MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cigarette : comment le convaincre d'arrêter?

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
En tant qu'ex fumeuse et de femme de non fumeur, je me mets à la place de ton mari mais aussi à la tienne.

Je comprend que tu veuilles qu'il arrête,  
ne serait ce que pour sa santé et aussi pour le reste (odeur, haleine, etc...), malgré tout, tant que lui n'aura pas décider d’arrêter, il n'y aura pas de miracle.

Mon mari avait beau me faire gentiment la morale, j'en avais clairement rien à cirer, malgré que je savais que ce n'était pas bon pour moi, et que c'était désagréable pour lui, rien n'y faisais. J'ai décidé d’arrêter, ça fait bientôt 9 mois, mais cela s'est fait seulement parce que je l'avais décidé et non parce qu'on me l'avait imposé sinon ça allait droit à l'échec.

Et comme on dit il n'y pas plus intolérant qu'un ex fumeur, c'est un peu vrai...

Je comprend entièrement ton ressentis, mais il faut éviter de lui mettre la pression avec ça et le laisser faire son petit bonhomme de chemin, sinon comme je l'ai dis plus haut, ça va droit à l'échec. L'arrêt pour toi à été plus ou moins facile à cause des nausées, pour lui ça va être difficile.

Tout ça pour dire que tant qu'il est pas prêt il ne s’arrêtera pas. Malgré que l'arrêt soit un combat personnel, nous avons besoin des autres pour tenir, soit là à ce moment là, sans pression ;)
135
RaCHeLGReeN a écrit:
Mais justement si tu fumes depuis tes 17 ans, pourquoi ne pas avoir arrêté avant d'être enceinte ? "Tu veux qu'il arrête", "tu ne supportes pas son haleine" ( C'est toi qui critique pas moi ), et lui dans tout ça ? Tu l'aides comment ? en lui criant dessus ?


Hého faut arrêter un peu la parano là hein! Mon mari et moi on ne se dispute quasi jamais et sûrement pas à cause de ça!
Je ne lui "crie" pas dessus! Ce n'est pas un chien que je sache!

M'enfin!

Faudrait voir à arrêter de faire des supposition dans le vide aussi!
40 ans 91/45 2454
Oula je laisse tomber moi !
135
Je viens demander conseil pour arriver justement à le convaincre. Je peux comprendre qu'on me dise de ne pas lui mettre la pression mais me critiquer ouvertement et aussi agressivement ça je ne peux l'accepter!
135
En plus, où ais-je dit que je n'avais pas arrêté avant????????

Ca me sidère de lire des critiques ouvertes ainsi!
41 ans Tours 2247
Je ne pense pas que Rachel ait voulu etre agressive, l'inconvenient de l'écrit c'est qu'il engendre des quiprocos. Personne ne juge, chacun donne son avis. ;)

Je suis assez d'accord avec celles qui disent qu'il faut qu'il le decide lui meme. Et pourtant, je serai tellement plus heureuse si il se décidait !! :lol:
135
Il y a des façons d'écrire pour faire comprendre son ressenti aux autres. Les smileys sont également là pour nous y aider.

Essaie juste te te mettre à ma place deux secondes et fais comme si cette demoiselle t'avait répondu à toi.
Celui qui me dit qu'il ne l'aurait pas pris comme une agression serait un hypocrite.

Désolée mais je ne digère pas qu'on me tape des accusations non fondées dans la tronche comme elle l'a fait.

M'accuser de gueuler sur mon mari, d'être une égoïste... faut pas exagérer non plus.

Je ne me permets pas de juger les autres sur ce qu'ils font alors qu'on fasse pareil avec moi merci.

Je demande un conseil! Je ne suis pas en train de me présenter devant un tribunal!
40 ans 91/45 2454
Tu demandes des conseils, il y en a qui t'en ont donné mais tant qu'il n'aura pas décidé d'arrêter tout seul c'est peine perdu ! C'est tout ce que j'essayais de t'expliquer, c'est toi qui t'énerves toute seule pas moi... Juste à compter le nombre de " ! " et de "? " que tu utilises par rapport à moi.

Tu dis que tu es furieuse parcequ'il t'a dit qu'il arrêtait et qu'il ne l'a pas fait, j'ai SUPPOSE que tu avais crié ? Quand moi je suis furieuse JE crie !


Je ne lui "crie" pas dessus! Ce n'est pas un chien que je sache! Citation:


J'ai un chien et je ne lui crie pas dessus :roll:

Sur ce, bonne journée ! Parano mais polie :D
135
Et on va dire que c'est moi qui me fait des idées quant à la façon agressive de certaines personnes de répondre...

Sympa!

Je vois que ça a quand même un peu changé ce forum depuis quelques années...

J'aurais pas cru mais si...

C'est bien triste de lire ce genre de chose!
40 ans 91/45 2454
:shock: Arrête de démarrer au 1/4 de tour, tu te sens visée parceque je ne vais pas dans ton sens ?
42 ans paris 1304
c'est clair tijifura la tu t'enerves un peu quand meme

zen ;)


je suis d'accord avec rachelgreen des conseils on pourra t'en donner a la pelle tant que ton mari VOUDRA pas arreter ben RIEN ne marchera

et c'est pas en lui mettant la pression en lui repetant tous les jours d'arreter de fumer que tu vas aider la chose

je pense meme que ca pourrait devenir un sujet de dispute entre vous
et attendant un bébé je trouve ca dommage ;)

ton mari SAIT ce que tu veux il t'a ENTENDU

maintenant laisse le gerer
135
luna91 a écrit:
c'est clair tijifura la tu t'enerves un peu quand meme

zen ;)


je suis d'accord avec rachelgreen des conseils on pourra t'en donner a la pelle tant que ton mari VOUDRA pas arreter ben RIEN ne marchera

et c'est pas en lui mettant la pression en lui repetant tous les jours d'arreter de fumer que tu vas aider la chose

je pense meme que ca pourrait devenir un sujet de dispute entre vous
et attendant un bébé je trouve ca dommage ;)

ton mari SAIT ce que tu veux il t'a ENTENDU

maintenant laisse le gerer


Je n'ai jamais dit le contraire tu sais.
J'ai bien lu ce que les autres m'ont conseillé. Et je n'ai pas une cervelle de poisson rouge.

Mais cette personne, depuis son premier message ne fait que me critiquer et m'agresser.
Sa première phrase étant "rien de plus chiant qu'un ancien fumeur"

Le ton était lancé.

Quand on m'attaque je me défends.
Je pense que c'est légitime.
Comme je l'ai dit plus haut : je ne juge personne alors j'aimerais qu'on fasse pareil avec moi.
40 ans 91/45 2454
Je vais mettre ça sur le compte des hormones et quand je dis qu'il n y a pas plus chiant qu un ex fumeur c'est vrai puisque le goût et l'odorat se ré développe en arrêtant de fumer ça indispose plus. Et arrête de parler de moi à la 3ème personne c'est malpolie !
135
Mademoiselle (ou madame, je ne sais pas)
Je vous prierais de bien vouloir éviter de m'adresser la parole si c'est pour à chaque fois me faire des réflexions désobligeantes. Vous avez une définition bien particulière et tout à faire personnelle de l'impolitesse. Mais vous feriez bien de réfléchir à 2 fois sur vos propres paroles avant de traiter les gens de malpolis.
Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire!

J'aimerais si possible qu'un modérateur passe par ici pour supprimer ce post qui a été un prétexte pour me "troller".
135
Et avant qu'on ne ferme ce post, pour celles qui ont eu la gentillesse de me répondre de façon calme et sans me juger (c'est à dire toutes les autres) : mon mari a finalement arrêté de fumer après une discussion en famille à ce sujet.
J'espère qu'il va tenir le coup car il bosse aujourd'hui et c'est ce qui est le plus dur pour lui : ne pas fumer au boulot car il travaille dehors.

Je le soutiens à 200%. Personne d'autre dans la famille ne fume et ils lui ont tous expliqué.
B I U