MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma maman ne s'aime pas

J
30 ans 3
Bonsoir à toutes ♥.

Voilà, suite à ce titre quelque peu " spécial ", je souhaite vous faire partager la situation de ma maman (et également la mienne), car je vois  
qu'elle en souffre, de plus en plus.


Ma maman, depuis son adolescence, a toujours été une femme très mince. Du haut de son m 70, et jusqu'a ses 45 ans, elle a toujours réussi à se glisser dans du 36. Commerciale, depuis petite je la vois se rendre au travail dans des tailleurs et des talons aiguilles. Je l'admire. Je l'ai toujours trouvée belle.


Malheureusement, la vie n'épargne personne. Un soir, vers la fin de l'année 2008, mon papa m'a déposé chez des amis à lui (Leur enfant est une de mes meilleures amies) et m'a dit que j'allais passer la nuit chez eux. En effet, il accompagnait ma maman à l'hôpital pour un simple contrôle sanguin, et comme ils ne s'étaient pas retrouvés depuis longtemps, il comptait également lui offrir une soirée en amoureux. Le soir, je me suis endormie sans craintes.

Le lendemain, mon papa m'a appellé pour me dire que le soir, je dormirais encore chez ces amis. Je n'ai rien compris. En réalité, je n'ai rien suspecté. J'ai été naive, et insouciante. A la fin de cette semaine si étrange, mon papa est revenu, sans ma maman. Il venait m'annoncer que cette dernière avait un cancer. Une leucémie.

Elle a été hospitalisée durant un an, par tranche de deux mois. Elle a perdu tout ses cheveux, ses ongles se sont cassés. Elle qui était si belle, si féminine, cela lui a fait un gros choc, mais ce n'est pas le pire.

Elle a été mise sous une haute dose de cortisone. De son 36, ma maman est passée à un 48, en l'espace d'un an. Je l'ai vu pleurer, alors qu'elle n'avait pas versé une larme quand elle avait retrouvé tout ses cheveux sur le sol.

Et depuis 4 ans, ma maman se traîne ses kilos en trop comme un boulet. Des rondeurs qu'elle n'aurait jamais pensé avoir, et qu'elle semble n'avoir aucune envie d'assumer. Elle déteste aller faire du shopping avec moi, car mon 38 lui donne le cafard. Elle évite de me croiser le matin, ou l'après midi quand je me baigne dans notre piscine, j'ai l'impression que le fait qu'elle voit mon corps lui est insupportable.

Et j'en souffre beaucoup, car, vous savez, ma maman est très jolie. Je l'aime avec son 36, je l'aime encore plus avec son 48. Elle est forte de corpulence, mais également forte dans sa tête. Elle a su prendre en main ce corps qu'elle n'accepte pas afin de savoir le mettre en valeur tout en cachant ce qu'elle ne souhaite pas qu'on voit ; Elle mets de jolis chemisiers, ses légendaires talons aiguilles, elle me demande même parfois de lui prêter mes produits de beauté.

En bref, tout ce roman pour vous appeller " A l'aide ".

Je vois ma maman de plus en plus triste d'être ronde. Je suis certaine que si elle accepte si peu ses kilos, c'est aussi parce qu'ils lui rappelle ce qu'elle a dû combattre. Je la comprends, mais j'aimerais simplement qu'elle s'aime. Parce qu'elle est une très jolie femme. Pour elle, les rondeurs " freinent " la beauté d'une femme. Je ne cesse de lui répéter qu'une femme ronde peut être encore plus belle qu'une femme mince (comme c'est son cas), mais elle ne m'écoute pas. Elle est trop occupée à s'attrister du regard assassin que lui lancent les gens dans la rue, quand ils nous voient, elle et moi.

J'aimerais lui faire comprendre qu'elle n'est pas belle " malgré tout ", mais qu'elle est belle, tout simplement. Que les autres se complaisent dans des standards de beauté à qui les femmes rondes savent faire un pied de nez. Que ce ne sont pas les kilos qui font la beauté d'une femme... Je voudrais qu'elle puisse prendre un peu d'assurance, car j'ai très mal de la voir se cacher et sans arrêt s'interroger sur ce que les autres penseront d'elle si elle s'habille de cette façon, si elle se met en maillot, etc.

Je vous remercie par avance de l'interêt que vous porterez à ce message (Pour celles qui l'auront lu en entier), et je vous souhaite une agréable nuit ♥
60 ans en Suisse .... 852
Que de tendresse dans ton message, c'est cette tendresse que tu dois transmettre à ta maman. Lui dire qu'elle est belle avec ses kilos en plus, c'est bien, mais si elle, elle ne les accepte pas elle ne va pas entendre ton message.

Par contre, lui dire que tu l'aimes autant qu'avant, que tu es fière d'elle ça c'est important !

Si elle a toujours été attentive à sa minceur, s'accepter prendra du temps. Mais peut-être aussi que la fin du traitement lui permettra de reprendre la ligne qu'elle avait avant.

Quoiqu'il en soit, je pense que rien n'est plus important lorsque l'on traverse une zone de turbulence comme la traverse ta maman, de savoir que notre entourage nous aime envers et contre tout !

En tous les cas, elle a de la chance d'avoir une fille attentive comme tu l'es !

Courage, il y a aura encore des moments difficiles mais j'espère qu'un jour ta maman retrouvera le chemin du bonheur d'une façon ou d'une autre.
42 ans paris 1304
fais lui lire ce post ;)
48 ans 1090
Je rejoins les filles, et pour avir une collègue qui a un parcours similaire, elle commence à perdre un peu grâce en étant suivie, mais cela demande du temps et dépend surtout du métabolisme.

Tu peux par exemple l'emmener (ou faire venir à domicile) faire une manucure ou des soisn esthétiques avec toi au lieu des boutiques de vêtements. C'est un 1er pas.
J
30 ans 3
Je vous remercie pour vos réponses, ça me fait du bien de lire ce genre de choses, car je suis un peu démoralisée face à elle, je ne sais jamais quoi lui dire.

Aujourd'hui elle s'est pesée, elle a perdu 2 kg, elle est contente. Comme je sais que ces derniers temps, elle n'a pas trop le moral, j'ai pris rendez vous chez le coiffeur pour nous deux mardi, et je lui ai acheté en secret une jolie robe sur un site de grandes tailles, j'espère que ça va lui faire plaisir.

Encore tout a l'heure au supermarché elle m'a fait mal au coeur, elle a croisé une femme ronde, a peu près comme elle, et quand elle l'a regardé, j'ai eu l'impression qu'au fond d'elle, son coeur se fendillait.

Je vais d'ailleurs suivre vos conseils, je pense à lui faire lire ce post et même découvrir ce forum, afin qu'elle comprenne que la minceur et la beauté sont parfaitement dissociables.
48 ans 1090
Le coiffeur, c'est aussi une bonne idée, et ta maman devrait profiter de sa piscine, quitte la faire recouvrir afin d'être à l'abri des regards indiscrets (enfin si cela est possible financièrement).
66 ans Avignon (84) 116
Dis a ta maman qu'elle est belle et que tu l'aimes, rien de plus que tu l'aimes.
La fripouille
38 ans Yvelines 54
montre à ta maman ce message rempli d'amour. Ca lui fera je pense le plus grand bien
44 ans 34
Mon message va peut-être te parait un peu bête, mais demande-lui d'allumer sa télé sur M6 à partir de 15h30, en semaine. Il y passe une série formidable, Drop Dead, Diva, qui lui apprendra à s'aimer. C'est comme cela que je me suis acceptée avec mon 48!

De plus, ma belle-soeur, une ronde (48 aussi, on va finir par former un club!! :lol: ), a toujours été très belle!! Même quand j'étais moins ronde qu'elle, elle me filait des complexes! Un jour, nous sommes allées à un mariage d'une de ses amies. Eh bien elle, elle était plus rayonnante que la mariée, avec ses six mois de grossesse et ses rondeurs!!!! Elle est même plus jolie qu'avec son ancien 38.
Le secret, c'est qu'il faut se donner une apparence. Etre en représentation. Ne jamais se négliger. Et bientôt, ta maman verra sa beauté. Et elle la verra aussi dans les yeux des autres! Déjà qu'elle le voit dans les yeux de sa fille...mais laisse-lui le temps. Chouchoute-la comme tu le fais déjà. Et tout s'arrangera!
Moi, ma beauté, j'ai eu beaucoup de mal à la trouver, car je ne m'acceptais pas non plus. Mais j'ai suivi l'exemple de ma belle-soeur et je suis transformée!!
42 ans paris 1304
je suis fan de cette serie je trouve l'actrice splendide
B I U


Discussions liées