MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier achat voiture

_
44 ans Ici et Là 210
Salut !

Ayant eu pas mal de voitures et ayant géré le parc auto de la boite ou je bossais avant, j'ai eu l'occasion en 6 années de gestion de voir  
plein d'autos et d'avoir pas mal de retours sur la fiabilité (parc de 30 véhicules de commerciaux et techniciens avec un kilométrage moyen annuel de 100 000 kms par auto).

Pour ton budget, regarde les coréennes ! Hyundai ou Kia.

Tu peux trouver une I30 (concurrente des méganes et autres golf ou C4) en diesel avec moins de 80 000 kms et année 2008.

A ce prix l'entretien est très réduit (par exemple pas de distribution à faire car c'est une chaîne), c'est TRES fiable, ça ne consomme pas beaucoup (moins qu'une mégane par exemple, expérience perso j'ai eu une mégane 3 dci 105 et je consommais en moyenne 5.5litres et ma hyundai _j'ai eu une I30 diesel_ 4.5 en moyenne sur les même trajets et la même conduite).

Niveau confort c'est très bien (c'est entre la golf et la mégane), sécurité vraiment TOP (8 airbags de série : conducteur et passager + montants de parebrise + latéraux + latéraux arrière, même les allemandes ne font pas mieux !), niveau assurance c'est moins cher que les françaises et allemandes, et niveau équipement de série n'en parlons pas : 4 vitres électriques, volant réglable en hauteur et profondeur, siège conducteur idem avec soutiens lombaire, clim, boite à gant réfrigérée, emplacements pour bouteille d'eau dans les portières, accoudoir avec 2 supports bouteille/cannettes + prise ipod + ptise usb + prise jack (pour relier à l'autoradio avec prise de controle du mp3 ou ipod au volant), rétros électriques dégivrants, vraie roue de secours (galette dans les méganes, golf), etc...

Bref c'est une auto que je conseilles vraiment car rapport qualité prix imbattable. D'ailleurs la prochaine auto sera encore une hyundai mais le modèle familial (enfin quand j'en aurai besoin lol).
_
44 ans Ici et Là 210
J'ai oublié un autre point niveau sécurité : le freinage !

4 freins à disque d'origine sur TOUS les modèles et ça freine fort et court si besoin s'en fait sentir (par exemple ma mégane 3 et ma golf 6 avaient des tambours à l'arrière et freinaient un peu moins bien).
O
103 ans 10517
très bonnes bagnoles d'après ce qu'on m'a dit, j'en ai eu plusieurs dans mon entourage... par contre dur à revendre... mais bien fiables
_
44 ans Ici et Là 210
grande_ourse a écrit:
très bonnes bagnoles d'après ce qu'on m'a dit, j'en ai eu plusieurs dans mon entourage... par contre dur à revendre... mais bien fiables


ben c'est de moins en moins dur à revendre car leur côte monte vu que le bouche à oreille fais le tour et aussi Autoplus qui fais ses tests tous les ans et elles sont toujours dans les 5 meilleures
O
103 ans 10517
ben écoute, mes amis ont super galéré... quand à faire une reprise dans un garage non asiatique, même pas en rêve ! c'était y'a deux trois ans pour mes amis.

je me souviens avoir voulu acheter un picasso en 2003, j'avais une mazda (marque reconnue depuis longtemps en France) achetée neuve un an et demi avant (merci bébé surprise) 87 000 francs. La réponse c'était NO WAY ou alors on vous la prend à l'euro symbolique. Ce qui ne correspondait pas franchement à la cote Argus :twisted:

c'est vrai que maintenant ces marques sont plus connues, on a plus d'années de recul...
_
44 ans Ici et Là 210
grande_ourse a écrit:
ben écoute, mes amis ont super galéré... quand à faire une reprise dans un garage non asiatique, même pas en rêve ! c'était y'a deux trois ans pour mes amis.

je me souviens avoir voulu acheter un picasso en 2003, j'avais une mazda (marque reconnue depuis longtemps en France) achetée neuve un an et demi avant (merci bébé surprise) 87 000 francs. La réponse c'était NO WAY ou alors on vous la prend à l'euro symbolique. Ce qui ne correspondait pas franchement à la cote Argus :twisted:

c'est vrai que maintenant ces marques sont plus connues, on a plus d'années de recul...


Moi aucun soucis pour la vendre cette année. Une semaine sur leboncoin et vendue et au prix que j'en demandais !
En même temps une voiture diesel dernière génération de 2008, super bien équipée avec 80 000 kms pour 8000 €...

Et pour la reprise (car au début je pensais la faire reprendre) meme BMW ou Seat acceptaient de la reprendre à sa côte argus.

Elles sont bien vues maintenant auprès des pros (qui d'ailleurs en ont peur, Seat me faisait une remise de 15% en plus si je signais chez eux au lieu d'aller de nouveau chez Hyundai :lol: )
O
103 ans 10517
ça a drôlement évolué, c'est bon à savoir pour la prochaine, même si pour le moment Dacia me convainc à 200%
_
44 ans Ici et Là 210
grande_ourse a écrit:
ça a drôlement évolué, c'est bon à savoir pour la prochaine, même si pour le moment Dacia me convainc à 200%


C'est pas trop mal surtout la sandero mais leur gros défaut est le traitement anticorrosion qui n'est pas assez efficace et elles rouillent facilement si elles dorment dehors a l'année.
O
103 ans 10517
_gaby_ a écrit:
grande_ourse a écrit:
ça a drôlement évolué, c'est bon à savoir pour la prochaine, même si pour le moment Dacia me convainc à 200%


C'est pas trop mal surtout la sandero mais leur gros défaut est le traitement anticorrosion qui n'est pas assez efficace et elles rouillent facilement si elles dorment dehors a l'année.


la mienne dort dehors, j'ai pris une peinture métallisée en option parce que la peinture de série oskours ça fait vraiment cheap, et je compte la revendre vers 4 ans (pour qu'il reste un an de garantie). Pas de garage possible chez moi et c'est bien dommage... m'enfin poru le prix, pas grand chose à dire... après j'aimerai pas faire des tonneaux avec, mais je fais 8000 km/An donc 90% sur mon trajet maison travail de 4 km, vitesse de pointe autorisée 50km/h :lol:
_
44 ans Ici et Là 210
ça y est ils se sont mis aux 5 ans de garantie chez Dacia ?
Et c'est comme hyundai : kilométrage illimité ?

Dans les françaises c'est clair que c'est le meilleur rapport qualité prix !
O
103 ans 10517
_gaby_ a écrit:
ça y est ils se sont mis aux 5 ans de garantie chez Dacia ?

payant oui, je sais plus combien, - de 400 euros il me semble.

Et c'est comme hyundai : kilométrage illimité ?

je crois pas.. mais en roulant 8000 km/an je suis tranquille je dépasserai pas.

Dans les françaises c'est clair que c'est le meilleur rapport qualité prix !

oui enfin française... presque quoi :oops:
_
44 ans Ici et Là 210
Mais si c'est français puisque c'est Renault (bon pas fabriqué chez nous c'est vrai)
B I U