MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment VLR me conduit aux régimes

2513
Ben moi au départ, je suis venue sur VLR après que mon ancienne monitrice d'auto-école m'en ait parlé. J'ai trouvé l'endroit sympa, j'ai lu, ça m'a fait réfléchir, je me  
suis posée des questions. Ca m'a apporté énormément de choses aussi. Peut-être me faudrait-il l'écrire.

Ce sujet ici-présent a germé dans ma tête bien après mon arrivée sur ce site, et il s'est construit à partir de ce que j'ai lu sur VLR, c'est pourquoi j'ai pensé le poster ici (et dans la section anti-régime, pas dans n'importe quelle section).
Donc la réponse est non, je n'irais pas dire que j'aime la viande sur un forum de végétariens.
45 ans 1114
Perso je pense comprendre ta démarche, j'ai l'impression que tu te dirige à grands pas vers la RA, mais que certaines barrières sont encore trop difficiles à faire sauter.

Moi la balance je ne peux définitivement plus m'en servir, par contre le comptage des calories est un réflexe qui s'est tellement ancré en moi dans le passé que parfois, sans même le vouloir, je me retrouve en train de compter mes calories de la journée :roll:
Et là j'arrête net. Mais il n'empêche que le réflexe revient parfois.
C'est comme une 2nde nature, ou un truc qui colle aux doigts et qu'on n'arrive pas à faire partir.

Mais en analysant le pourquoi du comment, je me suis aperçue que les périodes durant lesquelles je fais ce compte sont celles au cours desquelles il m'arrive un évènement stressant.
Du coup je pense que c'est un moyen de gérer les émotions, de croire qu'on garde le contrôle.
Ce n'est pas un bon moyen, mais comme je l'ai dit c'est un réflexe profondément ancré en moi.

Donc je peux comprendre que parfois on sait que faut pas faire mais qu'on se retrouve en train de faire quand-même.
50 ans à la maison ! 10072
Poupoul et Darlee, j'ai une question :qu'est-ce que vous conseillez à Chapinette, du coup ?
-De ne pas faire de régime, et donc de ne pas se faire opérer, et tant pis pour sa santé ?
-De faire une RA, en sachant qu'elle peut très bien ne pas perdre un gramme (vu que ce n'est pas le but de la RA)... et même chose que pour précédemment...
-Vous connaissez une autre méthode pour maigrir ?
-d'aller voir ailleurs si on y est ?

J'ai découvert des tas de gens et de sujets intéressants sur ce forum. Je pense même avoir découvert une partie de moi-même, mais je suis régulièrement choquée de voir comment sont reçues (ou plutôt virées) celles et ceux qui doivent maigrir. Si vous ne passez pas par la chirurgie pour ça, du moins...
50 ans à la maison ! 10072
J'ajoute par contre que je trouve le titre du sujet assez choquant... et je ne l'ai toujours pas compris.
2513
Je pense qu'elles prennent mon discours comme ambigü et c'est compréhensible. De ce fait, ce qu'elles me conseillent c'est de ne pas parler de cela ici, parce qu'il y a deux lectures de ce que j'écris (ça se voit dans la diversité des réactions).

Les personnes qui doivent perdre ne sont pas toujours mal accueillies, peu après que j'aie posté ce fil, une autre personne a ouvert un fil en expliquant que pour des raisons de santé, elle devait perdre du poids. Cette personne a été très bien accueillie, car elle a su mieux exprimer que moi ses besoins et a parlé très clairement de son problème de santé, point sur lequel je ne souhaite pas m'étendre...ce qui n'aide pas à la compréhension du problème.
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
-Vous connaissez une autre méthode pour maigrir ?


Il paraît qu'il y en a plein mais je ne les connais pas.
On m'a dit à plusieurs reprises "la ra c'est pas la panacée" ou "y'a plein d'autres méthodes"... malheureusement à chaque fois que je demande lesquelles la personne disparaît de la conversation.
Sinon, vous pouvez me citer des cas en France où un chir refuse d'opérer pour un surpoids de 10 ou 20 kg (je ne parle pas d'obésité massive)? TOUS les médecins vous disent que c'est mieux de perdre du poids, et avant TOUTES les opérations. Sont-ils tous informés du risque de reprise avec bonus à 5 ans? c'est bien de passer de 100 à 90 pour se faire opérer et peser 120 plus tard? je ne sais pas. Si oui, faites-les vos régimes. De toute façon Chapinette est restée vague sur sa pathologie.

Par ailleurs, je n'ai "viré" personne alors merci de ne pas proférer ce genre d'accusation. On n'est viré de VLR que par Anne et son équipe et seulement (à ma connaissance) si on n'a pas respecté la lettre de la charte. Ici c'est son esprit qui me semble malmené, c'est pourquoi je me permettais d'en faire la remarque.
49 ans Paris 9874
chapinette a écrit:
une autre personne a ouvert un fil en expliquant que pour des raisons de santé, elle devait perdre du poids. Cette personne a été très bien accueillie, car elle a su mieux exprimer que moi ses besoins et a parlé très clairement de son problème de santé, point sur lequel je ne souhaite pas m'étendre...ce qui n'aide pas à la compréhension du problème.


C'est très juste. Je me souviens de cette discussion.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
chapinette a écrit:
une autre personne a ouvert un fil en expliquant que pour des raisons de santé, elle devait perdre du poids. Cette personne a été très bien accueillie, car elle a su mieux exprimer que moi ses besoins et a parlé très clairement de son problème de santé, point sur lequel je ne souhaite pas m'étendre...ce qui n'aide pas à la compréhension du problème.


C'est très juste. Je me souviens de cette discussion.


je m'en souviens aussi.

En meme temps chapinette, t'es pas obligée de nous raconter ta vie, il y a des choses de ma vie que je garde pour moi et que je ne raconte pas ici, c'est normal.

Peut être que cela donne un côté ambigu et la diversité des réponses. Pourtant je pense que tout le monde a sa place sur ce forum.

On ne" vire pas" les gens comme l'a dit poupoule, certaines fois cela donne lieu à des débats que je trouve intéressants, mais pour cela il faut rester et continuer à débattre, ce qui parait être le cas de chapinette en tout cas.
50 ans à la maison ! 10072
Je ne dis pas que vous virez les gens. Je dis juste que les commentaires sont parfois virulents envers certaines arrivantes et qu'il faut être un peu solide parfois pour rester.
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
Je ne dis pas que vous virez les gens. Je dis juste que les commentaires sont parfois virulents envers certaines arrivantes et qu'il faut être un peu solide parfois pour rester.


"je suis régulièrement choquée de voir comment sont reçues (ou plutôt virées) celles et ceux qui doivent maigrir": j'ai dû mal comprendre alors.

Je ne suis pas contre la virulence (qui n'est pas la violence gratuite). Pour moi la virulence n'empêche pas la courtoisie. Il n'y a pas écrit sur le fronton de VLR: toi qui n'es pas toute douceur n'entre pas ici!
J'ai besoin d'interventions différentes, sur des contenus différents, employant des tons différents. Les adeptes de la douceur s'y retrouveront et les autres aussi. Maintenant si on me dit de dégager et que je n'apporte rien, c'est volontiers.

L'autre discussion était très calme, probablement parce que la jeune femme n'a à aucun moment cherché à déguiser le régime sous une autre réalité ou sous un autre vocable. Je suis perdue, je ne vois pas autre chose, ne me condamnez pas... comment lui dire autre chose que bon courage?!
En revanche, j'ai plus de mal avec la jésuistique du type c'est pas un régime mais je compte les calories (même si je me jette la première pierre volontiers).
S
89 ans 4951
je comprends ce que tu veux dire trashrap.

Tu sais mon premier message quand je suis arrivée ici, je faisais encore mon régime équilibré qui ne s'appelle pas un régime.

Quand je suis arrivée, je me suis présentée et j'ai parlé de cela, car très honnêtement et innocemment je croyais que c'était la même chose que la RA.

Je n'ai pas eu de réponse dure, mais je n'en ai pas eu. Ensuite comme je n'avais pas de réponse à ma question j'ai dit que peut 'etre je m'étais trompée de rubrique, une fille m'a dit qu'en fait on ne me répondait pas car cela ressemblait à un régime ce que je faisais. J'ai eu l'impression d'avoir fait "faux" ce que je ne supportais pas bien à l'époque.

Ensuite j'ai découvert www.gros.org et de la RA comme entendue ici et j'ai compris pourquoi je n'avais pas eu de réponse. J'ai ensuite beaucoup et adapté mon comportement à la philosophie du site qui m'a beaucoup apporté au fil du temps.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
trashrap a écrit:
Je ne dis pas que vous virez les gens. Je dis juste que les commentaires sont parfois virulents envers certaines arrivantes et qu'il faut être un peu solide parfois pour rester.


"je suis régulièrement choquée de voir comment sont reçues (ou plutôt virées) celles et ceux qui doivent maigrir": j'ai dû mal comprendre alors.

Je ne suis pas contre la virulence (qui n'est pas la violence gratuite). Pour moi la virulence n'empêche pas la courtoisie. Il n'y a pas écrit sur le fronton de VLR: toi qui n'es pas toute douceur n'entre pas ici!
J'ai besoin d'interventions différentes, sur des contenus différents, employant des tons différents. Les adeptes de la douceur s'y retrouveront et les autres aussi. Maintenant si on me dit de dégager et que je n'apporte rien, c'est volontiers.



ben non poupoule, moi j'ai besoin de toi pour pleins de choses et chacun à sa place ici :kiss:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tout pareil que Poupoule.
49 ans Paris 9874
saralou a écrit:
poupoule a écrit:
trashrap a écrit:
Je ne dis pas que vous virez les gens. Je dis juste que les commentaires sont parfois virulents envers certaines arrivantes et qu'il faut être un peu solide parfois pour rester.


"je suis régulièrement choquée de voir comment sont reçues (ou plutôt virées) celles et ceux qui doivent maigrir": j'ai dû mal comprendre alors.

Je ne suis pas contre la virulence (qui n'est pas la violence gratuite). Pour moi la virulence n'empêche pas la courtoisie. Il n'y a pas écrit sur le fronton de VLR: toi qui n'es pas toute douceur n'entre pas ici!
J'ai besoin d'interventions différentes, sur des contenus différents, employant des tons différents. Les adeptes de la douceur s'y retrouveront et les autres aussi. Maintenant si on me dit de dégager et que je n'apporte rien, c'est volontiers.



ben non poupoule, moi j'ai besoin de toi pour pleins de choses et chacun à sa place ici :kiss:


Non mais je suis sérieuse Saralou!
Parfois on croit mettre la bonne dose de "virulence" et puis on est à côté (c'est-à-dire face à qqn de sincère qui aurait peut-être dû être traité autrement). Je ne suis pas insensible aux critiques qu'on me fait (et on m'en fait! :lol: ).
Mais cette discussion m'a faite bondir par son seul titre... et je me suis longuement expliquée dans les premières pages.
Parfois j'ai l'impression, même sur vlr, de devoir m'excuser d'être anti-régimes (et ça me gave fort). Mais voyons si elle n'a pas d'autre solution! mais voyons si elle ne se pèse que deux fois par jour!...

Chapinette, en dehors de se donner des nouvelles c'est sympa et tout, qu'attends-tu de nous? te conseiller pour faire un régime sans trop de dégâts? un régime sans trop de régime? à toi de nous dire aussi.
50 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:
la douceur s'y retrouveront et les autres aussi. Maintenant si on me dit de dégager et que je n'apporte rien, c'est volontiers.


Nan mais ça va pas ! :evil: Essaye de nous quitter pour voir...
B I U