MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occuper les petits pendant les vacances d'hiver ?

25680
Que trouvez vous pour occuper un petit de maternel (moins de 6 ans) quand le temps ne permet pas vraiment de sortir, et que votre bibou ne sait pas lire  
?
46 ans Paris 110
Pas encore Maman mais nounou, je leur fais faire de la peinture, des dessins, de la pate à modeler, je les laisse jouer un peu seuls, on regarde des livres, je leur lis des livres ... etc. On cuisine aussi :)
46 ans Paris 110
On regarde des dessins animés, on se déguise, on fait des loisirs créatifs ...
2213
Vu que les miennes se battent comme des chiffonières a longueur de journée(et toujours en ce moment même), ben elles passent 2/3 des vacances dans le coin.
25680
Avec des filles ca m'a l'air vraiment plus simple pourtant, parceque reussir à faire accroché un petit gars pleins d'ennergies qui est enfermé à la maison, surtout si on ne peut pas lui consacrer toute son attention, ce n'est pas si simple.
2213
Anne a écrit:
Avec des filles ca m'a l'air vraiment plus simple pourtant, parceque reussir à faire accroché un petit gars pleins d'ennergies qui est enfermé à la maison, surtout si on ne peut pas lui consacrer toute son attention, ce n'est pas si simple.


On voit que tu n'as jamais passé 24h avec les miennes(4 ans et 2 ans)
52 ans BREST 3113
j'ai amené mes filles voir Kirikou au ciné, elles ont adoré. Sinon il y a le macdo histoire de manger une glace. Il y a des jeux la bas et ils rencontrent pleins de petits copains. Après je t'assure qu'ils sont crevés !!

Sinon de la peinture ou des dessins.
51 ans 76 10598
Dans les grands classiques, il y a :

:arrow: les acitivités manuelles: la peinture, le dessin, la pâte à sel, la pate à modeler, le découpage, le collage..

:arrow: la cuisine ou comment allier l'utile à l'agréable.

:arrow: les jeux de société : puzzle, bataille, uno, petits chevaux, jeu de l'oie ...

:arrow: la solution de facilité: les envoyer chez les grands-parents ou chez les voisins... :mrgreen:
46 ans Paris 110
J'ai toujours cru préférer garder des petites filles (je suis nounou) et puis finalement je trouve que les garçons s'amusent plus facilement et sont un peu moins embetants :) Moins chichiteurs, quoi :)
Même si j'adore quand même les petites pitchounettes, j'arrive plus facilement à divertir les ptits mecs :)
B I U