MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de règles

29 ans Ni là, ni ici 72
Hello,

J'ai cherché dans les autres posts avant de publier, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses, étant donné que je n'ai ni maladie, ni malformation ou autres et  
vraiment pas le temps d'aller demander au gyné.

Voici mon problème: lorsque je prenais la pilule, j'avais mes règles à peu près à temps (cela commençait 2 jours après la pause de 7 jours et s’arrêtait après la reprise). J'ai arrêté la pilule car trop d'effets secondaires (carrément des envies de suicide alors que je veux vivre encore trèèès longtemps :shock: )

Donc j'ai arrêté. Depuis, mes règles viennent quand elles le veulent: parfois toutes les 2 semaines, puis plus du tout durant 2-3 mois.
J'ai dû faire des infusions de fer 45min/semaine car je n'avais plus assez de fer avec tout ce sang perdu.

Y a t'il une explication à ça? Cela deviendra régulier avec le temps?

Merci d'avance de vos réponses.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Le timing de tes règles sous pilule est normal et le même pour tous: ce sont des saignements artificiellement provoqués par l'arrêt de la prise de la pilule. Que ça ne soit pas pareil depuis que tu as arrêté n'a rien de surprenant. Par contre, l'irrégularité de tes règles, je ne peux pas l'expliquer: tu devrais aller voir un médecin ou un gynéco.

Moi, mes règles ont longtemps été super n'importe quoi et ça s'est réglé tout seul vers 27 ans. Mais ça ne veut pas dire que la même chose va t'arriver.
29 ans Ni là, ni ici 72
Darlee-doo a écrit:
Le timing de tes règles sous pilule est normal et le même pour tous: ce sont des saignements artificiellement provoqués par l'arrêt de la prise de la pilule. Que ça ne soit pas pareil depuis que tu as arrêté n'a rien de surprenant. Par contre, l'irrégularité de tes règles, je ne peux pas l'expliquer: tu devrais aller voir un médecin ou un gynéco.

Moi, mes règles ont longtemps été super n'importe quoi et ça s'est réglé tout seul vers 27 ans. Mais ça ne veut pas dire que la même chose va t'arriver.


Merci pour ta réponse. Je dois avouer que de ne pas avoir mes règles pendant plusieurs mois m'arrangent, c'est toujours désagréable cette petite semaine avec l'humeur changeante etc...
Je ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant, mais je m'interroge quand même. Je vais essayer de contacter Mme la gyné.
32 ans 1724
L'absence de règles est du au surpoids mais les anorexiques ont également le même problème. J'ai le même problème que toi, pour le fer par contre j'aurais du faire encore 3 mois supplémentaires mais je supportais plus le traitement (cachets) j'ai demandé à mon medecin par perfusion mais il était pas chaud. Peux-tu me dire si tu as bien supporté le traitement?
60 ans île de France 1421
l'absence de règles peut être du au surpoids mais pas que, c'est très restrictif ce que tu dis, silver93.

Le mieux est de consulter ton médecin qui te fera faire des analyses afin de déterminer l'origine de ton problème.
32 ans 1724
Bah écoute NathEssonne, moi c'est ce que mon généraliste et ma gynéco m'ont dit sans me faire d'examens après ici c'est juste un forum et le mieux bien entendu c'est d'aller consulter ca va de soi.
43 ans france 42
j ai le même soucis est ma médecin traitante m'a fait faire une prise de sang pour voir le taux d hormones et si il n y avait pas un désaquilibre et la suprise !! thyroide qui déconne
donc conclusion rien ne vaux un avis médical
32 ans Dunkerque 538
silver93 a écrit:
L'absence de règles est du au surpoids mais les anorexiques ont également le même problème.


hélas je vais te dire fauuuuuux ;)
en effet, le surpoids va jouer un rôle sur ton fonctionnement interne mais pas que
exemple ? oui je suis en surpoids depuis toujours, ma jumelle a été réglé a 18 ans, moi ça fait 8 mois, et c'était une cause psychologique ;)

c'est énormément de facteurs différents il ne faut pas se limiter aux causes physiques ;)
B I U