent de qq mois)
. sinon aller courir ensemble ben lui bosse midi et soir (dans un resto) donc horaires a la con tu vois c est un peu chaud qd meme. il me reste la solution footing avec le bon vieux mp3
G
50 ans un homme 6
Je découvre ce forum et suis nouveau par ici...

Mon parcours ressemble au tien sur le rapport au poids, mais version mec. Avant j’étais mince, puis deux enfants, couvade… et oui. Plus de 10 kilos, puis à cela s'ajoute une bonne dizaine de kilos sur 10 ans. Me voilà donc avec vingtaine de kilos en trop. Conséquences : plus de piscine, on n’ose plus se mettre torse nu à la plage, parce qu’à la place des pecs, on a des seins, même du 46 devient trop serré. On a le ventre qui sort de manière insolente devant le miroir.


J’avais tout essayé. Jogging, régime…
Et puis, c'était le yoyo à gogo. Je n’ai jamais tenu bien longtemps.

Une remarque sur le jogging, cela ne sert à rien du tout, si cela ne vient pas d’abord d’un changement profond d’habitude alimentaire.

Et puis un jour, un déclic. Je crois qu’on se voit réellement un jour dans le miroir, et on se dit, je suis devenu ce truc, ça ! Mais ce qu'il faut comprendre pas "ça", c'est qu'on ne se reconnait plus, on est devenu une "chose", un "bidule", ...

A cela s’ajoute le fait que je me suis dit - un jour comme ça - que je vais avoir 40 piges dans pas longtemps, et que si je continue à faire saucisses frites, pates ou pizza à la cantine tous les jours, je vais devenir comme le type de là bas, à la 3ème rangée. Véridique !

Et là c’était le claque supplémentaire qu’il me manquait.

Et là, au lieu d’avoir ces velléités de mincir pour vaguement ressembler aux mecs des pubs pour les slips ou calçons, j’ai eu une volonté de maigrir, qui s’apparentait à un sentiment d’urgence d’en finir avec ce corps.

J’ai du mal à vous décrire cela.

C’est un sentiment très fort, même une obsession.

J’ai commencé à changer mes habitudes alimentaires. La perte de poids a été lente.

Puis un an plus tard, je me suis mis au fitness, musculation.

La diététique est passé au 1er plan. Remarque supplémentaire : faite un tour sur leur forum, vous verrez à quel point ces femmes et ces hommes en connaissent plus que les diététiciens.

Ensuite, le rapport à la bouffe, peut être un vrai obstacle. Pour moi, cela l'est toujours plus ou moins, je conserve quelques rondeurs, je peux prendre un kilos ou deux, que j'arrive à reperdre facilement ou pas.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Je comprends tout à fait ce que tu vis étant dans la même situation que toi à quelques différences près. Le fait que ton ex soit partis avec une autre que tu qualifies de plus jeune et surtout mieux foutu que toi toi t'as sans doute fais perdre ta confiance en toi et même si entre temps tu as retrouvé quelqu'un la blessure reste ouverte. Dommage que cette situation t'ai fait perdre confiance en toi et en ton charme.
Il est très difficile d'accepter son image moi chaque fois que je me regarde je déprime un peu plus, j'ai beau essayé de regarder des blogs, sites et autres où il y a des femmes rondes magnifiques qui savent se mettre en valeur mais bon impossible pour moi de m'identifier à elles car je n'arrive pas à me dire que rondeur(s) peut rimer avec beauté. J'ai donc décidé de me prendre en mains donc plus :
- de grignotages,
-je mange équilibré, très peu de féculents plus de fruits et de légumes,
- je ne me ressert pas à table
- je bois au moins 1,5l d'eau par jour
A la rentrée je prévois de voir une nutritionniste et de reprendre le sport histoire d'avoir une activité physique.
J'ai pris ma décision en début de semaine, j'ai essayé une robe puis une fois la robe ôtée je me retrouve en dessous devant le miroir et là j'ai eu un sentiment de honte en voyant mon reflet dans le miroir, je me suis dit c'est pas moi çà. De plus je commence à m'isoler car j'ai honte que ma famille mes amis proches me voient comme çà. Puis faire cette démarche seule s'est jamais évident donc j'espère que ton homme te soutiendra, t'accompagnera dns ta démarche de changement et comprendra que tu as besoin de retrouver ton estime de soi.
Bon courage à toi
P
38 ans 4
bonjour,

alors moi j'ai eu le plaisirs d'accueillir 3 petits gars en 3 ans (enfants rapprochés voulu) et ma balance m'a indiqué 13 kg de plus grrrr

j'ai fait régime à gogo qui rime avec yoyo et résultat 18 kg de plus (c'est déprimant)

ben ma bouée ventrale est mon cauchemars donc je reprend le sport en septembre et pense faire un RA (j'ai le forum à lire pour cela)

puis j'ai jeté ma balance car je recherche une apparence dans le miroir pas un chiffre sur une balance car pour taille et poids identique avec ma soeur elle fait du 42 et moi du 46 donc chercher pas l'erreur lol
45 ans dijon 5
Merci pour vos mess :)

bon alors oui je sais que la base de la perte de poids c est le changement profond d 'alimentation et c est bien la le pb si quelqu un a un truc pour que justement j arrive a etre rassasiée correctement pour éviter les grignotages je prends. quant au féculents j en mange oui ms pas enormement etant donné que je fais bcp de legumes pour mon fils car je ne veux pas qu il se borne au riz et aux pates. en ce qui concerne le faite de boire je bois environ 1L5 par jour en comptant eau café et tisanes. le truc je pense est que ca vient de la taille de mon estomac. j ai l impression qu il est sans arret vide et que c est un trou sans fond.

sinon en ce qui concerne le soutien de mon ami on va dire que c limité puisque c sans arret "tu es tres bien kom tu es et je t aime comme tu es" donc.....
P
47 ans St-Denis France 55
Bonjour,

Je vais peut-être te faire une réponse qui ne va pas te plaire. Peut-être qu'il faut surtout que tu te réconcilies avec ton corps, puis avec la nourriture. Crois-moi, les régimes c'est presque peine perdue (yoyo, prise de poids et TCA). Par contre, si grâce à un suivi psy tu arrives à accepter ton images et à guérir tes TCA (parce qu'avoir tout le temps envie de manger, c'est un trouble du comportement alimentaire), tu pourras éventuellement perdre un peu.
Quand on a des enfants, il est possible que le corps change de set point et dans ce cas, il faut faire le deuil de son corps d'avant.

Ne crois pas que maigrir est LA solution. Moi, je fais 1,62m pour 92 kg. Il y a un an, j'en faisais 10 de plus et j'ai toujours été grosse (depuis ma petite enfance). Ce n'est qu'en apprenant à m'aimer et à manger à ma faim que j'ai arrêté de grossir, puis à inverser la tendance. Pourtant, je me trouve plutôt jolie à 100kg ou à 90kg, qu'importe.

Méfie-toi des régimes, c'est le meilleur moyen de se retrouver dans 10 ans avec 20kg de plus.

Je suis désolée, c'est un long parcours du combattant pour arriver à s'accepter et à manger ce qui nous fait plaisir sans culpabiliser ni prendre du poids.

Bon courage
47 ans Laxou 567
bubulle12 a écrit:


Quant à mon homme c'est le genre " je t aime comme tu es et puis tu as eu un enfant et puis y a pire que toi" et la je reponds "oui mais y a mieux que moi et une amie qui a eu 3gamins rentre dans du 36"

en fait j ai l impression que personne n est objectif envers moi et dis les choses pour me faire plaisir.

j'ai beaucoup de mal à m accepter telle que je suis d 'autant qu avant j'étais mince.

j irais bien aussi essayer de courir un peu histoire de me bouger mais en ce moment ma motivation est proche de 0.


déja te comparer a une autre personne ne t’amèneras rien de bon. tu n'es pas cette amie, elle n'a pas ton métabolisme, tu ne peux pas être son clone. soit toi, et ca seras déja tres bien. ton copain te soutiens et c'est déja tres bien.

ne te compare pas, chaques personnes est unique. cultive ta différence, et ce qui fais que ton toi est plus important que le reste.
tu a été mere, le corps se transforme je pense que c'est un peu normal. et puis pour ton poids ce n'est pas si catastrophique. si tu etais a 2500 kilos la oui il y aurais un soucis, mais la c'est juste une question de motivation a remettre a jours. ya pas de raisons que t'y arrive pas.
fixe toi un but par jour, même tout petit au début, mais essaye au moins ^^
51 ans 35 10308
bubulle12 a écrit:
sinon en ce qui concerne le soutien de mon ami on va dire que c limité puisque c sans arret "tu es tres bien kom tu es et je t aime comme tu es" donc.....

Ah ben en effet, quel salaud... :?
Tu préférerais qu'il te dise qu'il te trouve moche, qu'il ne t'aime pas et qu'il veut que tu changes?
Quand on est mal dans sa peau on a l'impression que tout le monde nous trouve moche, et que si ils nous disent le contraire c'est des menteurs (ou tout au moins, qu'ils enjolivent la réalité pour ne pas nous faire de mal). Si tout le monde te dit le contraire de ce que tu penses, peut-être qu'il faut envisager la possibilité qu'en fait c'est ton regard à toi qui se trompe?

Et je suis tout à fait de l'avis de punchdrunk, en fait, je n'aurais pas dit mieux.
O
103 ans 10517
j'adooore ton humour Angia :lol: :lol: :lol: :lol:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
j'adooore ton humour Angia :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben c'est la première fois que je vois une nana qui se plaint parce que son mec lui dit qu'il l'aime...
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'adooore ton humour Angia :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben c'est la première fois que je vois une nana qui se plaint parce que son mec lui dit qu'il l'aime...


pareil... mais ta façon de l'exprimer m'éclate grave :lol:
B I U


Discussions liées