MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cigarette : comment le convaincre d'arrêter?

135
J'ai arrêté de fumer dès que j'ai appris que j'étais enceinte.
Ce fut assez facile car j'étais très nauséeuse et les odeurs m'incommodaient énormément.
Mais mon mari, lui, il fume toujours.
J'ai beau  
lui dire d'arrêter, rien n'y fait!
Il a diminué sa consommation, ça c'est un fait certain.
Mais je ne supporte pas son haleine de cendrier quand il revient de son "petit tour dehors pour promener le chien".
Je lui ai dit que je ne voulais pas que les premières odeurs que notre fils connaîtrait, soit l'odeur de la cigarette!

Et j'ai commandé de la documentation sur les effets nocifs du tabac sur le bébé.

Mais il a du mal à comprendre on dirait...
41 ans Tours 2247
Je n'ai pas de solutions à te donner mais je vais suivre ce post avec interet car mon mari s'est remis à fumer et en tant que non fumeuse j'ai du mal aussi avec l'haleine cendrier.
42 ans paris 1304
il a diminué il fume dehors ... je trouve ca deja super bien !!
la clope entraine une vraie dependance c'est dur de s'arreter ..

je pense qu'il est au courant des consequences du tabac tu devrais lui lacher un peu la grappe ;) tu lui a dit ce que tu attendais de lui maintenant laisse le gerer

quand a son haleine ben fais lui se laver les dents des qu'il rentre !! mon mari fume aussi et je supportais encore moins l'odeur de la clope enceinte qu'en temps normal ( je suis non fumeuse)
un jour il m'a embrassé et ... j'ai vomi .... :oops: pas sur lui hein j'ai eu juste le temps d'arriver aux wc ...
du coup meme encore maintenant il fait l'effort quasi tous les jours de se brosser les dents avant de venir se coucher le soir par exemple ...
135
Il n'y a pas que l'haleine tu sais... il y a aussi l'odeur sur les vêtements... sur les mains...
Je ne peux quand même pas lui dire d'aller se changer et de prendre une douche à chaque fois qu'il rentre d'avoir fumé sa cigarette!
39 ans saint denis 179
je suis de tout cœur avec toi
Je viens d'avoir ma 100eme dispute a ce sujet avec mon mari et la je suis à bout.
cela fait 5 ans que nous somme ensemble et 5 ans que cette habitude m’énerve royalement.
Mais monsieur ne veut rien savoir. J'ai beau lui être en avant tout mes arguments mais rien ni fait .
Si tu trouve la solution je suis preneuse en tout cas :)
42 ans paris 1304
:lol:

moi ca fait 10 ans de vie commune 10 ans que mon mari fume et que je voudrais qu'il arrete m'enfin je vais pas aller jusqu'a me disputer avec lui !! il connait les mefaits du tabac mais le dit lui meme c'est dur et pour le moment il a pas envie d'arreter et sans cette envie ben ca marchera jamais !!

je pense que chez vous c'est pareil ces messieurs le savent mais aller jusqu'a se disputer je trouve ca dommage ... j'ai envie de dire dans ce cas ben vous mettez pas avec qq u qui fume si ca vous derange tant que ca ...

plus vous allez leur coller la pression et moins ils vont avoir envie d'arreter
135
Et bien là je suis fâchée!
Après une longue discussion à ce sujet la semaine dernière, il a déclaré que dès qu'il terminait sa semaine de garde (c'est à dire ce lundi matin) il arrêterait de fumer!

Et bien ce matin c'était déjà oublié!

Je suis furieuse là!
40 ans 91/45 2454
Ah il n'y a rien de plus chiant qu'un fumeur qui ait arrêté de fumer :roll: ... Tant qu'il n'aura pas la motivation il n'y arrivera pas, parole de fumeuse ! Toi tu as eu ta grossesse pour te motiver, lui non. Moi si j'étais dans sa situation ça me gaverait :roll:
O
62 ans 4229
RaCHeLGReeN a écrit:
Ah il n'y a rien de plus chiant qu'un fumeur qui ait arrêté de fumer :roll: ... Tant qu'il n'aura pas la motivation il n'y arrivera pas, parole de fumeuse ! Toi tu as eu ta grossesse pour te motiver, lui non. Moi si j'étais dans sa situation ça me gaverait :roll:


+1!!
135
Oui mais il faut qu'il comprenne que c'est important... je n'ai pas envie que la première chose que mon bébé sente en sortant de mon ventre c'est l'odeur de la cigarette...
R
39 ans 15384
tijifura2 a écrit:
Oui mais il faut qu'il comprenne que c'est important... je n'ai pas envie que la première chose que mon bébé sente en sortant de mon ventre c'est l'odeur de la cigarette...


Et consulter un tabacologue,il ne veut pas?
perso je comprends tout a fait ton sentiment...
40 ans 91/45 2454
Citation:
Oui mais il faut qu'il comprenne que c'est important... je n'ai pas envie que la première chose que mon bébé sente en sortant de mon ventre c'est l'odeur de la cigarette...


Mes parents sentaient la clope et ça m'a pas traumatisé, en plus je suppose que les risques du tabac il les connait donc laisse le arrêter tout seul. Plus tu vas le gonfler plus il va se braquer et vous allez en venir au clash :roll:
135
Anneliese a écrit:
tijifura2 a écrit:
Oui mais il faut qu'il comprenne que c'est important... je n'ai pas envie que la première chose que mon bébé sente en sortant de mon ventre c'est l'odeur de la cigarette...


Et consulter un tabacologue,il ne veut pas?
perso je comprends tout a fait ton sentiment...


Je ne sais pas... je lui ai déjà dit qu'il aille se faire aider d'autant plus qu'il sera remboursé par le chemin de fer étant donné qu'il y travaille! C'est un avantage non négligeable qu'il a grâce à son boulot mais disons que mon chéri est un peu tête en l'air...
135
RaCHeLGReeN a écrit:
Citation:
Oui mais il faut qu'il comprenne que c'est important... je n'ai pas envie que la première chose que mon bébé sente en sortant de mon ventre c'est l'odeur de la cigarette...


Mes parents sentaient la clope et ça m'a pas traumatisé, en plus je suppose que les risques du tabac il les connait donc laisse le arrêter tout seul. Plus tu vas le gonfler plus il va se braquer et vous allez en venir au clash :roll:


Pardon???????? c'est quoi ces critiques?
Je fume depuis que j'ai 17 ans et j'ai toujours eu la même façon de voir les choses!
Si je me bousille la vie avec ces crasses, c'est pas pour autant que je dois bousiller celle des autres et pour mes deux autres enfants ça a été pareil! Je ne leur ai jamais imposé mon "vice" car ils n'ont pas à subir ça!
40 ans 91/45 2454
Mais justement si tu fumes depuis tes 17 ans, pourquoi ne pas avoir arrêté avant d'être enceinte ? "Tu veux qu'il arrête", "tu ne supportes pas son haleine" ( C'est toi qui critique pas moi ), et lui dans tout ça ? Tu l'aides comment ? en lui criant dessus ?
B I U