MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment VLR me conduit aux régimes

55 ans Région nîmoise 1567
poupoule a écrit:
sandydidou a écrit:
Voilà pour ma petite contribution perso sur le sujet.


On signe où pour dire qu'on est d'accord avec chaque traître mot?

=D>


En bas  
de la page avec un joli paraphe siouplaît ;)
2513
Ben je suis ok avec ce que tu dis sandydidou, seulement je ne vois pas trop le rapport avec mon sujet. La RA n'a pas pour but de perdre du poids.
51 ans 35 10308
chapinette a écrit:
Ben je suis ok avec ce que tu dis sandydidou, seulement je ne vois pas trop le rapport avec mon sujet. La RA n'a pas pour but de perdre du poids.

Je pense que c'était plus pour répondre à bleumarine en fait (ma remarque relevée par Sandydidou était en réponse à bleumarine qui expliquait qu'elle grossissait parce qu'elle était gourmande).
2513
Ha ok, je suis fatiguée, moi.

Fatiguée car je n'ai pas encore bien ajusté mon régime si bien que j'ai faim la nuit, ça me reveille.

Je me pose une question. Si on DOIT perdre du poids, ne peut-on pas se dire qu'on peut faire régime pour perdre puis une RA pour stabiliser ensuite ? Je pense qu'il y a plusieurs set point: dans mon histoire de prise de poids il y a eu plusieurs poids paliers.

Qu'en pensez-vous ? Question ouverte.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
chapinette a écrit:
Fatiguée car je n'ai pas encore bien ajusté mon régime si bien que j'ai faim la nuit, ça me reveille.

Je me demande si tu es sur le bon forum, Chapinette. "Ajustement" "régime" "faim la nuit" au point de se réveiller, j'ai suivi ton parcours mais tu es vraiment dans l'anti-Charte de base, là.
2513
Ben je me cache pas que j'essaie de perdre. Je ne fais ni promotion ( déjà, je serais bien incapable d'expliquer ce que je fais,c' est juste du feeling perso), je parle pas de pertes de poids ni rien. Je pense que la section anti-régime est appropriée pour discuter de ma question, mais si ça dérange, tu peux signaler mon post pour qu'on le retire, ce n'est pas grave, même si votre avis m'intéressait.
2513
D'ailleurs, mal dormir, c'est un argument anti-régime, non ? :lol:

Je conseille à personne, je fais juste des recherches et tests alimentaires très personnels.
51 ans 35 10308
chapinette a écrit:
Fatiguée car je n'ai pas encore bien ajusté mon régime si bien que j'ai faim la nuit, ça me reveille.

Comme Darlee-Doo là dessu.

chapinette a écrit:
Je me pose une question. Si on DOIT perdre du poids, ne peut-on pas se dire qu'on peut faire régime pour perdre puis une RA pour stabiliser ensuite ? Je pense qu'il y a plusieurs set point: dans mon histoire de prise de poids il y a eu plusieurs poids paliers.

Je répond en général, pas forcément pour ton cas particulier.
Ca peut marcher ton truc, ça peut aussi ne pas marcher (plutôt ça, d'ailleurs). Parce que la RA ça ne stabilise pas ton poids là où il est quand tu commences, ça stabilise ton poids à son set-point du moment. Je pense aussi que le set-point varie au cours du temps, par contre dans mon esprit plus on contrarie son corps et plus le set-point augmente. En particulier après un régime restrictif je ne pense pas du tout que le set-point soit au poids atteint, mais qu'il y a de grandes chances qu'il soit plus haut, et que le simple fait de relâcher la restriction va faire reprendre du poids (la plupart du temps, pour ne pas être trop absolu).
Ceci dit, tu ne perds jamais du temps à faire une RA, à quelque moment que ce soit. Si au moins ça t'évite les pulsions alimentaires, c'est toujours ça de pris. Mais je ne suis pas du tout convaincue que ça va stabiliser ton poids. Je pense que pour stabiliser son poids après un régime, il faut continuer la restriction (ce qui est d'une part horriblement difficile, et d'autre part ça ne marche qu'un temps, voir exemple de Grande_Ourse).
2513
Ce que je voulais dire en disant qu'il y a plusieurs set points, c'est que oui, c'est probable de reprendre du poids avec la RA post-régime, mais pour arriver à un set-point néanmoins plus bas que le poids fait avant régime.

Je vais relire la charte mais je ne vois pas trop ce qui pose problème, comme je l'ai dit, ce que je raconte est plutôt un argument anti-régimes.
34 ans Tours 2857
Mais tu manges quoi pour te réveiller la nuit tellement tu as faim ?
2513
Je ne peux pas répondre à ta question, c'est hors charte (sans aucune ironie).
34 ans Tours 2857
Arf oui j'y avais pas pensé :?
51 ans 35 10308
chapinette a écrit:
Ce que je voulais dire en disant qu'il y a plusieurs set points, c'est que oui, c'est probable de reprendre du poids avec la RA post-régime, mais pour arriver à un set-point néanmoins plus bas que le poids fait avant régime.

Ca ne me semble pas du tout évident... :? Je pense pour ma part que le set-point après un régime est au moins identique au set-point d'avant, et sans doute plus élevé. Donc ce que tu dis, ça voudrait dire qu'avant le régime, tu aurais eu un poids supérieur à celui de ton set-point? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une RA plutôt? ;)

chapinette a écrit:
Je vais relire la charte mais je ne vois pas trop ce qui pose problème, comme je l'ai dit, ce que je raconte est plutôt un argument anti-régimes.

La charte dit que tu peux faire tous les régimes que tu veux mais que tu ne peux pas en parler ici. Personnellement je trouve que cette discussion est en charte (et intéressante, sivouplé ne la supprimez pas), mais certains de tes messages pourront sans doute être considérés comme limite selon la bonne humeur des admins... (PS : ce n'est pas moi qui ait signalé ton message).
2513
Ha ben dans ce cas, j'aurais bien édité les passages hors charte, je suis désolée. J'espère que les admins vont effacer les propos litigieux plutôt que fermer le fil purement et simplement. Sinon, hé bien, j'en rouvrirai un.

Sinon, je pense que j'étais à un set-point puisque mon poids était stable. Mais je pense qu'il y a plusieurs set-points, dont certains plus hauts que mon poids actuel, et d'autres plus bas. Ce sont les sets-points plus bas que je vise. Je ne sais pas si je suis claire.
Vous connaissez mieux la RA que moi et maîtrisez sans doute mieux l'idée de set point : suis-je complètement dans le faux ?
55 ans Région nîmoise 1567
J'espère ne pas être faux-derche ! La RA pour moi c'était CLAIREMENT :
1 pour cesser de prendre du poids après l'arrêt de la clope (parce que non je ne pense pas qu'il soit "normal" de grossir en permanence, c'est révélateur d'un problème à un autre niveau)
2 pour perdre le plus de poids possible (alors oui, je ne savais pas s'il y aurait perte ni de combien). La RA m'a permis de déterminer mon set-point qui est en léger surpoids. La bêtise ce serait de ne pas accepter ce poids qui est MOI
Je pense avoir clairement établi que mon seul TCA c'étaient les régimes, je n'ai jamais été gravement hyperphage, encore moins boulimique. Simplement après tant d'années en restriction quasi-permanente, je n'avais plus de repères quant à mon appétit, je ne mangeais qu'avec ma tête, pas avec mon corps.
B I U