MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment VLR me conduit aux régimes

50 ans à la maison ! 10072
et je l'ai dit : je suis d'accord avec toi au niveau du titre : je n'ai toujours pas compris en quoi VLR l'avait "poussée au régime".
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
poupoule a écrit:
la douceur s'y retrouveront et les autres aussi. Maintenant si on me dit de dégager et que je n'apporte rien, c'est volontiers.


Nan mais ça va pas ! :evil: Essaye de nous quitter pour voir...


d'une discussion pas de vlr en général!! que feriez-vous sans moi?? :lol:

au fait ça manque de compliments sur mon blog... vous ne voulez pas venir me dire combien je suis merveilleuse??? ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Quant à moi, je vois dans ce titre et dans la plupart des interventions de Chapinette un jeu pour voir jusqu'où elle peut aller trop loin.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:


Non mais je suis sérieuse Saralou!
Parfois on croit mettre la bonne dose de "virulence" et puis on est à côté (c'est-à-dire face à qqn de sincère qui aurait peut-être dû être traité autrement). Je ne suis pas insensible aux critiques qu'on me fait (et on m'en fait! :lol: ).
Mais cette discussion m'a faite bondir par son seul titre... et je me suis longuement expliquée dans les premières pages.
Parfois j'ai l'impression, même sur vlr, de devoir m'excuser d'être anti-régimes (et ça me gave fort). Mais voyons si elle n'a pas d'autre solution! mais voyons si elle ne se pèse que deux fois par jour!...


mais moi aussi je suis sérieuse poupoule.

J'apprécie vraiment tes interventions, tes réflexions et ton parcours dans la RA m'aide énormément. Franchement je pense que tu aides beaucoup de gens.

Je ne crois pas qu'il faille s'excuser d'être anti-régimes, personnellement je le suis, par contre, je comprends celles qui en font tout simplement car j'en ai fait. A l'époque ou j'en faisais, personne ne m'aurait convaincu de la RA, j'en suis bien consciente.

Pour arriver à la RA, il m'a fallu un long chemin, un travail sur moi-même. Le jour ou j'étais prête, le discours ambiant sur ce forum m'a aidé à progresser, mais avant cela n'aurait pas marché je pense.

c'est juste que cela m'est égal si chapinette a une raison médicale ou pas de le faire, si elle est mal conseillée par son médecin.

J'ai pensé qu'il y avait eu un malentendu entre le fait que chapinette a cru qu'on lui avait demandé de nous faire un retour et d'autres qui ont cru qu'elle venait nous faire qu'un bilan de sa perte, enfin je sais pas.

J'ai choisi de voir tout ce qui était positif, le travail sur la faim etc...

Je n'ai par contre jamais compris malgré les pages, pourquoi vlr l'avait poussée au régime non plus.

Poupoule, on est tous sensible aux critiques, moi également. A aucun moment je n'ai voulu émettre une critique sur ton comportement, j'ai juste compris chapinette d'une autre manière, si tu as perçu une critique contre toi, j'en suis désolée.

J'apprécie ton humour, ton intelligence, ta capacité d'analyse, même si je ne suis pas toujours sur le même point de vue que toi, je pense que tu manquerais à vlr, vraiment!
49 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
Quant à moi, je vois dans ce titre et dans la plupart des interventions de Chapinette un jeu pour voir jusqu'où elle peut aller trop loin.


Pas impossible.
D'autant plus que d'un côté c'est vlr qui la "conduit" aux régimes et de l'autre elle ne fait pas confiance à vlr ("j'ai comme un doute sur les affirmations de VLR")... faudrait savoir! tu te laisses conduire par un truc qui assène des contre-vérités?? :shock:
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
trashrap a écrit:
poupoule a écrit:
la douceur s'y retrouveront et les autres aussi. Maintenant si on me dit de dégager et que je n'apporte rien, c'est volontiers.


Nan mais ça va pas ! :evil: Essaye de nous quitter pour voir...


d'une discussion pas de vlr en général!! que feriez-vous sans moi?? :lol:

au fait ça manque de compliments sur mon blog... vous ne voulez pas venir me dire combien je suis merveilleuse??? ;)




aaahhh bonnnn ! ouf! sorry j'avais pas vu ton message avant d'écrire le mien
49 ans Paris 9874
saralou a écrit:
Poupoule, on est tous sensible aux critiques, moi également. A aucun moment je n'ai voulu émettre une critique sur ton comportement, j'ai juste compris chapinette d'une autre manière, si tu as perçu une critique contre toi, j'en suis désolée.


Pas de pb! la critique je suis loin d'y être allergique! j'apprécie la douceur mais... les gens qui m'ont vraiment fait du bien sont plutôt ceux qui m'ont mis des coups de pied dans mon gros popotin! :D

Moi aussi j'aurais envoyé balader la ra quand j'étais régimeuse. J'aurais mangé du rat frit si ça faisait maigrir. En revanche, je ne crois pas que je serais allée sur un forum sur le mode "allez, convainquez moi de vos théories, on va voir si elles tiennent la route". J'ai relu le message initial de cette discussion et c'est toujours mon impression. Ce n'est pas virulent, certes, mais ça manque de courtoisie pour le coup.

Et puis c'est très mystérieux cette histoire de perte de graisse abdominale... pas perte de poids, perte de ventre :shock: Je n'ai pas assez d'imagination pour voir quelle pathologie c'est censé aider à traiter. Pourquoi pas une lipo alors??
S
89 ans 4951
en fait poupoule je crois que tu viens de m'éclairer sur un truc.

Tu dis que les gens qui t'ont aidé sont plutôt ceux qui t'ont donné un pied dans le popotin, donc tu parles comme tu aimes qu'on te parle et voilà.

Les pieds dans les fesses (mental je précise), j'en ai eu tellement quand j'étais jeune (et même après) par une personne proche, qu'en fait cela n'a eu plus aucun effet.

Du coup je parle comme j'aimerais qu'on me parle.

D'ou je pense l'intérêt d'avoir des avis variés, en fonction de notre ressenti, car la personne prend ce dont elle a besoin et pis c'est tout.

Ensuite pour la graisse abdominale, je pensais à une intervention de chirurgie du ventre, puisqu'à l'époque de mon non-bypass, le chirurgien m'avait expliqué vu que j'avais beaucoup de graisse abdominale il n'était pas sur de pouvoir réussir l'opération par coelioscopie et m'avait averti du risque de grande ouverture.

Autrement le poids augmente le risque anesthésique, je crois, mais bon, je suis pas médecin, alors je sais pas :D
50 ans à la maison ! 10072
La lipo n'enlève pas la graisse qui s'accroche aux organes. C'est pour ça que la graisse abdominale est considérée comme plus "dangereuse" que celle des cuisses et des hanches. Et elle gène pour certaines opérations (notamment parce qu'elles peuvent ralentir le chirurgien et rendre l'opération plus longue, donc augmenter les risques).
49 ans Paris 9874
saralou a écrit:
Ensuite pour la graisse abdominale, je pensais à une intervention de chirurgie du ventre, puisqu'à l'époque de mon non-bypass, le chirurgien m'avait expliqué vu que j'avais beaucoup de graisse abdominale il n'était pas sur de pouvoir réussir l'opération par coelioscopie et m'avait averti du risque de grande ouverture.


Oui mais je crois qu'il était question d'un IMC 36... donc j'espère qu'on ne parle pas de maigrir en vue d'une chir bariatrique!
Je suis à 35 et franchement ça me choquerait :shock:
S
89 ans 4951
J'espère aussi que cela n'est pas pour de la chirurgie bariatrique, mais je ne pense pas qu'un chir demanderais de maigrir à une personne avec un bmi de 36.

Pour la graisse abdominale ou elle s'accroche aux organes. D'ailleurs une complication assez fréquente des bypass,chez les personnes qui avaient une forte graisse abdominale c'est que les organes se "baladent", il y a des hernies.

Il doit donc y avoir réopération avec pose d'un filet, on rattache certains organes etc..

Désolée pour le HS par contre
49 ans Paris 9874
saralou a écrit:
J'espère aussi que cela n'est pas pour de la chirurgie bariatrique, mais je ne pense pas qu'un chir demanderais de maigrir à une personne avec un bmi de 36.

Pour la graisse abdominale ou elle s'accroche aux organes. D'ailleurs une complication assez fréquente des bypass,chez les personnes qui avaient une forte graisse abdominale c'est que les organes se "baladent", il y a des hernies.

Il doit donc y avoir réopération avec pose d'un filet, on rattache certains organes etc..

Désolée pour le HS par contre


ah ben non c'est très important! on n'imagine même pas toutes ces conséquences! :shock:
2513
Pour cette opération, on va devoir m'ouvrir le ventre. La graisse représente un risque accru pour ce type d'opérations, en augmentant les risques d'hémorragies. Il ne s'agira pas d'une chirurgie bariatrique, certainement pas.
Qui plus est, la dernière fois que j'ai été hospitalisée et suis passée au bloc, j'ai souffert de multiples complications (phlébite, pneumonie, ulcère, cathéter mal placé...) qui font que, même si les médecins pourraient prendre en charge le risque hémorragique accru que représente mon obésité, j'ai quand même très peur.

C'est vrai que mon titre était peut-être mal choisi et peut passer pour provocateur. Je ne sais pas comment le modifier.
Qui plus est, une réflexion peut évoluer en trois mois et je regrette ce titre aujourd'hui.

Au départ, je n'ai jamais songé perdre du poids. Et puis, il se trouve que le spectre de cette opération a dû me faire envisager une perte de poids. Sauf que, nourrie des propos de VLR qui valorisent la RA (donc l'accord avec soi-même et non la perte de poids même si dans certains cas la RA s'accompagne d'une perte de poids), je me suis retrouvée perdue entre 2 problèmes : d'un côté, je DOIS perdre du poids, mais d'un autre, j'ai lu que 97% des régimes menaient à une reprise de poids (et que le sport quant à lui ne faisait pas nécessairement perdre). Comment faire pour conjuguer ces deux éléments ?
Donc, je devais perdre, mais j'ignorais de quelle façon (je n'ai jamais fait de régime ou tenté de perdre par moi-même avance cela). Je réfléchissais à la meilleure façon de faire...
Alors j'ai repensé à toutes ces personnes de mon entourage qui avaient perdu durablement avec un régime, et, naturellement, je me suis mise à douter de ce chiffre de 97%, et à me dire que VLR ne donne qu'une réponse à des personnes qui sont fâchées avec elles-mêmes et/ou la nourriture...mais que je n'entrais pas dans ce cadre-là...et ça je crois que je ne l'avais pas compris.
En fait, c'est en ne donnant pas de réponse à mon problème que VLR m'a conduit à m'intéresser aux régimes alors qu'ils ne m'intéressaient pas jusqu'alors.
Voilà comment je comprends mon message a posteriori.

Parallèlement, il y a eu la rentrée, entrée en master avec changement total de filière par rapport à ma licence, et une redécouverte de moi-même. A comprendre que j'étais plus fâchée avec moi-même que je ne le pensais, entre autres. Et, ce renouveau en moi-même, cette meilleure compréhension et "assumation" de moi-même a été accompagnée d'une perte de poids lente et sans régime (oui moi je trouve que c'est du sans régime même si vous pensez que je me voile la face car je compte des calories...mais je vois cet outil seulement comme une béquille pour le moment, et ça Angia ou Saralou l'ont bien compris).
Et là, je pense que ce que je fais se rapproche de plus en plus d'une RA, même si effectivement ça n'en porte pas le nom car pour le moment j'en suis encore à compter des calories (plus ou moins sérieusement selon les jours). Je suis un peu psychorigide et j'ai besoin de ça pour le moment. Et là je constate que oui on peut perdre du poids de cette manière donc ça m'incite à continuer...mais je vais pas mentir, je continue...parce que je perds...sinon je ne continuerais pas.
Je ne sais pas à quel poids je m'arrêterai avec cette méthode. Si j'ai un poids satisfaisant pour me faire opérer en limitant les risques (je demanderai à mon médecin), alors je resterai sur cette méthode. Si ça ne suffit pas, j'envisagerais alors autre chose mais pour l'instant je n'en suis pas là.

Donc voilà, je voulais donner des nouvelles et témoigner de cela, mais j'aime pas trop rentrer dans les détails de ma vie donc je le fais de manière très incompréhensible et j'en suis désolée.

J'espère que vous aurez mieux compris le sens de mon propos avec ça.
49 ans région parisienne 5831
Bah, Chapinette, écoute, de toutes façons, tu as fait ton choix: tu as choisi d'essayer de perdre du poids. Tu verras bien ce qu'il se passe ensuite, et je te souhaite que ça fonctionne sur le long terme. Ton avantage, c'est que visiblement, tu es renseignée sur la RA et tu essayes d'écouter tes sensation alimentaires, donc partant de là, tu as un avantage sur celles qui font un régime "basique", et j'espère que cela t'aidera par la suite. ;)

chapinette a écrit:
Alors j'ai repensé à toutes ces personnes de mon entourage qui avaient perdu durablement avec un régime, et, naturellement, je me suis mise à douter de ce chiffre de 97%, et à me dire que VLR ne donne qu'une réponse à des personnes qui sont fâchées avec elles-mêmes et/ou la nourriture...


Honnétement, cela m'étonne... Perso, je ne connais personne dans ce cas. Enfin, tout dépend de ce qu'on appelle "régime"...

Ma mère par exemple, elle a toujours été mince. A un moment, elle a fait une petite dépression et elle a pris pas mal de poids (passée de taille 36/38 à taille 40/42). Elle a donc fait un régime pour perdre ce poids et elle est revenue à sa taille précédente, donc on pourrait la compter parmi ceux qui réussissent leur régime... sauf que pour moi, en fait, j'estime qu'elle est juste revenue à son poids normal en stoppant ses compulsion et en sortant de la déprime.

Ma tante, elle, a toujours été en surpoids. A un moment, elle a fait un régime protéiné et elle a perdu du poids. Elle a maintenu ce poids pendant 2 ans, donc, pendant ces deux années, on aurait pu dire qu'elle faisait partie de ceux qui ont réussi leur régime. Sauf qu'après, elle a eu un cancer et elle a repris tout le poids perdu, plus un bonus.

Donc pour ma part, les personnes que je pourrais compter dans ces 3% de réussite, c'est toujours des cas particuliers très spécifiques...
S
89 ans 4951
je ne connais qu'une personne qui n'a jamais repris son poids depuis 15 ans maintenant, c'était son premier régime (W.W.)et en même temps elle avait fait un travail sur sa relation à la nourriture et une introspection.

Elle n'avait aucun troubles alimentaires il faut le préciser également. Elle mangeait simplement un peu au dela de sa faim. Elle n'était pas en obésité non plus.

Je te souhaite le meilleur pour la suite chapinette pour ton opération en premier lieu évidemment et ensuite pour ton bien être.
B I U